Pages

SOCIAL MEDIA

mardi 23 mai 2017

Deux histoires émouvantes

Même si je manque de temps, ‘’et pourtant je ne travaille pas à l’extérieur, je travaille à mon domicile ’’, j’essaie tout de même de trouver un moment et de ne pas mettre de côté mes passions et ma passion pour la lecture.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par les livres, les histoires et je me vois encore en train d’emprunter des livres à mon école (j’étais folle des collections Bibliothèque Rose) … à l’adolescence,  j’ai un peu délaissé les livres pour le maquillage et autres bêtises d’ado rebelle… mais je me suis vite assagie vers mes 18 ans… ‘’ça va, j’ai pas donné trop de cheveux blancs à mes parents’’
Je me suis aussitôt replongée dans cet univers si calme et paisible et je pouvais dévorer des livres à la pelle, tellement j’adorais ça ♥♥♥
Quand j’ai eu Ludivine (qui est ma 2e fille), le temps ne m’accordait plus de disponibilités pour continuer à lire comme je le souhaitais, c’est devenu pire à l’arrivée de mon petit bonhomme.
Il y a 2 ans, je me suis réveillée un matin, j’ai dis STOP à ce manque de plaisir de ne plus avoir un livre entre les mains et de le savourer au fil des pages avec toute cette détente, ce bien-être et cette magie qu’il y a autour…
Je me suis abonnée à France Loisirs, je vais en boutique une fois par trimestre et j’achète quelques romans dont les histoires me captivent, je lis moins de livres qu’avant, mais il m’arrivent d’en lire 1 à 5 livres/ mois… tout dépend du nombre de pages, de l’inspiration de l’histoire …

En début d’année, j’avais lu 2 romans de Danielle Steel (trouvé par hasard dans les livres que je reculais toujours avant de lire), les histoires étaient gnangnan, mais tranquille. C’est une période de l’année où j’avais besoin d’aucune prise de tête, d’aucune concentration  et c’est bien le genre de livres qui se laisse lire facilement.
En Mars, il ne me restait plus aucun livre à lire ‘’mais comment se fait -ce –que ?’’  j’ai commencé sans grande conviction, le tome 1 d’une saga pour les teenagers , à ma grande surprise, en même pas 2 mois, j’avais terminé le tome 5. La saga After d’Anna Todd  ‘’pour résumer, j’ai adoré , même si certains tomes m’ont quelque peu lassés mais j’ai me suis forcée à continuer,  j’étais trop curieuse de savoir la fin de l’histoire’’.



Ce mois-çi, j’étais plongée dans 2 romans qui m’ont plus ou moins plu.
La petite princesse de papa de Cathy Glass  ‘’Cathy Glass se voit confier la petite Beth, 7 ans, lorsque son père qui l’élève est hospitalisé. Beth est une enfant facile qui ne pose aucun problème. Mais Cathy soupçonne très vite une relation malsaine entre la petite fille et son père. Un lien si exclusif qu’il a fait fuir l’amie de celle-çi. Mais Cathy Glass, généreuse et maternelle, saura accompagner l’enfant dans les boulversements qu’elle va vivre. ‘’
Mon avis  -> Une histoire très touchante qui se lit très facilement, même trop facilement... La petite Beth est très attachante et on a envie de prendre soin d'elle, de la protèger même si elle est forte et mature pour son âge. Elle a un amour passionnant envers son papa, malgré toute son innoncence d'enfant. J'ai admiré le courage de Cathy, qui s'est occupée de la petite comme si c'était la sienne, elle a donné toute son énergie , en + de sa vie de famille, de couple... sans penser à cette terrible épreuve qui l'attendait lorsqu'elle était à bout de force. J'ai aimé la façon dont l'auteure a écrit les chapitres, mais je me trompait peu dans mes doutes de ce qui allait se passer au prochain chapitre.

Une mer si froide de Linda Huber ‘’ 1ere famille : Par une belle journée d’été, au bord de la mer, Livvy, 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer ? A-t-elle été enlevée ? Les semaines passent : aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s’arrêtent . Sa mère Maggie abandonne tout espoir.  
2ee famille :Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant la jeune femme est persuadée qu’elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n’est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier aux règles. Pour commencer, elle l’emmène dans un cottage isolé et la bourre de sédatifs afin de la calmer… Qui pourra sauver la petite fille ?’’
Mon avis  -> Ce livre était sur ma table de chevet le jour où j’ai appris le décès de mon papa… je l’ai mis vite de côté, car je ne voulais plus pleurer… Rien qu’en voyant la couverture et en lisant le résumé, j’avais le cœur gros. Un livre que j’ai vite fini, car on a hâte de savoir si on va retrouver la petite fille disparue et de ne plus voir cette maman souffrir autant dans l’attente et l’espoir qu’on lui rende sa fille.
Deux familles sont en avant dans cette histoire, au début on a du mal à comprendre si c’est bien 2 familles distinctes… Je me suis attachée au personnage de Maggie et me suis mise à sa place tout au long du livre… Elle a été plus que courageuse.
La petite Livvy est une petite fille adorable, je voulais tellement rentrer dans le bouquin pour l’aider. La fin a été  très surprenante mais tellement juste et tellement belle. 


Avez-vous déjà lu ces romans ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?


Bonne journée à vous,
Bisous
Nina

samedi 20 mai 2017

☼ Du soleil dans ma palette ☼

Salut les filles, nos saisons sont complètement inversées , à La Réunion l’hiver pointe le bout de son nez et dans l’hexagone, les beaux jours et le soleil de l’été arrivent tout doucement.
Nos 6 mois d’hiver se résument avec un soleil très timide, un ciel gris ou légèrement bleuté et beaucoup, beaucoup de vents… il est relativement doux, je vous l’accorde, les t° tournent aux alentours de 25° en journée… un peu plus frais très tôt le matin.
Tout ça, pour vous dire, que depuis une bonne dizaine de jours, j’ai un peu + froid ‘’je suis de nature très frileuse’’ et j’ai besoin de soleil, de chaleur autour de moi et sur ma peau et je pense l’avoir trouvé.
Tout à fait par hasard, j’ai fait l’acquisition d’une palette de maquillage pour les yeux et elle est remplie de soleil , rien que dans son emballage.
‘’Pour la petite histoire, j’ai offert cette palette à Ludivine pour ses 18 ans, car c’est ce qu’elle voulait et c’est exactement ses goûts (colorés, lumineux), j’en ai prise une pour moi aussi dans les tons neutres/nudes mais c’est la mienne que la miss a préféré. Du coup, elle a voulu qu’on l’échange… à vrai dire,ce n’est pas trop mes couleurs, mais après tout , soyons fous !!! Osons les couleurs’’

Saharian Colors Adopt'

La palette s’appelle  « SAHARIAN COLORS » Couleurs solaires, reflets lumières  de la marque Adopt’.
A 1ere vue, c’est une très jolie palette, ensoleillée, le design est dans l’ambiance des déserts sahariens, orangée, dorée avec un graphisme oriental …
Elle est en carton rigide et aimantée à la fermeture (idéale pour transporter).
Quand on ouvre la palette, on découvre un miroir , qui est un + et qui est très appréciable , un pinceau double embout , qui peut dépanner si on n’en a pas sous la main et le meilleur : les 12 fards aux couleurs chaudes et ensoleillées, les teintes vont du beige sable, nude marronné, cuivré, kaki, marron , gris/noir entre autres… Les fards sont satinés, nacrés et les 3 derniers fards sont légèrement mats.
Ils ont une belle pigmentation, se travaillent très facilement mais sont un peu poudreux.
Cette palette propose des teintes qui nous permettent de faire des makeup pour le jour et des makeup un peu plus soutenus en soirée.
Son prix est de 14,95€.
Pour celles qui sont très pointilleuses et très au courant dans les sorties des nouveautés makeup, savent que cette palette datent de l’été 2015 (si je ne me trompe pas !!!), mais comme je suis toujours à la ramasse ‘’je me corrige, je vous assure’’, j’en parle toujours après la guerre.


Mille excuses/ je ne suis pas encore très douée pour faire les swatches … et aussi pour la photo…
On s’améliore avec le temps ♥☺♥

Les swatches
Avez-vous déjà acheté une des nombreuses palette de la marque Adopt'?
Aimez-vous les teintes de la Saharian Colors?

Je vous souhaite un bon samedi, un bon week-end. De profiter si vous avez du beau temps !
Bisous ensoleillés pour aujourd'hui ♥

Nina