mercredi 6 juillet 2016

☺Re-Lecture Girly☺

Profitons du début des vacances pour se pauser, se détendre en lisant un bon livre par exemple… Pour ma part, c’est de livres que je vais vous parler, en revenant sur des achats de romans que j’avais fait l’année dernière et dans la foulée, j’avais commencé à en lire un…  tout doucement les autres, et il m’en restait un tout dernier que je viens de commencer.
Du coup, pour me rappeler de ce qui s'était passé dans chaque livre ,  il fallait se replonger dans chaque histoire en balayant un peu les pages... #Mémoire de poisson rouge
Je vous glisse le lien de l’article que j’avais fait l’année dernière justement
 
J’avais commencé à lire  Crève Cœur de Nora Ephron
Le résumé " Enceinte de 7 mois, Rachel, célèbre chroniqueuse culinaire, apprend que son mari Mark la trompe avec Thelma, une grande bringue avec un nez de la taille d’un pouce ! De quoi décupler la colère et la douleur de Rachel… Pour comprendre, elle nous livre les clés de sa vie… et ses recettes de cuisine. Souvenirs, portraits au vitriol, dialogue qui fusent et dérision constante, l’auteur fait preuve d’une imagination déchaînée. Un roman férocement drôle où instinct vital et humour décapant forment un cocktail revigorant"  .
Mon avis :  " En lisant le résumé, j’ai été très impatiente de lire ce petit livre de poche, avec un beau cupcake gourmand sur la couverture [je me suis faite  avoir par ma grosse gourmandise]…  Les chapitres ne sont pas trop longs mais le livre dés le début est ennuyant, pas ou peu d’humours, incompréhension jusqu’à la fin.
Aucune logique de l’histoire… Je n’ai vraiment pas aimé ce petit livre (et heureusement qu’il était petit) , je me suis forcée à le finir, pensant qu’il y aurait des choses intéressantes qui pourraient se passer " .
 
Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright
Le résumé: "Pour Lizzy Harrison, employé dans les relations publiques, il existe 2 catégories de femmes: les délicieuses étourdies qui font fonder les hommes, et celles qui , comme elle, préfèrent tout garder sous contrôle. Pas de place pour l’imprévu et pas de temps pour l’amour dans cette routine bien huilée… Pourtant quand sa patronne lui demande de jouer les fiancées pour leur meilleur client, un enfant terrible du rock à la réputation désastreuse, Lizzy se retrouve plongée en pleine tourmente médiatique. Paillettes et quiproquos à gogo !"
Mon avis : " Petit roman de poche qui se lit très rapidement, très facilement. Idéal pour se détendre justement… car la petite histoire coule tout doucement. On se laisse emporter dans une histoire sympa, drôle, on s’attache vite aux personnages , surtout à l’héroïne principale… J’ai vraiment adoré ! "
 
Laurette et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty
Le résumé : " Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne , c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin. Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre" .
Mon avis : " Laurette est très attachante, adorable,  très forte face à ses 2 garnements et à une adolescente un peu difficile… Quelques parties du livre sont très drôles, d’autres un peu sérieux. La lecture est rafraîchissante, se laisse dévorer très rapidement et avec plaisir. Le seul point négatif que je pourrais reprocher c’est que dés le début , on sait comment ça va se terminer ? "
 
Tout ton portrait  d' Isabel Wolff
Le résumé : " Artiste talentueuse, Ella accepte pour faire plaisir à sa sœur de réaliser le portrait de son fiancé, Nate. Seul problème : elle le déteste et se méfie de lui ! Pourtant, au fil des séances de pose, Ella tombe sous le charme de cet homme intouchable… Au même moment, son père réapparaît après 30 ans d’absence, porteur d’un lourd secret. Avec l’originalité qu’on lui connaît, Isabel Wolff redouble dans ce nouveau roman d’humour et de tendresse ! "
Mon avis : " J’ai été séduite dés que j’ai lu le résumé, je me suis laissée emporter dans cette histoire drôle et pleins de rebondissements. Vraiment un petit livre idéal pour se détendre, pour décompresser. Ella est attachante et elle adore son métier… Je vous le conseille si vous aimez les p’tites histoires girly " .
 
Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
Le résumé : " Grosse tuile pour Poppy Wyatt : alors qu’elle doit dîner quelques heurs avec son futur mari Magnus et les terrifiants parents de ce dernier, pas moyen de retrouver sa bague de fiançailles. Et une cata n’arrivant jamais seule, on vient de lui voler son téléphone. Mais miracle : là, dans une poubelle, un portable ! En un rien de temps, Poppy reprend les choses en main… sauf que Magnus est aux abonnés absents, tout comme Lucinda, l’organisatrice du mariage, et que le vrai propriétaire du téléphone, Sam, reçoit d’étranges messages. Et cette fichue bague qui reste introuvable ! "
Mon avis : " Couverture du livre à l’image des histoires de Sophie Kinsella que j’adore.
Poppy est une personne dont on s’attache très vite, elle est drôle, naïve, un peu longue à la détente mais elle s’en sort toujours très bien dans toutes les situations où elle s’est retrouvée.
J’ai vraiment adoré cette petite histoire où on est dans l’attente de savoir si elle va
retrouver sa bague "
 
J'ai commencé "Et Ellie vécut heureuse d' Harriet Evans" , je vous en reparlerai dans un prochain article consacré à la lecture...
 
Avez-vous déjà lu "ou entendu parler" de ces romans?
Que lisez-vous en ce moment?
 
Nina
 
 

10 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, pourtant parfaits pour l'été !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je vais regarder ça de près, parce que je cherche toujours des lectures pour les transports !

    RépondreSupprimer
  3. Les envies de lecture chez moi arrivent aussi rapidement qu'elles disparaissent !
    En ce moment je ne pense même pas à lire, pourtant j'adore ça ! En plus la saison s'y prête, calée sur la plage c'est parfait !
    Tu me donnes envie de m'y remettre :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'adore ce type de romans pour l'été sur la plage. Et j'aime beaucoup les livres de Sophie Kinsella. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nora Ephron, j'aime bien en général, dommage pour ce livre!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, merci pour tes avis. Il faut vraiment mais vraiment que je me mette à lire, j'en ai deux en attente. "Le rangement malin" et "La fille qui ne croyait pas aux miracles"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes avis ! Je cherche toujours des livres à lire légers pour se détendre ! Je vais essayer d'en tester un ou deux de ta liste :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait le genre de romans que j'adore lire sur une plage en été!
    Je retiens ta sélection, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu "Et Ellie vécu heureuse" et je m'attendais à mieux et je possède Poppy Wyatt mais je ne l'ai pas encore lu :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)
    Merci pour cet article je vais pouvoir remplir ma liseuse et éviter des déceptions. Comme toi je ne suis pas fan des histoires qui n'ont aucune logique du coup Créve coeur ne sera pas dans ma liseuse pourtant j'étais aussi attirée ^^ C'est le cupcake qui fait ça :p

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot