mardi 23 mai 2017

Deux histoires émouvantes

Même si je manque de temps, ‘’et pourtant je ne travaille pas à l’extérieur, je travaille à mon domicile ’’, j’essaie tout de même de trouver un moment et de ne pas mettre de côté mes passions et ma passion pour la lecture.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par les livres, les histoires et je me vois encore en train d’emprunter des livres à mon école (j’étais folle des collections Bibliothèque Rose) … à l’adolescence,  j’ai un peu délaissé les livres pour le maquillage et autres bêtises d’ado rebelle… mais je me suis vite assagie vers mes 18 ans… ‘’ça va, j’ai pas donné trop de cheveux blancs à mes parents’’
Je me suis aussitôt replongée dans cet univers si calme et paisible et je pouvais dévorer des livres à la pelle, tellement j’adorais ça ♥♥♥
Quand j’ai eu Ludivine (qui est ma 2e fille), le temps ne m’accordait plus de disponibilités pour continuer à lire comme je le souhaitais, c’est devenu pire à l’arrivée de mon petit bonhomme.
Il y a 2 ans, je me suis réveillée un matin, j’ai dis STOP à ce manque de plaisir de ne plus avoir un livre entre les mains et de le savourer au fil des pages avec toute cette détente, ce bien-être et cette magie qu’il y a autour…
Je me suis abonnée à France Loisirs, je vais en boutique une fois par trimestre et j’achète quelques romans dont les histoires me captivent, je lis moins de livres qu’avant, mais il m’arrivent d’en lire 1 à 5 livres/ mois… tout dépend du nombre de pages, de l’inspiration de l’histoire …

En début d’année, j’avais lu 2 romans de Danielle Steel (trouvé par hasard dans les livres que je reculais toujours avant de lire), les histoires étaient gnangnan, mais tranquille. C’est une période de l’année où j’avais besoin d’aucune prise de tête, d’aucune concentration  et c’est bien le genre de livres qui se laisse lire facilement.
En Mars, il ne me restait plus aucun livre à lire ‘’mais comment se fait -ce –que ?’’  j’ai commencé sans grande conviction, le tome 1 d’une saga pour les teenagers , à ma grande surprise, en même pas 2 mois, j’avais terminé le tome 5. La saga After d’Anna Todd  ‘’pour résumer, j’ai adoré , même si certains tomes m’ont quelque peu lassés mais j’ai me suis forcée à continuer,  j’étais trop curieuse de savoir la fin de l’histoire’’.



Ce mois-çi, j’étais plongée dans 2 romans qui m’ont plus ou moins plu.
La petite princesse de papa de Cathy Glass  ‘’Cathy Glass se voit confier la petite Beth, 7 ans, lorsque son père qui l’élève est hospitalisé. Beth est une enfant facile qui ne pose aucun problème. Mais Cathy soupçonne très vite une relation malsaine entre la petite fille et son père. Un lien si exclusif qu’il a fait fuir l’amie de celle-çi. Mais Cathy Glass, généreuse et maternelle, saura accompagner l’enfant dans les boulversements qu’elle va vivre. ‘’
Mon avis  -> Une histoire très touchante qui se lit très facilement, même trop facilement... La petite Beth est très attachante et on a envie de prendre soin d'elle, de la protèger même si elle est forte et mature pour son âge. Elle a un amour passionnant envers son papa, malgré toute son innoncence d'enfant. J'ai admiré le courage de Cathy, qui s'est occupée de la petite comme si c'était la sienne, elle a donné toute son énergie , en + de sa vie de famille, de couple... sans penser à cette terrible épreuve qui l'attendait lorsqu'elle était à bout de force. J'ai aimé la façon dont l'auteure a écrit les chapitres, mais je me trompait peu dans mes doutes de ce qui allait se passer au prochain chapitre.

Une mer si froide de Linda Huber ‘’ 1ere famille : Par une belle journée d’été, au bord de la mer, Livvy, 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer ? A-t-elle été enlevée ? Les semaines passent : aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s’arrêtent . Sa mère Maggie abandonne tout espoir.  
2ee famille :Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant la jeune femme est persuadée qu’elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n’est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier aux règles. Pour commencer, elle l’emmène dans un cottage isolé et la bourre de sédatifs afin de la calmer… Qui pourra sauver la petite fille ?’’
Mon avis  -> Ce livre était sur ma table de chevet le jour où j’ai appris le décès de mon papa… je l’ai mis vite de côté, car je ne voulais plus pleurer… Rien qu’en voyant la couverture et en lisant le résumé, j’avais le cœur gros. Un livre que j’ai vite fini, car on a hâte de savoir si on va retrouver la petite fille disparue et de ne plus voir cette maman souffrir autant dans l’attente et l’espoir qu’on lui rende sa fille.
Deux familles sont en avant dans cette histoire, au début on a du mal à comprendre si c’est bien 2 familles distinctes… Je me suis attachée au personnage de Maggie et me suis mise à sa place tout au long du livre… Elle a été plus que courageuse.
La petite Livvy est une petite fille adorable, je voulais tellement rentrer dans le bouquin pour l’aider. La fin a été  très surprenante mais tellement juste et tellement belle. 


Avez-vous déjà lu ces romans ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Que lisez-vous en ce moment ?


Bonne journée à vous,
Bisous
Nina

18 commentaires:

  1. franchement ces deux livres c'est tout à fait le genre de romain que j'aime lire ! En ce moment je n'ai pas le temps parce que je suis en examen mais dès que je serai en vacances je vais les lire merci beaucoup pour la découverte !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina !

    C'est chouette que tu prennes le temps de profiter de ta passion : la lecture !

    Moi aussi j'adore ça ! Il y a des périodes où je prends plus le temps que d'autres !

    En tous cas, tu m'intrigues avec ces livres et tu me donnes envie de les découvrir !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison ma belle de t'être imposé du temps pour lire si cela te fait du bien! Je devrais faire de même! Tu me donnes bien envie de lire le premier! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas lu ces livres et je dois bien avouer que question lecture, je suis au niveau 0, à part, des magazines comme ELLE ou FLOW. Faut que je m'y remette d'autant plus que j'en ai une pile à lire!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je ne connais pas ces livres, mais j'avoue ne pas être trop policier ou thriller :s

    BISOUS !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai toujours été curieuse de lire ses romans ! ça me donne + envie encore !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle Nina !
    Avant je ne lisais pas puis quand j'ai commencé à faire la Miracle Morning j'ai commencé à lire tous les jours je trouve cela important mais là depuis mon stage je ne lis plus et je m'énerve !
    J'ai hâte d'être plus au calme car j'achète plein de livre que j'ai envie de lire !
    Je ne connaissais pas ses deux histoires merci d'avoir fait une revue, la seconde histoire semble bien trop touchante !
    Bisous à toi et Ludi <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Tu as bien fais de reprendre la lecture puisque c'est une passion pour toi et ça te permet d'avoir un petit moment rien que pour toi dans la journée :)
    Moi je n'ai pas eu le temps de lire en ce moment c'est une période assez chargée mais tu m'as bien tentée par le livre " La petite princesse de papa " ça a l'air très touchant !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina
    Tu fais bien de t'accorder du temps pour toi, pour lire.
    Ma fille a lu les premiers After mais ensuite elle a décroché car l'histoire n'était plus à la hauteur de ce qu'elle s'en était fait.
    J'ai lu plusieurs thrillers de Paul Cleave mais celui que j'ai pris ne me plait pas du tout! Il faut que je retourne à la médiathèque ^^ La petite princesse de papa me tent bien pour le coup!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina, merci pour ces découvertes livresques ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello, effectivement, j'ai pris le temps de m'installer pour revenir tranquillement sur la blogo :)
    Je n'ai pas lu ces livres, mais tu me donnes bien envie :)
    Bises Nina

    RépondreSupprimer
  12. super article ! ces livres ont l'air très intéressant merci pour le partage

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    Merci pour cet article qui me donne totalement envie de plonger dans ces livres !
    Bisous et bon week end, Clarisse

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces découvertes! Moi aussi j'adore lire et je lis trop peu, mon challenge cette année sera de lire douze livres soit un par mois, c'est peu mais déjà dur à tenir pour moi!! En ce moment je lis sur la route de Jack Kerouac, il est génial mais je ne facilite pas la tâche car c'est un gros pavé!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Merci pour cet article j'adore lire et découvrir de nouveaux romans ! Pour ma part je n'en ai lu aucun de ta sélection... Je lis surtout des policiers cc Mary Higgins Clark (j'en suis fan !)
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina. Tout comme toi j'adore lire depuis toute petite, mais ne prends plus le temps de le faire. Lorsque j'étais enceinte, je lisais à nouveau énormément. Mais depuis sue j'ai accouché il y a bientôt 4 ans, c'est fini. Et ça me manque ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Ces livres ont l'air absoluement géniale !
    Je veux également me remettre à la lecture et vivre à l'étranger complique le fait de pouvoir trouver des livres en langue française.
    En tout cas si je trouve ces livres, je les prendrais leurs histoires ont l'air vraiment super.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥