samedi 16 juillet 2016

Un petit tour à l'Archipel ! ♥



Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien, et que vos vacances se passent bien ! Merci à toutes pour vos commentaires très sympathiques sous mon article « Expectation vs Reality », car j’avais un peu d’appréhension avant de le poster, du coup je suis agréablement surprise ! Sur ceux, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, ou je vais parler de mon cour séjour à l’Archipel !



Donc pour ceux qui ne savent pas l’Archipel est un hôtel, situé sur la côte ouest de l’ile, plus précisément à St Gilles les Bains. Cet hôtel peut accueillir une famille nombreuse, mais aussi un jeune couple, ainsi qu’un évènement comme une fête d’anniversaire, séminaire... Et il faut savoir que les chambres sont équipées d’une kitchenette, car il n’y a pas de restauration à l’encontre d’un hôtel ordinaire, cependant des cocktails et petit déjeuner sont servis, ont a d’ailleurs eu un petit planteur de bienvenue, qui était délicieux au passage ^^.
A consommer de préférence avec modération!




Ce qui m’a plu c’est la beauté du paysage et du domaine, j’ai eu de la chance il faisait beau ce jour-là ! A chaque recoin se trouvait une image paradisiaque, parfait pour des photos Instagram ^^. La piscine surtout était vraiment immense, très surprenante à vrai dire, cependant favorisez les vacances d’été car il ne chauffe pas la piscine du coup c’est assez embêtant ! Puis les activités étaient assez diverses, on avait de quoi s’occuper : Tennis, Babyfoot, Billard, Ping Pong. La chambre selon moi était parfaite, je souhaite avoir un studio comme celui-ci, il est simple, épuré avec une vue à couper le souffle ! Le truc génial était qu’il y avait beaucoup de matériel, comme de cuisine, de literie, d’électronique... Le personnel nous a bien accueilli, enfin la stagiaire, qui nous a bien expliqué le fonctionnement de l’hôtel...





Néanmoins, j’ai trouvé quelque défauts, comme par exemple les prix de la nuit, qui selon moi était assez cher, mais sans le petit déjeuner compris, du coup on en a profité pour visiter les alentours, qui ressemblait assez à un petit village, avec sa petite boulangerie, son petit médecin...et son gros quick ! Puis excepté la stagiaire, le reste du personnel plus précisément à l’accueil, n’était pas très patient,  ni à l’écoute,  pas du tout accueillant... quand on allait demander un renseignement, on remarquait que ça les dérangerait voilà ^^. Parlons des activités, diverses certes, mais payantes pour certaines et pas très agencée pour d’autre. Et le dernier inconvénient est que la mer est assez loin de l’hôtel, alors qu’il avait mis sur le site que la mer était à côté.



Surtout j’allais oublier de préciser, n’oubliez surtout pas d’imprimer ou d’envoyer le bon vaucher, car on a fait la bêtise d’oublier, du coup quand on à terminé notre séjour, le réceptionniste nous a mis un peu la pression pour lui rendre le document, car sinon on pouvait  ne pas partir « GENIAL » voilà. A part ses petits désagréments j’ai passé un agréable séjour avec mon chéri adoré ! J’espère que cette article vous a plu, plein de bisous et à samedi prochain pour un nouvel article !
Ludivine



25 commentaires:

  1. un très joli coin c'est vraiment sympa!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. Wouah!! Ce lieu semble tellement paradisiaque ! *-*
    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  3. MON DIEU les photos sont magnifiques ! J'ai très envie d'aller là-bas ça semble tellement être le paradis je t'envie ! Je rêve de partir 10 jours dans un endroit comme ça !
    Je t'embrasse fort
    Marianne

    RépondreSupprimer
  4. comme ça, ça semblait pourtant bien agréable comme lieu!

    RépondreSupprimer
  5. La piscine et le cadre sont sublimes ! Tu en as eu de la chance :)

    RépondreSupprimer
  6. La piscine a l'air rudement belle! Dommage qu'ils ne soient pas plus sympa à l'accueil ça pourrait être parfait;-)

    RépondreSupprimer
  7. L'hotel à l'air vraiment très sympa ! J'aime beaucoup. C'est vrai que les petits agréments comme le personnels pas agréables ou encore la mer loin. C'est pas top pour un hôtel aussi luxueux. Même si la mer loin ce n'est pas vraiment de leur faute. :)

    RépondreSupprimer
  8. Wow looks like an amazing place! Enjoy the most and have a great week :)
    Stella
    www.stellaasteria.com

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne envie tes photos, trop hate de partir en vacances en septembre
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  10. De jolies photos !

    J'organise un concours pour l'été sur le blog, n'hésites pas à venir y participer si tu le souhaites :-)

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  11. ça a l'air vraiment très sympa !!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Quelles magnifiques photos! elles donnent vraiment envie de découvrir cet hôtel! Le cadre est magnifique ! Dommage que le personnel ne soit pas assez à l'écoute. C'est important. Sinon pour la mer c'est moins grave à mon sens car la piscine est génial!
    Merci pour ce post trés détaillé,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cela doit être un régal de s'y rendre et de se reposer!

    RépondreSupprimer
  14. C'est dommage pour le personnel, car quand même dans un hotel la patience et la rigueur, l'écoute sont hyper important ! ceci dit le cadre a l'air superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Super article et de magnifiques photos ma belle ! Cela me donne envie de filer en vacances !
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Hello jolie toi,

    Mais comme ce petit coin semble joli ! J'adore tes photos !

    Belle fin d'après-midi, gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont superbes, le cadre magnifique !
    Dommage pour ces petits inconvénient par rapport à la prestance de l'hotel.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  18. Wahou, cette piscine! En été ça doit être hyper agréable. Dommage tout de même pour l'accueil du personnel!!Quand à la mer qui n'est visiblement pas si pres que prévu, ils ont dû "oublier" de préciser que c'était en voiture... mais dans ce cas, ils doivent l'indiquer.

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos me font rêver et me donnent très envie de partir en vacances !!!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  20. Hello ! Très Bel endroit ! ça donne envie de partir en tout cas ! A Paris, la chaleur est là (voir un peu trop) mais je donnerais n'importe quoi pour un petit coin de sable & de mer ! Dommage pour le personnel, ça peut vite gâcher le ton du séjour ce genre de détail...

    Bise, à Bientôt ;)
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  21. Ca avait l'air top même si les prix étaient chers ! T'as du bien profiter et faire pleins de photos pour Instagram haha ;)

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques photos !
    Merci pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos vendent du rêve ! Cet hôtel a l'air très agréable, vous avez dû passer un très bon moment. Bises :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot