jeudi 3 août 2017

Cours de Maquillage by Lancôme !


Coucou les filles ! On se retrouve aujourd'hui pour un article en commun, pour vous partager une de nos aventures ! Ce mercredi 26 juillet (et oui on était encore en juillet ^^) Maman et moi avions participé à un cours de maquillage organisé par des maquilleuses de Beauty Sucess avec des produits Lancôme. En groupe de quatre, Sarah la maquilleuse du jour, devait nous apprendre les bases du maquillage et plus précisément comment se maquiller pour tout les jours, en insistant sur le teint. 
Et chaque séance est différente, tout dépend des personnes présentes (contente de tomber ce jour la en tout cas ). Nina (maman) était un peu mitigée au début, ne voulait pas venir, c'est son côté, ''j'aime rester dans mon cocon'', sur place, elle a était très vite à l'aise ,comme moi;) On aimerait partager notre expérience avec vous, et vous donner nos avis ! 
Bisous
L'avis de Lulu
Point positif : Ce cours à été très instructif pour moi, car je commence tout juste à me maquiller régulièrement. Du coup, j'ai tout à apprendre, vu mon jeune âge, je n'ai pas trop envie d'abîmer ma peau non plus. Dois-je rechercher de l'aide sur youtube ou dans les magazines...
Je reviens sur le cours de maquillage, Sarah, m'a permis d'apprendre un maquillage simple, léger à faire tous les jours. Il a duré une bonne heure, , après, c'est normal, nous avons bien papoté toutes les 4. J'ai appris  quelle est ma couleur de fond de teint, comment faire pour la choisir?
Je sais également quels sont les pinceaux que je dois utiliser pour débuter (je ferais certainement un article dessus prochainement)  Ce qui était super aussi c'était de se maquiller avec des produits de luxe, des produits de qualités, habituellement je ne me tourne vers les marques de supermarchés ou à petits prix. C'était donc l'occasion de les essayer et de voir en vrai !!!



Point négatif : Les chaises, enfin les tabourets, on n'était pas très bien installé. Le choix en maquillage était restreints (moi j'adore les fards à paupières mats mais il n'y en avait pas à disposition, idem pour les lèvres) On n'était pas vraiment libre de choisir, les couleurs étaient imposés ( après c'est le but d'un cours je pense). La maquilleuse n'a pas vraiment approfondi certaines de mes questions, par exemple je savais comment mettre l'eyeliner, mais elle n'a pas proposeé une meilleure façon de mettre l'eye-liner aux autres qui elles, étaient en galère. Mais bon c'est rien de grave ! ce qui m'a déplut également, c'est de voir la vrai qualité de certains produits, comme le mascara Grandiose que je n'aime pas du tout... Il allonge bien les cils, mais fait trop de paquets et alourdit trop les cils. 


Conclusion : Je retenterai bien l'expérience, pour apprendre de nouvelles techniques, même une maquillage de soirée. C'était très chaleureux d'être peu nombreuses, Sarah (la maquilleuse) a été très patiente et très gentille. Le meilleur de ce moment magique c'est l'avoir passer avec  ma maman chérie, que demandez de plus ! 


Nina  ''J'ai été chaleureusement invité par ma fille pour assister à un évènement qui consistait à suivre un cours de maquillage. Je n'étais pas du tout tentée au départ (c'est mon côté, je suis bien dans ma bulle, laisse-moi tranquille !!!), elle a eu raison d'insisté un peu, de réussir à me convaincre (en m'amadouant , c'est ce que ce Ludivine fait le mieux :) ) et je me suis dit Pourquoi Pas?
L'évènement a eu lieu le 26 juillet dernier dans la parfumerie Beauty Success avec comme marque vedette, Lancôme.
Nous étions un petit groupe de 4 filles, chaleureusement accueillie par la makeup artist Sarah, très gentille, qui nous a installé et mis à l'aise en même pas 5 mn.
Le cours a duré une petite heure. Aprés les présentations et les attentes de chacune, Sarah nous a présenté son programme , qui était ciblé sur les bases d'un maquillage de jour, tout en s'appuyant ou en rejoignant légèrement les souhaits de chaque invitée.
Moi je voulais apprendre à mieux travailler mon teint, Ludivine voulait voir comment faire un smokey eyes? les autres filles Apprendre à mettre de l'eye-liner et le teint comme moi.
Nous avions eu des conseils et des astuces pour avoir un joli teint, avec des points bien spécifiques (comment bien choisir son fdt, selon notre type de peau? comment l'appliquer? Idem pour l'anti-cerne, le bronzer et le blush.
Le maquillage des yeux et des lèvres ont été très rapide, car très simple et très naturel, ce qui ne m'a pas déplu.''

Les +++++: 
La patience, les explications claires et précises, les conseils et astuces de Sarah.
De travailler avec des produits de marque et forcément de qualité Lancôme. C'était un baptême pour moi.                  
De connaître enfin ma vraie couleur de fdt, d'anti-cernes, des couleurs qui vont à ma carnation.             D'être en petit groupe, donc plus rassurée, plus à l'aise pour poser les questions et Sarah était plus disponible pour nous 4.
Un moment magique que j'ai partagé avec Ludivine, on était comme 2 petites folles. 

Les ------: 
L'heure est passée beaucoup, beaucoup trop vite.  
Certains produits de la marque , comme le mascara Grandiose Extrême était un vrai flop pour moi, il était inconfortable, faisait trop de paquets, trop secs , difficile à travailler, surtout avec cette brosse qui faisait comme une vague. 
Le rouge à lèvres hydratant L'absolu rouge n'avait pas une bonne tenue, commencait déjà à mal s'estomper bien avant que j'arrive chez moi, soit une demi-heure après.
Nous étions mal installés, surtout avec un grand miroir qui nous cachait des autres participantes, c'est dommage, car on les entendait sans les voir !!! 
Expérience à renouveler pour m'obliger à sortir de ma zone de confort et aussi parce que j'adore le monde de la beauté.
Bisous de Nina


Et vous, avez-vous déjà assisté à un évènement sur la beauté?

25 commentaires:

  1. Hello les filles.
    Malgré les désagréments, cela doit être une chouette expérience à vivre à deux.
    Je n'ai jamais vu cela chez moi. Mais j'habite en montagne, alors...
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon ce témoignage mère-fille, on voit que vous avez passé un super moment !
    Bonne journée :)
    Elo de https://www.paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
  3. Cool ce petit événement beauté en duo :)

    RépondreSupprimer
  4. Top cet article ! L'expérience doit vraiment être cool :D

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Sympa cet article !
    En fait je trouve ça génial que vous ayez eu une leçon de maquillage car j'en ai eu une chez MAC et franchement cela a révolutionné ma vie haha !
    J'ai trop envie de tester les trucs shaker là pour les lèvres (je connais plus vraiment le nom..)
    En tout cas vous avez de la chance !!
    Et c'est surtout sympa de partager cela avec sa maman!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie, ça va? c'est le juicy shaker... il est fun comme pakcaging.
      Bisous, bon week-end

      Supprimer
  6. coucou
    chouette expérience !!! on oublie même les points negatifs !!
    Très belle fin de semaine, bises :))
    @ladyamandineg
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Merci à vous deux d'avoir partager cette journée avec nous ! Vous avez pu passer un chouette moment entre filles et au moins vous savez quel produits vous n'appréciez pas trop de la marque pour éviter un mauvais craquage par la suite :) c'est top aussi pour apprendre des astuces ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Vous me donnez très envie de participer à un de ces cours. Vous avez l'air de vous être bien amusées. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. ca doit quand même être supra chouette !!
    bises - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai beaucoup prendre quelques cours de maquillage car je suis vraiment une quiche mais bon je me maquille très peu :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Les filles
    J'ai déjà participé à deux RDV Makeup avec Guerlain et Shiseido. Je trouve cela très instructif d'autant que le petit groupe permet de poser plus de question.
    Dommage tout de même pour le manque de confort du coup mais je trouve cela chouette de pouvoir le faire entre mère et fille.
    Je vois que tu es un peu comme moi Nina, en mode "je suis bien chez" moi" ah ah , mais une fois sur place, on se dit qu'on a bien fait de venir. ^^

    RépondreSupprimer
  12. coucou miss
    Super, cela devait être un moment génial.
    Merci pour ce partage.
    Je n'arrive pas à m'abonner à la neswletter, je ne reçois jamais le mail de confirmation
    bisou, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre que ça marche pas, je regarderai si ça ne viens pas du lien sur le blog ... Bisous bon week-end à toi

      Supprimer
  13. Coucou les filles,
    C'est très sympa ce genre de moment mère-fille, j'adorerais tester un cours de maquillage :)

    Des bisous à vous deux ♥

    RépondreSupprimer
  14. Ca a l'air bien sympa ! J'adore votre nouvelle bannière :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, un super moment mère/fille...
    C'est chouette de nous le partager.
    Bisous à toutes les deux et merci pour vos avis.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les petits shakers de Lancôme !!!! <3

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  17. coucou


    j 'aime bpc ce genre d ateliers....c'est souvent bien organisé mais pas tjrs le temps d'y aller, après il y en a tres peu et lorsque l'on voit le panneau d'un rendez-vous beauté dans un magasin, hop aussitôt vu aussitôt oublié, sauf lorque je le note....
    lancôme est une chouette marque, tu as fais des découvertes et cest le but, m^me si certains produits t ont un peu déçus....

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles! Super cette séances chez Lancôme, dommage que certains produits n'aient pas convenu mais vous avez passé un bon moment :d des bisous!! <3

    RépondreSupprimer
  19. j'ai pris une fois un cours d'auto maquillage en individuelle et une fois , maquillée par un maquilleur pro qui nous a montré ses trucs (comment choisir son fdt, le poser, poser l'anticerne etc...) j'avais beaucoup aimé .
    Là , avec Lancôme , on tape dans le luxe, tu as pu au moins voir ce qui te convenais et ce qui ne te convenait pas . Je n'aime pas non plus Grandiose pour les mêmes raisons, par contre j'adore Hypnose ;-)
    A bientot, les filles ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou :)
    Je n'ai jamais participé à ce genre d’événement mais ça doit être très sympa. En petit groupe en plus c'est toujours mieux :) C'est très bien si vous avez pu en apprendre et partager un bon moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou! C'est sympa d'avoir pu tester de bons produits comme ça, j'aime beaucoup les cosmétiques Lancôme personnellement mais je ne connais pas le mascara dont vous parlez qui fait des paquets!: C'est bien de savoir choisir son fond de teint, moi je demande toujours aux vendeuses et souvent elles me font changer mon choix , comme quoi je choisis mal :D

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les filles ! Je n'ai jamais participé à un cours de maquillage, et cela me tente bien ! Surtout avec des produits Lancôme que nous n'avons pas l'occasion d'utiliser tous les jours. C'est très bien d'avoir des conseils personnalisés, merci pour ce partage d’expérience ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Ça devait être TOP ! J'ai fait un cours chez Urban Decay, et j'avais adoré !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥