mardi 1 août 2017

Masque de beauté : Lequel choisir?



Pendant une période de fatigue, de manque de sommeil, de stress, on se sent épuisé physiquement de une, mais rien qu'en regardant la peau de notre visage, elle ne ment pas. Elle est terne, déshydratée, fatiguée et a besoin d'un bon coup de boost pour retrouver toute sa beauté.
Malgré une routine quotidienne à se chouchouter la peau avec le rituel démaquillant, lotion, sérum, crème etc... le seul produit hyper puissant capable d'en venir à bout de notre problèmatique est le masque.
Le masque est devenu un phénomène cosmétique, où les marques nous les proposent sous différentes textures ( en tissu, en gel, à faire poser toute la nuit, qui crépite....), ils sont conçus pour diffuser des actifs puissants en très peu de temps, comme l'acide hyaluronique ou l'argile. Leurs formules sont plus riches et  plus concentrées que les crèmes ou les sérums, et capable de déculper de plus en plus de problèmatiques.
Ils aident l'épiderme à retrouver l'équilibre et à le garder dans la durée, à condition d'en faire souvent , à raison d'1 à 2 fois /semaine.
Si je reviens sur la question dans le titre, je dirai qu'on est perdu face à toutes ces sortes de masques , de textures, de marques qui existent sur le marché.
Dans un premier temps, faut connaître son type de peau , et deuxièment le problème auquel notre peau est confrontée. 

Manque d'hydratation Ce sont les peaux en manque de douceur et de souplesse, fortement les peaux sèches, mais parfois les peaux mixtes ou grasses qui peuvent manquer d'eau. 
Ingédients stars, L'acide hyaluronique, l'aloé véra...
L'effet sur la peau offre une sensation de confort immédiate, la peau est plus douce, plus hydratée, plus repulpée, les traits se distendent et les petites ridules s'effacent.

Manque d'éclat Les teints ternes, asphyxiés par la pollution et le tabac.
Ingrédients stars, Les algues, l'oxygène actif, l'extrait de soie...
Le teint s'éclaire , la peau est douce et toute rebondie.

Les peaux à imperfection Le teint est brouillé, avec des imperfections sur la zone T.
Ingrédients stars, L'argile blanche, la rose ou la jaune qui ont des actions purifiantes, désincrustantes et absorbent le sébum.
Le grain de peau se resserre, les pores s'estompent et les imperfections s'atténuent.

Atténuer les rides Neutraliser les rides tout en leur donnant une bonne fermeté à la peau.
Ingrédients stars, Les algues, le miel, le collagène...
Effet immédiat, un vrai coup d'éclat et un effet repulpant. Sur du long terme, un teint uniforme et une peau plus dense.

Regards fatigués Convient à tous âges et à toutes les types de peaux. Concerne essentiellement le contour de l'oeil, qui est une zone très sensible et qui marque le plus tôt et le plus facilement.
Ingrédients stars, Tout ce qui adoucit (aloé véra, la rose...), qui hydrate et nourrit (abricot, karité, argan, avocat...), atténue les cernes (plantes drainantes...).
Le but est de défroisser le regard, les paupières plus toniques et lissées.

5 conseils pour profiter de leurs bienfaits

  1. Commencez toujours par nettoyer soigneusement la peau afin de la débarrasser de toute trace de maquillage et de son excès de sébum.
  2. Lisez bien le mode d'emploi, surtout pour les masques purifiants.
  3. Utilisez toujours un pinceau propore pour une application uniforme.
  4. Faire son masque le soir avant de se coucher , en s'allongeant et en relâchant les tensions.
  5. Utilisez, si nécessaire, 2 produits selon la zone du visage et du problème à traiter.

Attention !!!! 
Ne pas dépasser le temps d'application, ça ne sert à rien et ça peut aggraver encore + votre problème de peau.
Ne pas rincer les masques hydratants ou anti-âge, car leurs actifs continuent d'agir même après la pose.

Pour ma part, je suis fan des masques en tissu, en gel ou peel-off, ma problèmatique de peau est le teint terne, fatigué, manque de fermeté ainsi que le contour des yeux très déshydraté avec des rides.

Combien de fois par semaine faîtes-vous des masques? Pour quels types de problèmes?
Quelle texture, marque préférez-vous?

J'ai voulu vous parler de masques de beauté car c'est un soin de beauté auquel j'apporte une grande attention et j'ai testé dernièrement un masque au rhassoul de la marque AROMADUNES dont je vous en parlerai bientôt dans un article.

Je vous souhaite une belle continuation dans votre semaine,
Je vous retrouve bientôt,
Bisous de Nina 💗

21 commentaires:

  1. J'utilise beaucoup l'argile en masque mais j'aime beaucoup les masque en tissus moi aussi ^^
    Pour ma part j'en fais un part semaine quand j'y pense :p

    RépondreSupprimer
  2. Hello les filles,
    Merci pour tous ces conseils, moi j'aurai bien besoin d'un masque qui enlève toute la pollution. Vive Paris !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un article comme je les aime. J'adore, déjà le thème. je suis une adepte des masques. j'en fait plusieurs fois par semaine :) a bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon article bien complet bravo c'est très instructif ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous tes conseils ! J'adore les masques donc tes conseils vont m'être utiles :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello les filles! Merci de vos commentaires mes jolies <3 j'ai la peau sèche et déshydratée et en effet l'aloe vera lui fait le plus grand bien! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, pour moi c'est juste de l'argile !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina
    Je suis également très fan des masques et surtout ceux en tissus d'ailleurs. Sinon, j'en ai toutes une collection dans ma salle de bain que j'utilise selon mes besoins du moment. Ceux pour réhydrater partent très vite ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce joli post beauté. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je suis fan des masques, surtout en tissu. Le top, c'est d'avoir le temps d'en combiner un purifiant, puis un autre hydratant ou nourrissant.
    Mais c'est rare...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore m'en faire, surtout les masques en bio cellulose

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  12. J'aime ca!!!

    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Je suis très argile j'avoue, je suis très fan !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve cet article super intéressant !
    En ce moment j'utilise un gommage et masque de chez Body SHop j'adore cette marque je vous conseille celui à l'arbre de thé !!
    Bisous les chéries!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina. J'alterne entre plusieurs masques mais j'essaye d'en faire au moins un par semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou miss
    je suis contente de lire un article beauté bien expliqué, esthéticienne cela fait plaisir.
    J’aime beaucoup les masques en tissus, cela change des masques crèmes
    bisou, bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina,
    Pour ma part, j'utilise beaucoup d'argile et je fais souvent du multi-masking pour traiter chaque zone avec un masque adapté :)

    Bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  18. coucou

    je suis fan de masques dont ceux en tissus qui sont tjrs bien imbibés...

    RépondreSupprimer
  19. Hello.
    Je fais de moins en moins de masque par manque de temps. Pourtant j'avoue que cela a de vrais effets sur ma peau. Il faut que je m'y remette!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog et je l'aime beaucoup!

    Cet article est très intéressant, merci beaucoup!
    Je fais des masques 2/3 fois par semaine, le plupart du temps pour de l'hydratation et les pores.

    Bonne journée à toi!
    Des bises!!

    RépondreSupprimer
  21. Sympa cet article, j'adore les masques hydratants, surtout quand ils ont une bonne odeur qui reste sur la peau après!!!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥