mercredi 16 janvier 2019

Un nuage de mousse sous la douche


J’aime les plaisirs agréables de la vie, déguster une pâtisserie appétissante et gourmande, entendre les oiseaux chantonner dans le silence du matin, faire des milliaaaaaaaaaaaaaards de câlins à mes enfants que j’aime d’amours, me détendre au son des ronrons de mes chats, parler pendant des heures à ma meilleure amie, chanter à toute voix sur du Mariah Carey  ‘’comme une casserole, je vous l’accorde’’, savourez chaque seconde de ma routine du soir qui est mon moment à moi, en commençant par une douche réconfortante et douce, peu importe la saison.
Devant l’affluence de ce produit , en mettant en avant sa texture fun , pep’s et doux comme un nuage, ce produit lavant est venu se loger dans ma salle de bain pour assouvir ma curiosité.

Qui a déjà testé les mousses de douche ? Avez-vous aimé (la texture et les bienfaits) ?

Lors d’une promotion dans mon supermarché, j’en ai profité pour acheter celle de la marque DOVE pour pouvoir la tester avec Ludivine.
Je sais que beaucoup de marques s’y sont mises.


Voici l’avis de Ludivine à  Quand mamounette m'a dit qu'on allait tester une mousse de douche, je ne savais pas quoi dire au première abord. Je connais la savonnette et le gel douche point barre. Après je sais que depuis le temps il y a des nouveautés qui arrive sur le marché, comme cette fameuse mousse de douche. Le packaging est vraiment top, c'est totalement dans mes tons habituelles : rose pâle, avec des fleurs. C'est très girly on adore. Après le flacon est assez petit, c'est écrit à l'arrière qu'on peut se raser également avec. Mais pour ses deux utilisations, le produit ne durera pas longtemps. Je le trouve pratique pour emmener en voyage une petite mousse à raser et en plus gel douche, c'est une bonne idée 2 en 1. L'odeur est agréable, assez florale et douce. La sensation est assez spéciale, on a vraiment cette impression de se laver avec de la mousse à raser. La peau est bien "décapée" après le rinçage, mais elle n'est pas spécialement douce. On sent juste qu'on est propre et bien lavé. C'est quand même une jolie expérience que d'avoir essayé mais ce n'est pas un produit que j'achèterai au quotidien, la texture est trop particulière à mon goût et ne laisse pas cette douceur sur la peau. Je reste Team gel douche.


Voici l’avis de Nina à Le flacon se présente comme une bombe de mousse à raser, version girly, version fifille, il fait 200 ml. Elle est infusée à l’huile de rose et en agents surgras. La marque promet une nutrition intense pendant 24H .
Lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai été perturbée par la texture, que je trouve relativement douce, mais ce crépitement pas très agréable sur la peau ne m’a pas laissé un doux souvenir.
Le produit glisse sur la peau mais pas à mon goût, il y a de légères résistances quand on se savonne qui râpe un peu la peau. Elle se rince, néanmoins, très facilement.
La peau n’est pas particulièrement douce après la douche, ça fait la même sensation d’avoir utilisé une savonnette.
Une petite noisette de mousse suffit car elle double de volume et on en vient vite à gaspiller du produit.
Par contre, elle sent très bon la savonnette à la rose (encore un souvenir d’enfance de ma maman)
Cette mousse de douche existe dans 3 senteurs différentes : L’huile d’argan et l’huile de coco.
Je ne suis pas une pro du décryptage des étiquettes mais de nos jours, on ne doit plus passer à côté et bon nombre de sites ou d’applications sont là pour nous aider à y voir plus clair.
Je ne suis pas encore à fond dans les cosmétiques naturels, surtout avec ce produit, qui n’est pas clean du tout.
Pour les raisons que j’ai évoqué dans les côtés négatifs du produit, je ne le rachéterai pas du tout, ni même dans une autre marque.
La sensation n’est pas agréable sur la peau pendant la douche.

Bonne journée de mercredi à vous,
Bisous de nous 2

Nina&Lulu
22 commentaires on "Un nuage de mousse sous la douche"
  1. je n'aime pas trop les mousses de douche, j'ai l'impression de n'avoir rien pris et que ce soit moins économique par rapport à un gel douche classique, et puis le système de spray n'est pas écologique, donc je ne testerais pas, biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce style de texture par contre la composition chez Dove c'est bof bof
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je n'ai pas encore testé ce type de produits. J'aurai pensé que cette texture serait agréable sur la peau, mais votre article ne me donne pas envie de la tester. J'aime bien que ma peau soit douce et sente bon après la douche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello miss ! c'est sympa je trouve que c'est ludique comme texture ! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! j'adore comment tu parles des petits plaisirs de la vie, je suis tellement d'accord avec toi!! je ne connais pas ce produit mais j’aimerais bien essayer ces textures mousse, ça a l'air chouette! bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles,
    Alors j'aime bien les textures mousseuses en général mais pas trop mon truc en gel douche, je trouve qu'on gaspille trop et qu'il y a plus d'air d'autres choses dans ce genre de bouteilles.J'utilise une savonnette depuis maintenant un an, j'ai plein de senteurs différentes et j'adore la marque.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh bah mince oui tu as raison, c'est pas génial alors ! merci pour ton retour !

    Bises - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Je ne connais pas les mousses de douches, mais cela peut-être quelque chose à tester prochainement :) merci pour la découverte !
    A bientôt
    Pauline M
    http://comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé les mousses de douche mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas clean comme produit :( des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. coucou miss
    Merci pour ton avis. Je n'ai pas testé ces mousses là, j'ai testé celle de Nivea et de Label marque Intermarché, j'aime beaucoup.
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Les filles
    J'ai déjà utilisé des mousses de douche mais la mienne était par contre hyper agréable sur la peau, ce qui n'est visiblement pas spécialement le cas avec celle-ci. Dommage car j'aurai bien testé.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles! Je vous rejoins pour les plaisirs de la vie, et de vous lire en citer quelques uns a rendu ma journée encore plus jolie.
    Merci pour votre avis honnête, je passe mon chemin pour ce produit moi qui ai la peau très sèche.

    De gros bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  13. Jamais testé encore ce genre de mousse ; cela doit être bien agréable.

    RépondreSupprimer
  14. Hello !
    J'aime bien ce genre de texture de temps à autre, même si parfois je me lasse ! C'est assez nourrissant en plus !

    XOXO LOVE,

    Noémie

    Notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux, facétieux et curieux qui partagent leur quotidien et leurs aventures culturelles et gourmandes.

    RépondreSupprimer
  15. Hello ! Je n'ai jamais testé de mousse de douche car je craignais tout ce que vous décrivez... Et puis j'aime bien faire mousser mon gel douche avec ma fleur de douche.
    Merci pour votre avis les filles,
    Bisous de Bordeaux,
    Lili

    RépondreSupprimer
  16. Ce doit être hyper sensuel ! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour.
    Je n'ai jamais testé les mousses Dove, mais je suis fan de celles de Monsavon. Pas de crépitement sur la peau... PAs de sensation d'inconfort.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Salut !
    Je n'ai jamais testé les mousses douche Dove mais j'avais déjà testé une mousse douche de la marque Rituals et je l'avais adoré ! Après c'est vrai que les compo des produits Dove ne sont pas tops, c'est dommage ...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles ! J'avais remarqué ce produit il y a quelques mois et je mourrais d'envie de le tester car j'adore l'odeur de la rose et de la coco et je me souviens qu'étant petite, Yves Rocher faisait une mousse de douche à la coco que j'adorais. Cependant, je n'ai jamais acheté le produit à cause de la composition qui n'est pas terrible du tout ... Par contre, j'ai entendu parlé de la marque Rituals, qui fait des mousses de douche et dont la compo est un peu plus clean ;) A tester ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    J'adore les mousses de douche en ce moment et je viens de terminer la Buddha de rituals qui était une petite merveille. La peau était comme hydraté après la douche. Par contre, je ne sais pas toi, mais je trouve qu'on arrive plus vite à les terminer qu'un gel douche classique.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Dommage ! Je pense qu'avec ma peau sèche je ne pourrais pas non plus... Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello, je suis fan de cette mousse de douche et j'ai bien envie de tester les autres senteurs du coup :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature