Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 30 août 2017

Bye-Bye les imperfections !!!

2 mois de vacances viennent de s’écouler, moi qui attendait impatiemment ces vacances pour me reposer, eh bien , non, ce n’était pas de tout repos !!!
Non seulement, ça a filé très vite, mais je ne comprends pas pourquoi je suis autant fatiguée. Plus fatiguée qu’avant les vacances !!!
Et quand la fatigue s’installe chez moi, ça se résume en baisse de tonus, pas la forme dés le réveil, sans oublier les répercussions sur les cheveux qui deviennent très secs et ternes, et la peau recouvert d’imperfections.
’On va arrêter de se plaindre, Nina !!! ‘’
L’année scolaire pour les loulous ont démarré depuis une bonne semaine et la reprise s’est bien passée.
Louloute 1  Licences 2 Lettres Modernes
Louloute 2  Licences 1 Science Humaine et Sociales
Loulou 3   6e

La rentrée est pour moi synonyme de reprise en main, réorganisation, reprise de mon activité et aussi de calme sans les enfants ; ‘’Fini les chamailleries dans mes oreilles et à jouer au gendarme.’’
J’ai donc constaté sur mon visage (si je reviens à mes moutons) beaucoup d’imperfections , de points noirs etc… et j’avais envie de tester un produit acheté tout récemment, un produit en vogue ces derniers temps ,
Le masque au charbon


Ludivine et moi sommes tombées par hasard chez Saga Cosmetics sur un masque peel-off points noirs à l’extrait de charbon de bois de la marque Sence Beauty.
C’est une marque américaine, si je ne me trompe. Un produit en édition spéciale. Au prix de 5,90€ la boîte de 5 mondoses de 8g. Pour peaux normales.
Ce masque a pour but d’effacer les pores, d’exfolier la peau, d’éliminer l’excès de sébum et les impuretés.
Je ne suis pas encore très douée pour déchiffrer les étiquettes de produits cosmétiques bien que j’essaie d’éviter certains produits chimiques, mais j’ai repéré de l’alcool en 3e position.
J’ai testé sur une petite zone de mon visage avant d’appliquer le masque et je n’ai eu aucune réaction.
Il conseille (comme bon nombre de masque) d'éviter le contour des yeux.

Je l’ai appliqué en couche normale uniquement sur la zone T pour ''en venir à bout de mes points noirs'' , je l'ai laissé poser 20mn comme stipulé sur le mode d’emploi et je l’ai enlevé sans grande difficulté… Enfin !!!...


Mes points positifs
Nettoie et enlève les impuretés en surface ainsi que quelques points noirs. Resserre les pores.
Bon rapport/quantité/prix 5 monodoses par boîte qui renferment suffisamment de produits pour tout le visage.

Mes points négatifs
Texture visqueuse, collante, mais aussi coulante, salissante.
Odeur extrêmement forte, à utiliser dans une pièce bien aérée.
Gaspillage de produits (pour ma part), car je l’ai utilisé uniquement sur ma zone T et j’ai malheureusement jeté le reste.
Un peu douloureux au moment où on le retire, une sensation de s’arracher la peau.
Le surplus de produit qui reste collé sur la peau s’enlève avec de l’eau tiède en frottant légèrement.
A l’application, protégez le sol car quelques gouttes peuvent tomber de çi-de là mais part très facilement avec de l’eau tiède.

Pour résumer, j’ai voulu essayer le fameux masque au charbon, celui-çi a nettoyé et enlevé les impuretés et les points noirs en surface. Il a également resserré mes pores.
Mais j’approuve un peu moins le côté contraignant pour appliquer le masque et l’odeur trop fort et trop agressive.
Je n’utiliserai pas les autres masques qui restent dans la boîte et je ne vous le conseille pas.

Avant/Après

Avis de Ludivine

Coucou mes petits soleils ! Je suis contente aujourd'hui de vous parler de ce masque que maman et moi avions essayé. Je voyais souvent sur YouTube ce genre de masque mais je n'étais jamais tombée dessus.

Point positif : Le masque est facile à enlever, un peu de tiraillement mais pas tant que ça (après je ne suis pas très douillette donc c'est normal !). Le masque blanchit la peau et le rend très doux, comme une peau de bébé.

Point négatif : Comme le dit Nina précédemment, le masque est très difficile à appliquer. Pinceau ? Non, car tu n'as clairement pas envie de salir un pinceau et qu'il soit rempli de noir , vous voyez l'état de mes ongles et de mon tee-shirt. Donc, je l'ai appliqué avec mes doigts, néanmoins il est très coulant et salissant. j'ai galéré à enlever tout le noir de mes mains ! Puis le masque mis dans un sachet je ne trouve pas ça très pratique. Puis j'ai du laisser poser longtemps, vu que le produit n'avait pas complètement sécher ! Pour qu'au finale les points noirs étaient toujours présents, on remarque quelques impuretés une fois qu'on le retire mais très minime.


Conclusion : Je ne le recommande également pas, car il n'est pas très efficace, d'autres doivent mieux fonctionner .

Bisous
Article en commun de Nina et Ludivine

jeudi 3 août 2017

Cours de Maquillage by Lancôme !


Coucou les filles ! On se retrouve aujourd'hui pour un article en commun, pour vous partager une de nos aventures ! Ce mercredi 26 juillet (et oui on était encore en juillet ^^) Maman et moi avions participé à un cours de maquillage organisé par des maquilleuses de Beauty Sucess avec des produits Lancôme. En groupe de quatre, Sarah la maquilleuse du jour, devait nous apprendre les bases du maquillage et plus précisément comment se maquiller pour tout les jours, en insistant sur le teint. 
Et chaque séance est différente, tout dépend des personnes présentes (contente de tomber ce jour la en tout cas ). Nina (maman) était un peu mitigée au début, ne voulait pas venir, c'est son côté, ''j'aime rester dans mon cocon'', sur place, elle a était très vite à l'aise ,comme moi;) On aimerait partager notre expérience avec vous, et vous donner nos avis ! 
Bisous
L'avis de Lulu
Point positif : Ce cours à été très instructif pour moi, car je commence tout juste à me maquiller régulièrement. Du coup, j'ai tout à apprendre, vu mon jeune âge, je n'ai pas trop envie d'abîmer ma peau non plus. Dois-je rechercher de l'aide sur youtube ou dans les magazines...
Je reviens sur le cours de maquillage, Sarah, m'a permis d'apprendre un maquillage simple, léger à faire tous les jours. Il a duré une bonne heure, , après, c'est normal, nous avons bien papoté toutes les 4. J'ai appris  quelle est ma couleur de fond de teint, comment faire pour la choisir?
Je sais également quels sont les pinceaux que je dois utiliser pour débuter (je ferais certainement un article dessus prochainement)  Ce qui était super aussi c'était de se maquiller avec des produits de luxe, des produits de qualités, habituellement je ne me tourne vers les marques de supermarchés ou à petits prix. C'était donc l'occasion de les essayer et de voir en vrai !!!



Point négatif : Les chaises, enfin les tabourets, on n'était pas très bien installé. Le choix en maquillage était restreints (moi j'adore les fards à paupières mats mais il n'y en avait pas à disposition, idem pour les lèvres) On n'était pas vraiment libre de choisir, les couleurs étaient imposés ( après c'est le but d'un cours je pense). La maquilleuse n'a pas vraiment approfondi certaines de mes questions, par exemple je savais comment mettre l'eyeliner, mais elle n'a pas proposeé une meilleure façon de mettre l'eye-liner aux autres qui elles, étaient en galère. Mais bon c'est rien de grave ! ce qui m'a déplut également, c'est de voir la vrai qualité de certains produits, comme le mascara Grandiose que je n'aime pas du tout... Il allonge bien les cils, mais fait trop de paquets et alourdit trop les cils. 


Conclusion : Je retenterai bien l'expérience, pour apprendre de nouvelles techniques, même une maquillage de soirée. C'était très chaleureux d'être peu nombreuses, Sarah (la maquilleuse) a été très patiente et très gentille. Le meilleur de ce moment magique c'est l'avoir passer avec  ma maman chérie, que demandez de plus ! 


Nina  ''J'ai été chaleureusement invité par ma fille pour assister à un évènement qui consistait à suivre un cours de maquillage. Je n'étais pas du tout tentée au départ (c'est mon côté, je suis bien dans ma bulle, laisse-moi tranquille !!!), elle a eu raison d'insisté un peu, de réussir à me convaincre (en m'amadouant , c'est ce que ce Ludivine fait le mieux :) ) et je me suis dit Pourquoi Pas?
L'évènement a eu lieu le 26 juillet dernier dans la parfumerie Beauty Success avec comme marque vedette, Lancôme.
Nous étions un petit groupe de 4 filles, chaleureusement accueillie par la makeup artist Sarah, très gentille, qui nous a installé et mis à l'aise en même pas 5 mn.
Le cours a duré une petite heure. Aprés les présentations et les attentes de chacune, Sarah nous a présenté son programme , qui était ciblé sur les bases d'un maquillage de jour, tout en s'appuyant ou en rejoignant légèrement les souhaits de chaque invitée.
Moi je voulais apprendre à mieux travailler mon teint, Ludivine voulait voir comment faire un smokey eyes? les autres filles Apprendre à mettre de l'eye-liner et le teint comme moi.
Nous avions eu des conseils et des astuces pour avoir un joli teint, avec des points bien spécifiques (comment bien choisir son fdt, selon notre type de peau? comment l'appliquer? Idem pour l'anti-cerne, le bronzer et le blush.
Le maquillage des yeux et des lèvres ont été très rapide, car très simple et très naturel, ce qui ne m'a pas déplu.''

Les +++++: 
La patience, les explications claires et précises, les conseils et astuces de Sarah.
De travailler avec des produits de marque et forcément de qualité Lancôme. C'était un baptême pour moi.                  
De connaître enfin ma vraie couleur de fdt, d'anti-cernes, des couleurs qui vont à ma carnation.             D'être en petit groupe, donc plus rassurée, plus à l'aise pour poser les questions et Sarah était plus disponible pour nous 4.
Un moment magique que j'ai partagé avec Ludivine, on était comme 2 petites folles. 

Les ------: 
L'heure est passée beaucoup, beaucoup trop vite.  
Certains produits de la marque , comme le mascara Grandiose Extrême était un vrai flop pour moi, il était inconfortable, faisait trop de paquets, trop secs , difficile à travailler, surtout avec cette brosse qui faisait comme une vague. 
Le rouge à lèvres hydratant L'absolu rouge n'avait pas une bonne tenue, commencait déjà à mal s'estomper bien avant que j'arrive chez moi, soit une demi-heure après.
Nous étions mal installés, surtout avec un grand miroir qui nous cachait des autres participantes, c'est dommage, car on les entendait sans les voir !!! 
Expérience à renouveler pour m'obliger à sortir de ma zone de confort et aussi parce que j'adore le monde de la beauté.
Bisous de Nina


Et vous, avez-vous déjà assisté à un évènement sur la beauté?