mercredi 30 août 2017

Bye-Bye les imperfections !!!

2 mois de vacances viennent de s’écouler, moi qui attendait impatiemment ces vacances pour me reposer, eh bien , non, ce n’était pas de tout repos !!!
Non seulement, ça a filé très vite, mais je ne comprends pas pourquoi je suis autant fatiguée. Plus fatiguée qu’avant les vacances !!!
Et quand la fatigue s’installe chez moi, ça se résume en baisse de tonus, pas la forme dés le réveil, sans oublier les répercussions sur les cheveux qui deviennent très secs et ternes, et la peau recouvert d’imperfections.
’On va arrêter de se plaindre, Nina !!! ‘’
L’année scolaire pour les loulous ont démarré depuis une bonne semaine et la reprise s’est bien passée.
Louloute 1  Licences 2 Lettres Modernes
Louloute 2  Licences 1 Science Humaine et Sociales
Loulou 3   6e

La rentrée est pour moi synonyme de reprise en main, réorganisation, reprise de mon activité et aussi de calme sans les enfants ; ‘’Fini les chamailleries dans mes oreilles et à jouer au gendarme.’’
J’ai donc constaté sur mon visage (si je reviens à mes moutons) beaucoup d’imperfections , de points noirs etc… et j’avais envie de tester un produit acheté tout récemment, un produit en vogue ces derniers temps ,
Le masque au charbon


Ludivine et moi sommes tombées par hasard chez Saga Cosmetics sur un masque peel-off points noirs à l’extrait de charbon de bois de la marque Sence Beauty.
C’est une marque américaine, si je ne me trompe. Un produit en édition spéciale. Au prix de 5,90€ la boîte de 5 mondoses de 8g. Pour peaux normales.
Ce masque a pour but d’effacer les pores, d’exfolier la peau, d’éliminer l’excès de sébum et les impuretés.
Je ne suis pas encore très douée pour déchiffrer les étiquettes de produits cosmétiques bien que j’essaie d’éviter certains produits chimiques, mais j’ai repéré de l’alcool en 3e position.
J’ai testé sur une petite zone de mon visage avant d’appliquer le masque et je n’ai eu aucune réaction.
Il conseille (comme bon nombre de masque) d'éviter le contour des yeux.

Je l’ai appliqué en couche normale uniquement sur la zone T pour ''en venir à bout de mes points noirs'' , je l'ai laissé poser 20mn comme stipulé sur le mode d’emploi et je l’ai enlevé sans grande difficulté… Enfin !!!...


Mes points positifs
Nettoie et enlève les impuretés en surface ainsi que quelques points noirs. Resserre les pores.
Bon rapport/quantité/prix 5 monodoses par boîte qui renferment suffisamment de produits pour tout le visage.

Mes points négatifs
Texture visqueuse, collante, mais aussi coulante, salissante.
Odeur extrêmement forte, à utiliser dans une pièce bien aérée.
Gaspillage de produits (pour ma part), car je l’ai utilisé uniquement sur ma zone T et j’ai malheureusement jeté le reste.
Un peu douloureux au moment où on le retire, une sensation de s’arracher la peau.
Le surplus de produit qui reste collé sur la peau s’enlève avec de l’eau tiède en frottant légèrement.
A l’application, protégez le sol car quelques gouttes peuvent tomber de çi-de là mais part très facilement avec de l’eau tiède.

Pour résumer, j’ai voulu essayer le fameux masque au charbon, celui-çi a nettoyé et enlevé les impuretés et les points noirs en surface. Il a également resserré mes pores.
Mais j’approuve un peu moins le côté contraignant pour appliquer le masque et l’odeur trop fort et trop agressive.
Je n’utiliserai pas les autres masques qui restent dans la boîte et je ne vous le conseille pas.

Avant/Après

Avis de Ludivine

Coucou mes petits soleils ! Je suis contente aujourd'hui de vous parler de ce masque que maman et moi avions essayé. Je voyais souvent sur YouTube ce genre de masque mais je n'étais jamais tombée dessus.

Point positif : Le masque est facile à enlever, un peu de tiraillement mais pas tant que ça (après je ne suis pas très douillette donc c'est normal !). Le masque blanchit la peau et le rend très doux, comme une peau de bébé.

Point négatif : Comme le dit Nina précédemment, le masque est très difficile à appliquer. Pinceau ? Non, car tu n'as clairement pas envie de salir un pinceau et qu'il soit rempli de noir , vous voyez l'état de mes ongles et de mon tee-shirt. Donc, je l'ai appliqué avec mes doigts, néanmoins il est très coulant et salissant. j'ai galéré à enlever tout le noir de mes mains ! Puis le masque mis dans un sachet je ne trouve pas ça très pratique. Puis j'ai du laisser poser longtemps, vu que le produit n'avait pas complètement sécher ! Pour qu'au finale les points noirs étaient toujours présents, on remarque quelques impuretés une fois qu'on le retire mais très minime.


Conclusion : Je ne le recommande également pas, car il n'est pas très efficace, d'autres doivent mieux fonctionner .

Bisous
Article en commun de Nina et Ludivine

18 commentaires:

  1. pareil pour moi !! fatigue fatigue !!!!
    Bises - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je fasse quelque chose aussi. Le soleil a de mauvaises répercutions sur mon visage ! Pourtant j'adore le soleil. Je pense aussi qu'il faut que je fasse une petite detox :)
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est très mauvais pour la peau , pour tout d'ailleurs, même s'il a tendance à ramener le moral au beau fixe.

      Supprimer
  3. Dommage que le masque ne t'ai pas convaincue, c'est sûr qu'il y en a des plus efficace !
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  4. Mince ce produit a l'air vraiment contraignant, surtout s'il en met partout et si en plus il ne retire pas tellement de points noirs.
    J'avais testé des patch à mettre sur le nez, pleins de points noir en moins mais c'était loin d'être une partie de plaisir en retirant le patch ! C'était douloureux.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  5. Moi celui que j'ai essayé comme ça m'a presque arraché la peau avec ^^

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles :) J'ai testé le black mask récemment également et j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus d'efficacité. Mais c'est tout de même ludique et original, pour une utilisation occasionnelle. Merci pour vos avis ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait un petit moment que j'ai envie de tester ces produits au charbon !
    Bon courage pour la reprise :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ce test, j'aimerais trouver un vraiment bon masque mais vu vos avis ça ne sera pas celui-là :( Sympa vos photos avec les masques sur la figure hihihi :p

    RépondreSupprimer
  9. Belle rentrée à toute la petite famille :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien comme ça ça m'évitera de faire des dépenses inutiles...
    Merci pour votre sincérité!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben ça tombe bien car ça ne me donnait vraiment pas envie ce genre de produit, je pense que le "charbon" n'est pas très vendeur (en ce qui me concerne)! ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours intéressant d'avoir des revues de produits, surtout quand ça ne fonctionne pas, histoire de ne pas acheter pour rien ^^ merci !

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé ce genre de masque mais dans une autre marque et j'ai les même avis que toi, difficile à étaler, la texture bizarre, on arrache la peau et le duvet quand on retire le masque, en en met partout.... (pas très propre), franchement je préfère un bon masque à l'argile verte qui est plus efficace ! biz

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les masques peel-off, je trouve ça ludique et très agréable à utiliser. Après, je suis comme toi, j'ai horreur des masques qui coulent, avec lesquels ont en met de partout, c'est un truc qui m’énerve énormément.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles !
    Merci beaucoup pour vos deux avis sur ces produits :)
    Pour les imperfections, j'utilise les patchs Biore à appliquer sur le nez pour les points noirs, ils sont inodores et très efficaces ;)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  16. Hello!
    Je n'ai rien trouvé de bien dans ce masque. Aucun efficacité sur moi : mes points noirs sont tout petits et il n'enlève rien. Heureusement que j'avais acheté un seul paquet...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Hello les filles !
    Super sympa cet article par contre les masques qu'on galère à appliquer je déteste ça même s'ils sont bons pour notre peau haha !
    En tout cas, je viens de voir que je suis dans votre blogroll c'est trop mignon merci les filles !
    Gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥