lundi 21 août 2017

Make-up pour gagner du temps le matin


Je ne veux pas casser l'ambiance des vacances et miner votre moral, mais la rentrée est proche pour ceux de l'hexagone, car à La Réunion, nos petits réunionnais ont déjà repris le chemin de l'école (collège, lycée, fac etc...) ce vendredi 18 août.
Tout ça pour dire, que le jour de la rentrée, on est quelque peu stressée, angoissée par ce jour tellement important, qu'on soit étudiante, maman active ou à la maison (car le sujet du jour concernera cette catégorie de femmes) et surtout pressée, malgré une organisation méga calculée.
Dans l'article du jour, je voulais partager avec vous , mon maquillage du matin avant de partir, qui est ultra rapide, simple, naturel et discret.
Je fais partie des femmes qui ne passent pas des heures devant son miroir et le strict minimum que je fais ''quotidiennement'' me prend (grand max) 10 mn.
J'utilise principalement des tons plutôt neutres, des sticks, des crayons jumbo qui sont des textures qui se travaillent facilement au doigt, que je place dans un petit panier et qui sont mes indispensables.



Le teint
J'utilise une BB/CC crème qui a l'avantage du tout en 1. Elle hydrate, corrige, unifie, lisse, et sublime le teint. S'applique facilement au doigt, d'un seul geste et sans miroir.
J'applique toujours au doigt (le majeur de préférence pour + de précisions) mon anti-cernes, afin de cacher ses yeux de zombie et de réveiller mon regard. J'en applique également sur les paupières afin de les unifier et de faire tenir le fard.
Avec un pinceau, je poudre ma zone T pour éviter de briller et de matifier, je ne poudre pas mon anti-cernes car passée 40 ans , ça fait ressortir encore + les rides.
Je réchauffe légèrement mon teint avec un bronzer en formant un 3 (sommet du crâne, joue et mâchoire), une petite touche de blush en stick que j'estompe au doigt pour un effet bonne mine.

Les yeux
J'utilise des crayons jumbo ou un fard mono dans les tons nudes rosés, marronnés, champagne …, que j'applique grossièrement sur les paupières et que j'estompe au doigt. Un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs, légèrement estompés au doigt pour encore + d'intensité dans le regard.
Pour celles qui savent très bien dompter l'eye-liner, n'hésitez pas à faire un trait de liner !!! (moi je ne sais pas y faire).
Un mascara qui allonge et étoffe les cils pour réveiller le regard et ouvrir l'oeil.

La bouche
J'applique un rouge à lèvres hydratant dans les tons nudes, neutres ainsi qu'un soupçon de gloss transparent pour le côté glossy.
Les ràl mat ne font pas bon ménage sur mes lèvres, ça les assèche affreusement.

Et vous, combien de temps consacrez-vous à votre makeup du jour ?
Avez-vous d'autres astuces ou conseils que je pourrais apporter à ma routine ?

Excellente semaine à vous,
Bonne fin de vacances pour ses 15 jours restants,
Bisous ensoleillés
Nina
31 commentaires on "Make-up pour gagner du temps le matin"
  1. Moi, je ne veux pas perdre de temps avec mon maquillage le matin, je mets le minimum mais de quoi être présentable :) Je mets rarement du fard à paupières quand je vais au travail, le mascara fait déjà beaucoup :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) jolie routine qui ressemble à la mienne, moi aussi je passe 15min pour me maquiller le matin, bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette routine make up, moi c'est 5 minutes, pareil une crème de type BB/CC, un coup de poudre, de blush, de mascara et hop c'est fini! Le fard à paupières ou le crayon je le sors seulement pour les grandes occasions :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi l'été ça va assez vite (enfin une fois que je suis bronzée^^)

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  5. Hello.
    Aucun compromis pour moi. Du coup je me lève à 5H45...
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina! Tout comme toi je ne passe pas énormément de temps sur mon maquillage contrairement à avant :) Je prends le soin de faire mes sourcils et d'estomper mes cernes, je mets un peu de bronzer pour donner du dynamisme à mon visage et le tour est joué !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui suis débutante en matière de make up (je mets juste du mascara) j'aime bien découvrir ce style de routine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina
    On ne l'a aura pas vu passer ces deux mois ! En été, je ne mets rien des que j'ai bonne mine.Comme ça, ça permet de reposer la peau.J'espère qu'on aura un joli mois de septembre pour continuer comme ça.

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment, j'ai la peau grasse car il fait lourd. Je ne me maquille pas... j'attends qu'il fasse moins chaud.

    RépondreSupprimer
  10. ahah, j'y consacre 0 minute ! Quant au jour de la rentrée, le mien rentrant en terminale, il n'y a plus de stress !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée que ce petit article de rentrée!
    J'aime bien les jumbo, je trouve ça super pratique pour gagner du temps mais je suis toujours déçue par leur tenue. Impossible d'en trouver qui tiennent plus de quelques heures sur moi...
    Bises et bon courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  12. Salut ma belle Nina !!
    Comment vas-tu ? Les vacances ce sont bien passées ?
    Je me souvenais qu'à La Réunion vous reprenez plus tôt que nous ! Pour ma part, j'ai commencé mon service civique le 21 août et je suis super contente.
    Côté Make Up cet été c'était no make up et cela a fait un bien fou à ma peau bon là vu que c'est a rentrée c'est correcteur + poudre, mascara et rouge à lèvre sans transfert de chez Séphora le strict minimum !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Les BB crèmes sont vraiment très pratiques!


    En espérant te voir bientôt sur mon blog ☺

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  14. Je prends également près de 10 minutes pour me maquiller enfin tout dépend de ce que je souhaite faire sur mes yeux.
    En tout cas j'aime beaucoup ta routine elle ressemble plus ou moins à la mienne.
    Des bisous,;
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Dans la vie de tous les jours, on a à peu près la même routine, sauf qu'elle me prend 15 minutes (j'ai 2 mains gauches... dons ça prend du temps) :)

    Bisous,
    Joy

    RépondreSupprimer
  16. Hello les filles! Merci pour tous vos commentaires vous êtes adorables <3 l'été je me maquillage rapido aussi, et je privilégie aussi les BB et Cc crèmes :D Le volume million de cils est super! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Je ne me maquille pas tous les jours car je bosse chez moi donc pas besoin mais sinon je consacre 20 minutes environ :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  18. Salut Nina :) super routine, tout comme toi j'aime être assez rapide lors de cette étape ! J'adore le mascara que tu utilise, il est vraiment top je trouve :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou miss
    Les BB et CC crèmes sont très bien, j'aime bien. Les crayons jumbo c'est super pratique
    bisou bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle :) Top ton article ! Pour ma part je ne me maquille que tres tres rarement , plutot pour des occasions alors le matin mon temps de makeup est de ... 0 Minute :p

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Sympa cette petite routine make-up ! Pour ma part je n'en porte qu'occasionnellement, et je dois mettre 10 à 20 minutes en tout. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. je ne poudre plus non plus sous les yeux ça fait ressortir les rides ... et j ai pas 40 ans .. Top ces conseils en tout cas!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Super sympa ton article !
    J'utilise la même poudre que toi pour fixer le maquillage, je l'adore !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  24. Coucou :) Merci pour le partage de ta routine makeup ! Moi c'est un passage obligé chaqua matin et mon petit moment "à moi". J'y consacre environ 30min et j'adore varier de produit chaque matin ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle,
    Sympa ton article sur ta routine makeup du jour, c'est un maquillage léger pour affronter une journée de boulot! Pour ma part je dois mettre environ 20 minutes pour mes rituels soins, me maquiller et me coiffer.
    Passe une belle soirée, bisous!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ! Oulà je passe au moins 30 min tous les jours pour la routine beauté complète ! Mais tous les jours je suis comme toi, je préfère les BB Crèmes, les ral hydratants. Je n'aime pas me faire un maquillage ultra chargé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Oh vous avez repris le chemin de l'école le jour de l'anniversaire de ma maman ! Concernant mon maquillage le matin c'est simple je n'en fait pas !! Je vais en cours pas maquillé mais j'emmène avec moi une trousse de maquillage. Si j'ai un rendez-vous pour le blog le soir, je me maquille dans la journée au toilette ^^

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Nina !
    Je passe environ 20 minutes à me maquiller le matin, j'aime prendre mon temps assis à ma coiffeuse hihi ;)
    Je ne fais pas un maquillage très chargé mais je travaille surtout mon teint.

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Je vois que nous avons les mêmes préoccupations ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. coucou de bretagne!

    ah la rentrée sous les tropiques et tjrs plus tôt qu 'en métropole!!
    la préoccupation des femmes reste la même ou que l'on habite!!!! le temps que l'on passe dans sa salle de bain!!!!
    moi c'est 20mn entre fdt et le reste fap...je ne poudre pas car je n'aime pas cela, mais j'achete des fdt mats comme gemey , dream mat mousse qui est génial, ou celui de dr ricaud en vpc, qui est vraiment bien aussi...
    je suis plus bb que cc , cette dernière me faisant briller ....
    moi aussi les ral mats m'asséchent les lèvres et pourtant en amont je pose un baume....
    les jumbos, hyper faciles, les teintes champagne ou rose vont bien avec ta carnation....
    as-tu un kiko par chez toi?tu trouves des tas de pépites à pas chers je pense qu en cosmétique tout est plus cher chez toi...

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature