lundi 18 avril 2016

DIY : Cache-pot géométrique

Salut les filles , je reviens aujourd'hui avec un article plutôt créatif, décoratif et aux couleurs du printemps.
Un article qui me parle , puisque j'adore faire des créations manuelles, plutôt simple "on va dire", mais une création , malgré sa simplicité fait tout son effet au final.
Si vous voulez voir mon 1er DIY , qui était lui-aussi très simple mais au final il faisait tout son effet , rendez-vous  ICI

 

J'en avais un peu marre de voir mes pots, mes vases nus sur mes meubles et j'avais envie de les habiller avec un cache-pot plutôt tendance, dans les couleurs de saison.
J'ai opté pour un cache-pot géométrique,  j'avais tout le nécessaire à la maison (donc besoin de rien dépenser!!!) .
 

Pour le matériel pour la confection du cache pot, il vous faut:
 
Une feuille cartonnée aux couleurs de votre choix
Une paire de ciseaux
Un crayon à papier [une gomme]
Un mètre
Une équerre
Une régle
De la colle
Du vernis
[De la peinture acrylique]
Le pot de votre choix
 
 
1* Mesurez le tour et la hauteur de votre vase ou pot à habiller, en laissant 4cm pour le tour et 4cm pour la hauteur
2* En partant du coin de la feuille de papier, faîtes un point tous les 5cm jusqu'à la longueur souhaité (pour votre vase ou pot), n'oubliez pas les 4cm de + pour pouvoir coller votre création
3* Au dernier point marqué, mesurez la hauteur et avec votre équerre , tracez l'angle droit sur votre feuille 
4* Faîtes la même chose en bas de votre rectangle, de marquer un point tous les 5cm + 4cm
5* A l'aide de votre règle, en partant du coin de la feuille,  tracez un trait en diagonale du point A au point D et du point B au point C, vous devez avoir une croix comme sur la photo... répétez l'opération jusqu'à la fin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
6* Pliez chaque trait en diagonale, à l'aide d'une règle ou des ciseaux, vous obtiendrez un quadrillage géométrique
7* Mettre de la colle dans la partie de la dernière croix, appuyez bien fort pour coller votre création
8* Si votre feuille est blanche , vous pouvez la peindre avec la couleur que vous souhaitez et vernir. Si votre feuille est colorée, vous pouvez appliquer un peu de vernis pour rendre le résultat glossy.
 
J'ai pu habiller mes vases à fleurs, mon pot à pinceaux, le pot de crayons et de feutre de mon fils...
 
Si vous faîtes cette création, mettez moi le lien de votre article ou de votre photo en commentaires ou sur ma page Facebook  Tout autour de nous
 
Je vous souhaite un très bon début de semaine ,
A très vite,
 
Nina

10 commentaires:

  1. Oh je suis fan du résultat de ces caches pots ! C'est une très belle idée et qu'est ce que ça rend bien ! Bisous Nina :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Super ce DIY merci pour l'astuce!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, très joli DIY sauf que jdois pas être futé j ai pas compris ...lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je trouve ce diy très sympa. Les vases sont très jolis. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. génial ce DIY j'adore ces pots graphiques !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina! Je trouve ces cache-pots vraiment trop beaux et originaux! C'est vraiment un beau DIY... Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et surtout super simple à réaliser c'est appréciable :-)

    RépondreSupprimer
  8. ils sont trop beau ! Franchement sur les photos on ne voit pas que c'est du pliage je me suis même dit mais comment elle a fait ? :o le rendu est vraiment super jolie ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥