samedi 5 août 2017

Le Grignotage c'est bien ?

Coucou les filles ! On se retrouve aujourd'hui pour un article assez spécial, gourmand et que je n'ai pas encore vu sur d'autres blogs ou YouTube. Car au final, les articles Food sont plus centrés sur des plats healty (que je n'essaie pas, car je suis beaucoup trop gourmande , mais j'aime juste les photos car elles sont très belles ! ). Alors que le vrai problème, on le sait toute, c'est le grignotage ! Oui on est toute atteinte du grignotage, celle qui reste dans la cuisine non pour faire la vaisselle mais pour prolonger son repas ou encore regarder un film pour avoir une raison de manger des pops corn ! C'est pour cela que je viens à la rescousse aujourd'hui, avec cet article qui va vous montrer les meilleurs façons de grignoter , mais de grignoter bien !!!

Qu'est ce que le grignotage ?
C'est lorsque l'on mange sans raison particulières, sans avoir faim , par simple gourmandise ou encore pour se réconfort (comme le fameux pot de glace après une rupture, c'est ça;)aussi quand on s'ennuie (c'est vrai que manger ça occupe beaucoup!). Des petits quantités de nourriture qui allègent notre conscience en nous disant que comme c'est quasi rien, ça ne va pas nous faire grossir, mais si!!! Pire, on appelle tout doucement les soucis de santé.


Les Bons en-cas !
Si on a besoin de se concentrer on peut manger en collation une poignée d'amandes non salés, non sucrés, des fruits secs, les baies comme les mûres, framboises,baie de Goji, groseille etc...
L' idéal pour favoriser la concentration du cerveau. Car c'est un organe qui a  besoin de sucre pour mieux fonctionner, mais bien évidemment du bon sucre et en quantité raisonnable ;) donc à vous les fruits secs et les fruits rouges ^^

Si on a eu un déjeuner trop light, on peut manger du pain aux céréales. Du pain car c'est un féculent et il a la fonction de bien caler la faim, à condition qu'il ne soit pas blanc. 

Si on a besoin de se réconforter après une rupture par exemple, une madeleine, du riz au lait, des petits biscuits à petites doses bien sur, en petits paquets individuels de 2... Ce sont des aliments régressifs qui vont nous permettre de nous apaiser. Mais il ne faut pas en abuser !!!

Si on a envie de chocolat, on peut se faire plaisir mais tout est dans la quantité. Rien ne nous empêche de manger un petit carré de chocolat noir tous les jours (ce sera encore mieux!!!) Il vous donnera de l'énergie, riche en magnésium et cela vous apaisera.

Si on a faim, mais qu'on a peur de grossir, prenez un yaourt non sucré ou rajouter un peu de miel ! Car il est peu calorique, et offre plein de bienfaits comme du calcium, des protéines etc ^^. De toute façon, même en étant au régime, on doit se faire plaisir , tout est dans le dosage.

Si on a vraiment besoin d'une pause après 2 bonnes heures d'histoire avec un prof très lourd, buvez un thé ou un smoothie maison ou tout prêt... derrière cette impression de faim se cache souvent le besoin d'un break, donc hydratez vous avec un bon thè vert ou une bonne boisson saine !


Quand est ce qu'on peut grignoter ?

Je pense qu'il ne faut pas grignoter plus de 2 fois dans la journée, parce que sinon on passe à l'étape GourManDise !!!  Donc tout dépend de l'heure à laquelle vous mangez, moi je grignote ou plutôt je prends une collation vers 10h et vers 15h/16h  où je mange principalement des fruits.

J'espère que mon article vous aura plu, vous aidera et qu'il vous permettra de faire plus attention;) car je pense qu'on ne doit pas se priver (la frustration, il n'y a rien de pire) mais de manger ce qu'on veut sans en abuser. Penser à votre santé !Bisous les filles !

Ludivine

19 commentaires:

  1. Super article ! Tu donnes des très bons conseils !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton article.
    J'ai la facheuse habitude de grignoter que ça m'inspire beaucoup pour grignoter de façon plus simple.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà lu qu'il était mieux de prendre 5 collations légères par jours que 3 repas comme nous le faisons souvent ....c'est vrai que si mes "repas" étaient mieux pensés, je grignoterai certainement moins .....évidemment , je grignote tout ce qui me tombe sous la mains...et il me manque une énorme volonté pour résister au goûters sucrés ....

    RépondreSupprimer
  4. super post! je grignote assez souvent je sais que c'est mal mais je me dis que comme je fais du sport je compense!! haha :p des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai un petit creux je mange des fruits ou des noix ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    ça va bien par ici merci. J'espère que pour toi aussi. C'est bon de grignoter mais c'est comme tout, il faut être raisonnable et tout se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lulu
    Effectivement, tout dépend de ce qu'on va prendre durant cette petite collations. ^^ Et puis , il y a des moments comme tu le dis où, sans pour autant que cela deviennent un soucis alimentaire, un petit plaisir gourmand peut faire du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! Pour ma part j'essaye de plus en plus de grignoter bien et je me sens beaucoup mieux ! :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager!
    Excellente semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!! J'adore grignoter, moi c'est le soir en rentrant du travail car on mange tard donc ça me fait trop long d'attendre, ce qui me tente c'est surtout le pain noir (j'évite le blanc) avec du beurre ou du fromage, mais j'essaye de plus en plus d'apprécier des fruits c'est plus sain bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tout à fait raison ! Moi quand j'ai envie de grignoter, c'est un bon thé avec un carré de chocolat noir (ou deux !) et ça me calme :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  12. J'ai des phases de grignotages. Des mois rien et puis ensuite, pendants des semaines je vais grignoter, puis arrêter... merci pour tes conseils / mais c'est vrai qu'on est plus tenté par un gâteau ou un bout de fromage que par la fameuse et recommandée pomme :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Ludivine :) Je suis une grande gourmande et si je grignote ce n'est pas pour du sain généralement lol mais je ne le fais pas tous les jours ! Et puis, pendant les vacances, c'est particulier, on se laisse plus aller ^^ Je te fais des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  14. Hello.
    Manger en fractionné, c'est ce qui me convient! Cela me donne l'impression de manger toute la journée, alors que c'est juste moins pendant les repas.
    Merci pour tes conseils avisés.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Ludivine !
    J'essaye de limiter mes grignotages mais c'est toujours des en-cas sains : des fruits, un thé, des graines.. :)

    A très vite ♥

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant ton billet ma belle
    Tu as raison il faut juste faire attention à ce que nous grignotons
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'essaie pour ma part de limiter ma consommation de sucre mais ce n'est pas toujours facile car je suis très gourmande ...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré ton article et je suis entièrement d'accord avec toi le le grignotage est mauvaise pour la santé et si on a faim il vaut mieux manger sain ! Les fruits secs sont ma vie j'en ai toujours sur moi !
    Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥