Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 31 août 2020

Soins du visage: Crème hydratante jour Dr Botanicals


Grâce à mon abonnement LFBeautyBox de Look Fantastic, j'ai découvert une multitude de produits soins et maquillage de marques que je ne connaissais pas pour la plupart d'entre elles.
Comme dans toutes les marques, j'ai eu de belles surprises ainsi que des déceptions pour les produits que j'ai pu utiliser.

Comme avec cette crème hydratante adaptée normalement pour le visage , mais que j'ai détournée pour une autre partie du corps.

Crème de jour hydratante au chanvre DR BOTANICALS
Les ingrédients actifs de la crème hydratante sont l'huile de graines de chanvre, le beurre de cacao.
Elle est formulée sans conservateurs, sans parfum. Riche en vitamines A, D et E, ainsi qu'en minéraux pour une meilleure protection des dommages causés par les radicaux libres.
Elle existe en pot de 50 ml au prix de 24,90 euros et en tube de 30 ml au prix de 15,90 euros pour découvrir le produit.
Cette gamme de soins est 100% naturelle et active grâce aux pouvoirs puissants des plantes.
L'intégralité des produits de la marque est vegan et biologique.        
L'huile de chanvre est très concentrée en acides gras essentiels et associé au beurre de cacao, ce qui permet à ce soin de pénétrer instantanément et de nourrir intensément la peau.

Conseil d'utilisation de la marque
Appliquez sur peau propre le matin , en partant du visage jusqu'au cou après le sérum.
Bien refermez le pot après l'emploi et à utiliser dans les 6 mois après l'ouverture du pot.


DR BOTANICALS est une marque londonienne créée par Richard Walker, qui a été inspiré par son propre père , chimiste de métier qui a mis au point des traitements pour la peau dés les années 50.
L'ensemble des produits de la marque a été formulé afin de ne contenir aucun produit toxique.
Les soins respirent la nature, ils sont éthiques et sensoriels, afin d'offrir un moment de plaisir à ceux qui les utilisent.
La marque est respectueuse de l'environnement et est certifiée ''Cruelty Free".

Ingrédients
Aqua (Water), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Caprylic/Capric Triglyceride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Crambe Abyssinica Seed Oil, Echium Plantagineum Seed Oil, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Sodium Anisate, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Lactic Acid, Phytic Acid, Levulinic Acid, Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate.

"  Comme je le vous disais dans mon introduction, j'avais utilisé ce soin dans ma routine du matin, mais je l'ai trouvé trop riche pour ma peau mixte à grasse.
De nature où je déteste jeter quoique ce soit, j'ai voulu m'en servir pour nourrir intensément les parties sèches de mon corps (mains, jambes, coudes) et telle ne fût pas ma surprise d'avoir ces zones du corps bien hydratées, bien nourries.
Parlons de cette crème, pour le format en 30ml , elle se présente dans un tube souple de couleur verte.
Les notes sensorielles sont proches de la nature, une odeur très prononcée de plantes, que certains peuvent apprécier et d'autres pas.
J'ai trouvé la texture très légère, mais ça prête à confusion, car elle est très nourrissante.
Elle pénètre très facilement la peau, la laisse toute douce , sans effet de matière, non grasse.
Pour moi, elle s'adapte parfaitement dans une routine du soir olfactivement parlant.
J'ai apprécié l'appliquer sur mes mains avant de m'endormir, afin de retrouver des mains douces et parfaitement hydratées dés le réveil.
Mes pieds , mes coudes , mes genoux ont profité agréablement des bienfaits nourrissants de ce soin.
Si je devais vous le recommander, elle serait adaptée pour une peau normale à sèche. Et je trouve l'idée ingénieuse que la marque propose un format de 30 ml à un prix plutôt abordable pour  pouvoir la tester dans une durée suffisante afin de se faire son propre avis.
J'avais testé un gommage aux graines de pavot et à la bergamote que j'avais épuisé trop rapidement car c'était un excellent produit. "

Connaissez-vous cette marque? Et ce produit?
Quel produit de la marque avez-vous déjà utilisé?

Des bisous de Nina

15 commentaires :

  1. Coucou
    Jamais testé ce produit ! Comme toi, quand je ne suis pas hyper convaincue d'un produit je le détourne pour l'utiliser autrement ! Pas de perte ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais vu cette marque en magasin, elle serait hélas trop épaisse pour ma peau grasse, mais pour les mains (tout comme toi), elle serait parfaite ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais ni la marque ni le produit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello, merci pour cette revue, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé !
    Elle à l'air top mais en effet si elle trop riche c'est pas forcément ce qui me conviendrait pour ma peau mixte !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, comment vas tu? je connais la marque de nom. cette crème a l'air bien mais j'ai également la peau mixte. ce serait donc mieux en routine du soir. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Je ne connaissais pas du tout la marque, merci pour cette découverte :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! je ne connais que de nom, une crème plus adaptée pour l'hiver peut-être ;) moi aussi je détourne quelques produits pour ne pas faire de gâchis^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello, merci pour cette jolie présentation et la découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, merci pour votre article, je ne sais pas ce marque mais je veux l'essayer.
    Bises

    Camille
    https://www.persun.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ! Je pense que cette crème me correspondrait plus l’Hiver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elle à l'air vraiment top cette crème !

    http://constancerose.fr/

    RépondreSupprimer
  12. coucou,
    merci pour cette découverte. J'ai moi aussi une peau mixte à grasse alors j'utilise ce genre de crème (hyper nourrissante) le soir avant d'aller me coucher.
    Si je l'applique le matin, je suis sur de briller toute la journée ^^
    des bisous les filles

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Nina,
    Moi aussi, je préfère utiliser les soins plus nourrissants le soir.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. je connais mal cette marque. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. en voilà une que je testerais bien : je suis curieuse de tous les produits à base de chanvre (j'utilise déjà l'huile que j'ingère !)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋