Pages

SOCIAL MEDIA

mardi 30 juin 2015

Un p'tit bout de chez moi

Salut les filles ,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un deuxième article pour vous montrer un p'tit bout de mon chez moi. 
En fait , je viens d'emménager tout récemment dans un appartement plus grand (mais avec beaucoup de défauts à mon goût), ce qui veut dire Travaux en vue... Les enfants, quand à eux, sont très contents car ils ont chacun leurs chambres.
Pour compenser ma nostalgie de notre ancien appartement où l'on a vécu +  de 10 ans, je me suis attaquée à mon minuscule parterre de balcon qui me gâchait la vue à chaque fois que j'étais dans ma salle à manger .
Faut dire que l'ancien locataire l'a laissé à l'abandon dans un sale état, avec de la terre complètement desséchée , des crottes de chats , des plantes toutes mortes. Moi qui n'y connait rien en jardinage , je me suis dit: "Faut quand même faire quelque chose".
Je suis allée chez "Fermes et Jardins" où j'ai pris les outils qu'il me fallait, du terreau et quelques plantes (surtout des herbes aromatiques).
Je me suis renseignée auprés de ma belle-mère (qui est botaniste-écrivain) et j'ai eu tout pleins de conseils de sa part.
Je vous ai bien dit au début de mon article que je suis une quiche en jardinage et que je n'ai pas du tout la main verte.
Quand j'ai commencé à jardiner il y a quelques semaines, j'étais très concentrée, je me suis appliquée, j'ai appelé (ou texté) ma belle-mère plusieurs fois par jour et je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat.
Le jardinage ne sera pas mon passe-temps préféré , ça demande trop de connaissances à mon goût mais j'ai constaté que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire,
je me suis sentie détendue, apaisée, sereine et je m'étonne moi- même , car je continue à m'occuper de mes plantes très souvent.
La vue de ma salle à manger est beaucoup plus fraîche , fleurie, plus agréable à regarder et c'est meilleur pour mon moral. D'entendre mon mari ou mes enfants dire " le petit balcon est fleuri et joli à regarder" me procure beaucoup de bonheurs car c'est moi qui l'ai fait.
Parfois il suffit de rien pour faire plaisir à quelqu'un !!!
Et vous, aimez-vous jardiner?
Avez-vous un jardin ou un petit balcon ?
Avant

Après


1 commentaire :

Papotons ensemble 💋