vendredi 29 juillet 2016

Neige et poussières blanches

Salut les filles , j’espère que vous allez bien ? Juillet va bientôt toucher à sa fin , que ça passe vite !!! surtout quand on est en vacances…
A La Réunion, il ne reste que 3 semaines de vacances, car la rentrée sonnera pour tous nos petits réunionnais le 16 ou le 18 août…
Mon article ne se portera pas  ni sur les vacances, ni sur la rentrée , NON , mais sur un problème que j’ai rencontré le mois dernier et qui m’a bien épuisée physiquement.
☺Pour commencer par le début , j’ai fait une coloration de mes cheveux (car je n’arrive pas à assumer mes cheveux blancs, eh oui, Nina, l’âge avance, que veux-tu ?), c’est une coloration que j’ai acheté en grande surface (et ce n’est pas la 1ere fois que je fais une colo dans mes cheveux), avant je le faisais pour le fun mais le mois dernier je l'ai fait pour camoufler mes cheveux blancs)j’ai donc changé de marque car le produit était en promotion… et quand je vois Promo, je saute dessus sans être prudente…
Le jour de la fête des Pères, je fais ma coloration, j’ai essayé le produit pour voir s’il y aurait une réaction chimique… Rien !!!  je laisse pauser le temps qu’il faut, je fais comme d’habitude…
Le soir, je commence à sentir des démangeaisons sur le cuir chevelu, je me dis bon, c’est normal , ce sont les cochonneries qu’il y a dedans qui font leurs effets, t’inquiète, ça ira mieux demain.
Le lundi, j’ai eu une réaction très surprenante, impressionnante même (que j’ai pris en photo), j’ai eu le haut du visage gonflé de partout, avec de la fièvre, des douleurs… ce qui a nécessité une visite aux Urgences.
J’ai eu un traitement et j’ai dégonflé en une bonne semaine et même après mon visage ne ressemblait plus à rien. Je peux vous dire que j’ai eu extrêmement peur… Mes enfants avaient du mal à me regarder tellement j’étais horrible.
J’étais enfin soulagée  que ça aille mieux au bout d'une bonne et longue semaine, mais 2 semaines après, j’ai eu à nouveau des démangeaisons atroces du cuir chevelu avec des brûlures tellement je grattais, les pellicules ont également fait leurs apparitions et j’ai eu énormément de mal à m’en débarrasser. S’en ai devenu même gênant, tellement les petites peaux mortes de mon cuir chevelu se fanaient comme un rien… un coup de vent et je me retrouvais avec une tonne de poussières blanches sur le vêtement.
Mon médecin m’a conseillé d’utiliser un shampooing antipelliculaire de la marque Ducray ou Klorane en pharmacie, mais pas ceux en grandes surfaces. C’est ce que j’ai fait !!!
J’ai utilisé le shampooing Ducray 3/par semaine , dés le 1er shampooing ,ça m’a soulagé et  a calmé mes brûlures d’irritations mais aussitôt les cheveux secs et le cuir chevelu sec , ça reprenait de plus belle.
La nuit, j’étais comme une cinglée à ne plus savoir quoi faire tellement ça me démangeait .
Durant mes heures d’insomnies, en regardant des vidéos, je suis tombée par hasard sur une vidéo de la youtubeuse « Cynthia Dulude » qui traitait les pellicules capillaires et les inconvénients qui vont avec et les solutions. J’ai aussitôt mis à exécution ses conseils et ça m’a fait beaucoup de bien , je ressentais un peu moins l’envie de me gratter ainsi que les brûlures dés que je posais la tête sur l’oreiller.
J’ai fait ce traitement avec un produit tout à fait naturel (ce qui est très bien ) pendant plusieurs jours , le résultat était flagrant dés le début et surtout ça a assouplit et nourrit mes cheveux.
J'avais le choix entre utiliser le vinaigre de cidre de pommes ou l'huile d'olive mélangée à de l'ail.
J’ai opté pour le vinaigre de cidre (car je n'arrive pas à respirer l'odeur de l'ail) en massage doux sur le cuir chevelu, je laissais pauser une bonne nuit et le lendemain matin je rinçais avec un shampooing neutre pour bébé.
Je l’ai fait pendant 2 semaines en espaçant d’1 jour au tout début et puis de 2 la semaine d'après. Je vous l’accorde, l’odeur n’est pas très agréable, ça sent très fort mais ça m’était égal , car mon cuir chevelu était en meilleure santé.
Au moment où je vous écris cet article, je n’ai plus de neiges qui tombent sur mes hauts, je ne me gratte plus le cuir chevelu comme une cinglée et je peux enfin poser ma tête sans avoir la sensation désagréable de brûlures sur mon oreiller.
Je ne souhaite à personne de vivre ce désagrément, et si vous avez un soucis de pellicules capillaires sévères,  le vinaigre de cidre  soulage très bien , mais sur les pellicules sèches… pour les grasses , je ne sais pas… faudrait que je fasse un article plus complet sur le sujet.
Je prépare un article sur ma routine capillaire  du moment… ( comme je chouchoute beaucoup + mes cheveux depuis ce problème et ils sont beaucoup plus beaux).
Et vous, avez-vous déjà eu un problème similaire ?
(états pelliculaires sévères, réactions allergiques à une coloration)
Bonne journée à vous ,
Nina

17 commentaires:

  1. Oh ma pauvre, ça a l'air terrible ce que tu racontes !
    Contente d'entendre que tout est réglé !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais pas mal de colorations mais je n'ai jamais eu de réaction allergique mais en tout cas c'est pas marrant..! Comme quoi, la solution souvent ce sont des traitements naturels!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. aie aie aie quelle mésaventure ! Avant mes mèches, je suis passé par de nombreuses colorations à la maison et heureusement je n'ai jamais eu ce problème ! Pour le coup, je fais toujours hyper attention aux produits que j'utilise car je fais très vite des allergies ! Par contre, une fois j'ai été brûlé au niveau du crâne à cause du produit de décoloration. Inutile de préciser que j'ai fuit le salon comme la peste... Comme quoi ! même en se méfiant on peut être surpris !
    Dans ces cas là, rien de mieux que les remèdes naturels pour soulager sans agresser !
    En tout cas, ton témoignage est très intéressant !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je sais que les colorations en grande surface sont bourrés de produits chimiques mais j'aurais jamais pensé que ça pouvait faire une telle réaction ! Ma pauvre ça devait pas être évident heureusement que tu as pu trouvé une solution ! Comme quoi faut vraiment faire attention :/
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie! Je n'ai pas eu ce genre de problème mais j'ai le cuir chevelu très sensible du coup j'utilise de l'huile de menthe poivrée qui est vraiment pas mal, t'as déjà essayé ?

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina. Eh bien ma pauvre, ce devait être horrible. Heureusement que c'est terminé. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou



    c'est vrai que ça peut arriver ce genre de gros pb, les colorations peuvent provoquer des graves brûlures,quelquefois il suffit d'un changement dans la composition du produit, ou que ton organisme soit plus fatigué.....
    les dermites et autres sont des soucis capillaires qui sont durs a faire partir....j'ai des dermites a certains endroits du cuir chevelu et absolument rien ne les éradique......je ne veux pas prendre de médicaments, alors j'utilise que des shampoings ultra doux, et souvent ayurvediques....
    j ai entendu parler de la poudre de nim

    RépondreSupprimer
  8. non, jamais, mais j'ai eu le cuir chevelu douloureux aussi, je ne mets plus de cochonneries sur mes cheveux (produits bios) et je suis passée de la coloration aux mèches qui s'arrêtent avant le cuir chevelu.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ma pauvre, quelle histoire!
    Heureusement que tout est désormais réglé. Finalement, vive les produits naturels!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Wahou ma pauvre tu as fait une super réactions allergique ! Bon pour ma part je ne fais pas de coloration donc ça ne m'est jamais arrivé mais wahou !

    RépondreSupprimer
  11. Aïe ma pauvre, jamais eu ce problème heureusement! Contente de voir que tout va bien maintenant!

    RépondreSupprimer
  12. Oh la vache, effrayant cette réaction, mince alors, de quoi devenir zinzin, ravie que tu ailles mieux, bises

    RépondreSupprimer
  13. Outch pas terrible ton histoire :/ comme quoi faut vraimet faire attention ça peut être encore plus grave !!
    Heureusement que ça s'est bien terminé ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant j'en fais baver à mes cheveux ! Heureusement pour toi tout c'est arrangé ^^

    RépondreSupprimer
  15. Tu as dû faire une sacré allergie à l'un des composants. As tu testé des shampooing bio , cela permettra à ton cuire chevelu de souffler un peu.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,

    Maintenant que je suis au Québec mon internet est différent et sur Youtube j'ai accès à des vidéos que je ne voyais pas auparavant, comme celle de la Youtubeuse sur la photo. J'adore découvrir des astuces et des produits d'ici, ca me permet de me refaire des repaire :D

    A bientôt ma belle

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot