mercredi 2 mars 2016

Mes petites mimines

Salut les filles, je vous avais fait un article dernièrement sur les vernis que je porte habituellement en saison estivale  "Aux couleurs de l'été" et pour continuer dans cette lancée de la manucure ; je vais vous dire comment je fais pour prendre soin de mes ongles et de mes mains et à quelle fréquence?
Je ne vais pas vous redire  comme dans presque tous mes articles  que je me suis négligée pendant presque 10 ans , à la naissance de mon fils , que j'étais devenue maman à 100%.

Depuis la rentrée 2015, je m'occupe beaucoup plus de moi et j'ai gardé cette habitude et ce rythme qui me fait me sentir bien dans ma peau de Femme.

J'ai installé une routine quotidienne , en ce qui concerne les soins de mes mains et de ma manucure
Pour commencer , j'ai la peau sèche, plus particulièrement en hiver (même si l'hiver est doux à La Réunion),
       - j'hydrate donc mes mains matin et soir avec une crème très riche et très douce
( Crème mains nourissante au beurre de cacao de la marque EVOLUDERM )
"j'avais fait un article sur cette marque le mois dernier".

       - je fais ma manucure une fois/semaine
(principalement en semaine quand les enfants ne sont pas là)

Voici comment je procède :

1-   je coupe (si besoin mes ongles), les lime avec une lime en carton et des grains fins    
2-   j'enlève mon vernis avec du dissolvant (de préférence sans acétone)
3-   je me lave bien les mains
4-   j'applique une huile nourrissante et  je masse le bout de mes ongles pour faciliter la circulation
5-   je trempe mes doigts dans de l'eau tiède env. 10mn pour favoriser la repousse des cuticules et je  les repousse délicatement avec un bâtonnet en bois
6-   j'applique une base sur mes ongles pour les protéger et faire barrière entre le vernis et les ongles
7-   j'applique une première couche de vernis, très fine afin qu'elle sèche très rapidement
8-   j'applique une seconde couche plus épaisse sans oublier d'en appliquer sur la tranche de l'ongle , pour que le vernis dure plus longtemps, je laisse sécher environ 15 mn
9-   pendant que ça sèche, j'enlève les bavures avec un stylo correcteur
10- j'applique ensuite un top coat pour apporter de la brillance

Quelques astuces qui feront du bien à nos mains et à nos ongles
* Une fois /semaine, faire tremper ses ongles dans 1/2 jus de citron pour les faire blanchir
* Limez vos ongles en partant toujours du bord vers le centre sans faire d'aller-retour (ce qui est très mauvais pour les ongles)
* L'utilisation du bâtonnet en bois se fait toujours avec le côté plat et non le côté pointu

* Si vous avez des petites stries sur les ongles, utilisez un polissoir et lustrer la surface de l'ongle avec la face la plus douce
* Pour enlever le vernis, laissez le coton (imbibé de dissolvant) sur l'ongle sans frotter quelques secondes, ça enlèvera déjà une bonne partie du vernis et enlevez ensuite ce qu'il reste
* Ne coupez jamais vos cuticules
* Pour la première couche de vernis, détrempez 2 fois le pinceau sur le goulot afin d'avoir la quantité suffisante
* Pour que notre vernis soit entièrement sec, il faut compter 1 heure de séchage où vous ne devez pas faire des gros travaux qui abîmeraient votre manucure
* Pour s'aider à bien appliquer son vernis sur la main où l'on est pas à l'aise, posez et appuyez fermement votre main sur la table et s'aider de la main habile en laissant traîner tout doucement le pinceau
* Pour faire durer votre manucure "grand maximum une bonne semaine" appliquez tous les 2 jours une couche de top coat
* Hydratez vos mains selon leurs besoins



Pour finir, voici ma toute petite collection de vernis, "faut un début à tout, pas vrai" ?!?!

De gauche à droite: les vernis pour les faux ongles ce sont des cadeaux et je n'en ai pas l'utilité
♥Vernis HDFun (pour faux ongles) ref:F25
♥Vernis JB (pour faux ongles) ref:04
♥Vernis Beauty ref: 8 pour le vert émeraude et 20 pour le mint
♥Vernis GlitterNailArtPolish  ref:021 pour le vert et 019 pour le saumon
♥Vernis MissCop  ref:Lagon 21
♥Vernis Glam'Up ref: 133 pour le bleu parme , 138 pour le bleu turquoise et 102 pour le rose poudrée
♥Vernis Yves Rocher ref: Rose somptueux 14, Brun peau 81, Melon 52, Capucine 53 et Acajou 11

Et vous , procédez-vous de la même façon pour prendre soin de vos mains et de votre manucure?

Nina

1 commentaire:

  1. Super toutes ces petites astuces. Moi je ne plonge jamais les doigts dans l'eau, mais je pense qu'effectivement c'est pas mal pour repousser les cuticules.
    Personnellement, j'utilise le crayon de la marque Weleda pour cela.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥