lundi 1 février 2016

Comment se mettre au sport ? Mais surtout comment s'y tenir ?

 
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Que vous avez bien repris les cours ? Moi je viens juste de reprendre et je suis déjà débordée ahahaha x) bref je suis contente de pouvoir enfin vous faire un article, surtout sur un sujet comme celui-là. Donc aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour vous donner envie de faire du sport mais surtout de vous y tenir, parce que cela est le difficile ^^ C'est une passion récente ^^
 
1. Trouver un sport qui nous plaît, certaine aime la musculation, d'autre la gym ou encore le vélo, tant que le sport vous passionne. C'est ça la clé de la motivation, si on n'aime pas quelque chose on le fera mal. Bien évidemment vous pouvez en tester plusieurs afin de trouver celui qui vous correspond vraiment. Moi, j'ai fais un peu de musculation avec mon copain, puis mes parents ont eu un vélo d'appartement j'ai donc commencé et ça m'a assez plu, en plus la musculation était beaucoup trop intense.

2. Une bonne playlist, c'est vraiment vraiment utile de se faire une playlist « Sport », on danse, s'amuse et sourit avec de la musique, ça rend le sport moins barbant et difficile.

3. Tenue de sport, c'est indispensable pour se mettre au sport, je vous l'assure, chaque année j'essaie de faire du sport avec du matériel et vêtement ignoble, c'est pour ça que je m'y tenais pas. Depuis l'année dernière je me suis achetée une brassière, un short de sport et un tapis la base quoi. Et depuis ben je ne m'arrête plus.

4. Manger des légumes, ceci est vraiment la plus difficile je vous l'accorde, mais au moins trouver ses produits healthy et les cuire  de différente manière pour se faire plaisir mais aussi manger sain. Pour ma part, je ne mange jamais de légume, sérieusement c'est pas du tout mon truc. Mais depuis que je sors avec mon copain, j'ai goûté et testé plusieurs légumes et j'essaie de les mettre dans mon alimentation, comme par exemple une bonne salade, des beignets à l'aubergine, une omelette au courgette ou encore des tartines choco/banane (euh... on a dit Légume Lulu...) Sur ceux faites vous plaisir !

5. Le faire avec des amis ou son copain, c'est beaucoup plus marrant de le faire entre ami et avec son copain, au moins tout le monde est dans la même galère ahahah x)

6. Regarder ou non des photos de sport, personnellement quand je commence le sport je cherche un tas de photo de beau corps pour me donner envie d'avoir un corps pareil, mais par la suite quand le sport commence à me saouler, ben ses beaux corps me dépriment ahahah x) Donc ben cela dépend de votre caractère.

7. Horaire précise, libérez vous un petit temps dans la journée. Mais surtout essayer d'être régulière comme ça votre cerveau sera habitué, et vous ferez votre sport automatiquement. Pour ma part, je le fais en début de soirée, à 18h, c'est mieux j'ai fini tous ce que j'ai à faire et c'est une heure avant de manger. Mais c'est vrai qu'on peut être fatiguer à cette heure-ci.

8. Écrire dans un carnet, je viens de commencer récemment après le visionnage d'une vidéo sur YouTube. Personnellement, au début je me suis dit «Euh qu'est que je vais écrire », du coup j'écris comment je me sens pour voir l'évolution de mon corps.

9.  Notez -le, faites des croix sur les jours où vous worker, pour voir combien de temps vous tenez, moi j'ai fais un calendrier spécial sport et je suis toujours contente de voir que je m'y tiens ^^

10. Prenez une photo avant et après, c'est vraiment encourageant de voir son progrès et le changement de son corps, parce que personnellement quand on le fait à l'aveugle on s'en rend vraiment pas compte et du coup on abandonne facilement. Après faut pas prendre tous les jours, l'idéal c'est tous les mois.


Voilà voilà, j'espère que cette article vous plaira, et dites moi si l'article n'a pas été trop long , comme ça je pourrais m' améliorer la prochaine fois. Sur ceux,  bonne journée ou bonne soirée. Je vous fais pleins pleins de papouille. Et à très vite sur "Avec ma Fille"


by Lulu

10 commentaires:

  1. le sport n'a jamais été ma tasse de thé, mais j'en ai toujours fait à petite dose car il faut bien entretenir la machine si on veut qu'elle dure un peu ^^

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    1. Exactement, moi aussi je n'aime pas tellement le sport hihihi ^^ Au lycée je fais toujours partis des dernières, mais bon faut bien que je m'y mette :)
      Bisous

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  2. Coucou ces un super article qui motive bien.
    C'est des idées dit peuvent aboutir lol
    Merci
    http://emily-beauty.blogspot.fr

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    1. Merci :) j'espère que sa ta donner des idées ^^
      Bisous

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  3. outre la motivation, je suis d'accord qu'une bonne play-list c'est indispensable ;-)
    moi, il faut que je sois "prise en charge" c'est à dire inscrite à une activité parce que chez moi, prendre mes baskets pour courir.....bah non ;-)

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    1. Je suis tous à fais d'accord avec toi, parce que des fois on a envie de faire du sport et des fois non ahahahah x) pour bien m'y mettre j'ai commencé avec mon copain et après j'ai pris l'habitude et continuer toute seule :)
      Bisous

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  4. Coucou :)
    Cet article est très intéressant ! C'est vrai que la motivation est très importante, et la tenue + la playlist peuvent y contribuer : il y a quelques temps, j'allais courir plusieurs fois par semaine, les écouteurs sur les oreilles, et ça m'aidait énormément. Je ne suis PAS DU TOUT sportive de base, mais j'ai réussi à aimer le sport grâce à la musique !
    Malheureusement, depuis ma grossesse, je ne fais plus de sport : des soucis de santé m'effraient assez et je ne peux plus courir librement, ça me manque !
    Des bisous :)

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    1. Salut ! Si tu veux reprendre le sport, tu devrais faire un sport de maison comme le yoga ou encore du vélo d'appartement avec de la musique of course ^^.
      Merci pour le commentaire :) Bissou

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  5. Coucou! Pour ma part, le fait de trouver le bon sport, celui qu'on a plaisir à faire, est le plus important. Perso, c'est le vélo et le patin à roues alignées en été: j'en suis totalement accro depuis bien des années déjà! L'hiver, qui dure bien des mois au Québec, je me rabats sur mon appareil elliptique et j'écoute des séries (en ce moment Dr House): les entraînements passent super vite de cette façon! Avec le temps, le sport devient une "drogue", notre corps en a besoin... mais ça ne se fait pas du jour au lendemain! Alors le plus important, c'est de persévérer et de trouver tous les p'tits trucs qui nous y aident comme la musique ou le fait de caler les entraînements dans son agenda... Bonne persévérance, donc! :)

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    1. Coucou ! Jaurai trop aimé commencer le vélo , j'en ai jamais vraiment fait mais ca m'a toujours intrigué ! En plus c'est en plein air et on peut le faire en famille 👍🏾 oui ben je suis contente d'avoir trouver mon rituel de sport et c'est pour ca que j'en fais un article pour aidée les autres qui n'arrive pas à faire du sport régulièrement x)
      Merci pour ton commentaire 😊
      Bisou de Lulu

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