Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 27 avril 2016

Découverte d'une marque

Il y a quelques temps (si je ne dis pas de bêtises-l'année dernière), j'avais reçu un colis de la part du magazine Maxi qui contenait des produits de la marque SOTHYS .
Pour tout vous dire, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque , donc jamais utilisé les produits. Pourtant, la marque fête leur 70ième anniversaire ce mois-çi.
Du coup , pour m'informer un peu + sur cette marque et sur la qualité des produits, je suis allée faire un p'tit tour sur le site , que je mets en lien SOTHYS
et Wow ,  je trouve le site très raffiné, très chic. 
On retrouve ces produits exclusivement en instituts et dans les Spa.
La marque est représentée par un symbole d'une déesse égyptienne, et d'après la légende, les anciens égyptiens avaient donné ce nom [Sothys] à une étoile d'une clarté très éblouissante.
 
Le colis contenait uniquement des produits de maquillage, certainement leur nouvelle collection de la période où je l'ai reçu... , mais ils font aussi des produits de soins,  j'ai essayé de chercher sur le site des détails sur les produits mais en vain...
Vous aurez donc mon avis personnel sur chacun d'eux.
Il y avait un échantillon d'ombre à paupières -  un gloss -  2 rouges à lèvres - un crayon khôl liner - un anti-cernes révélateur d'éclat - un crayon à lèvres - un vernis. 
Sur la photo, il manque un rouge à lèvres (teinte Rose Nude) et un vernis (couleur Beige Nude), c'est Lulu qui est passée par là et qui me les a embarqués.
 
D'abord, je vais vous parler du packaging qui est très classe, très chic, en couleur rose gold qui est très tendance.

L'ombre à paupières ----> N°5 Rose tender
La teinte est un rose bébé qui tire sur le parme avec des micros paillettes argentées, le fard est irisé et très lumineux, dés le 1er passage , on a une bonne couvrance sur la paupière.
Trés bonne tenue du fard, pas de chutes en dessous des yeux.
Teinte idéale pour les beaux jours .
 
Le gloss éclat de soin ----> N°2 Parme
Le tube est en plastique plutôt solide.
L'odeur est forte et très entêtante, même à l'application.
La couleur est quasi-transparente sur les lèvres (aprés je suis dorée de peau , peut-être que la couleur parme ressortira un peu + sur une peau blanche). 
Le produit est un peu collant et on ressent trop la matière sur les lèvres.
 
 

Le rouge à lèvres ----> N°18 Mordoré
Le tube est dans une matière plutôt solide ( style métal ) , il se referme par un clic et ceux très fermement,  ce qui est très appréciable quand on doit le mettre dans le sac à main.
La teinte reçue est une couleur orangée qui tire sur le marron clair. Il est hydratant mais nécessite tout de même le passage d'un baume à lèvres avant le ral, ou tout simplement d'avoir les lèvres pas sèches car ça fait ressortir , peu de temps aprés son application les petites peaux mortes des lèvres. 
Sa texture est fondante,  le raisin glisse facilement sur les lèvres, la teinte que j'ai reçu nécessite 2 applications car sa pigmentation est légère.
L'odeur est agréable, sa tenue est moyenne à légère.
Malheureusement, la teinte que j'ai en ma possession ne me va pas vraiment, peut-être mélangé à une autre couleur de ral ....
 
 

Le crayon khôl liner -----> N°1 Noir profond
La pigmentation est d'un noir très profond. La mine du crayon glisse parfaitement sur la paupière (pour le trait de liner) ou en muqueuses.
Le crayon fait 1,36g. Il peut durer longtemps vu sa taille.
Le seul petit bémol c'est que l'on doit tailler la mine , il n'est pas rétractable.
 
L'anti-cernes révélateur d'éclat ----> 2G1 (Beige clair)
Le tube est en plastique solide comme le gloss. 
Je ne l'ai pas utilisé sur mes cernes (car j'en ai pratiquement pas) et surtout la teinte ne me convenait pas.
Je l'ai quand même appliqué sur le dos de ma main en le travaillant à l'éponge et j'ai trouvé qu'il avait une bonne couvrance.
Sa texture se travaille facilement et n'est pas asséchante. 
C'est dommage qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les teintes et qu'ils n'ont pas pensé aux peaux noires.
 
Le crayon à lèvres soin ----> N°2 Brun velouté
Le crayon à lèvres se compose de 2 parties, une pour tracer le contour et l'autre (qui est un pinceau) pour appliquer le rouge à lèvres.
Son application est facile et agréable graĉe à sa texture veloutée et douce.
J'aime beaucoup la couleur que j'ai reçu , c'est un brun qui tire sur le rouge bordeaux.
 
 
 
 
Quand j'utliserai ces produits, à l'occasion, pour un make-up , je ferai un article avec les photos.
J'espère que mon post vous plaira, 

Connaissez-vous cette marque? L'avez-vous déjà utlisé? 
Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Nina

9 commentaires :

  1. Coucou!
    J'avais déjà entendu parler de cette marque, les produits ont l'air de qualité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé certains soins en institut et j'avais beaucoup aimé.
    Je ne connaissais pas les produits de maquillage mais certains que tu présentes ont l'air top, notamment l'ombre à paupières qui me tente bien. En plus c'est une marque de confiance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je connais la marque, mais je ne l'ai jamais testée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina! J'ai déjà lu le nom de cette marque quelque part mais je ne l'ai jamais testée... J'ai bien ri en lisant que Lulu t'avait piqué quelques trucs! C'est sans doute le rouge à lèvres en teinte rose nude qu'elle a en sa possession qui m'aurait le plus plu! :) Ma fille de 8 ans m'a dit que dans quelques années, elle aussi me prendrait mes produits makeup... Oh là là, va falloir que je cache quelques produits, surtout qu'elle m'a dit qu'elle voudrait avoir ma poudre Guerlain!! On va commencer par des produits de grande surface, mademoiselle... :) Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé cette marque, elle a l'air chouette merci à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nina, Je ne connaissais pas cette marque. Mais la couleur de l'ombre à paupières est juste magnifique !! Il m'en faut une comme celle ci. Merci pour cette découverte. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le rouge à lèvre !!! Et puis un marque avec un logo égyptien ça m'intrigue et ça m'attire énormément je vais aller visiter le site :p

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nina,
    Très intéressant ton article sur le maquillage.
    Il faudrait que je vois si je peux trouver cette marque en région parisienne.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je n'ai pas encore testé leurs produits de maquillage. Tout comme toi , quand un ral ne me va pas tout à fait , je fais des mélange avec ceux que je possède. ^^

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋