Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 18 septembre 2015

Ma nouvelle garde-robe

Salut les filles,

Je reviens avec un nouvel article que m'ont 'involontairement" inspiré mes filles, à force de les entendre dire : "Maman, je n'ai pas de style", "C'est quoi mon style?", "J'en ai marre de mon style".
Alors que moi, je les trouve très bien comme elles sont toutes les 2.
Mon aînée C. (18 ans) avait pendant très longtemps , depuis la fin de la primaire, tout le collège et au lycée également , un look plutôt rock.
Elle a cherché pendant longtemps à adopter un autre style mais n'a jamais réussi à trouver lequel.
Pour son entrée à la Fac, elle a voulu adopter un look plutôt bohème, romantique.
C'est vrai que ça colle beaucoup + à sa personnalité, elle est de nature timide, réservée , rêveuse, toujours dans sa bulle.
Ma cadette L (16 ans) a toujours adoré la mode, étant toute petite déjà elle était très coquette, depuis le collège elle a un look plutôt "fashion" où elle aime être à la pointe de la mode ( ce qui fait très mal à mon compte bancaire !!!) ,  et depuis son entrée au lycée elle a eu un moment où elle ne savait plus où elle en était niveau look (je parle) , pendant un an elle a cherché quel style adopté? Elle l'a "logiquement" trouvé... En ce moment , c'est plutôt le style sport-wear avec des touches féminines.
Mais ça ne m'empêche pas de les entendre souvent (pour ne pas dire tous les matins), je n'ai pas de style.... etc......etc.....
Je reste calme à ce moment-là , je vais les voir et je leur dis , et moi,
qu'est-ce que je devrais dire?
Ca fait presque 10 ans (depuis la naissance de mon fils), que je n'ai plus de style vestimentaire.
Je m'habille pour dire que je suis habillée, que je dois m'habiller... mais c'est n'importe quoi !!!!
Ca fait plusieurs années que je ne me suis pas achetée de vêtements, je vais faire du shopping OUI mais c'est toujours pour mes filles et mon fils.
Après mon corps "physiquement" il a un peu changé  , bien que je n'ai pas trop grossi après ma dernière grossesse (en 2006), donc le problème ne vient pas de mes 5 petits kilos que j'ai pris.
Le problème est tout simplement que je ne sais plus comment m'habiller? Qu'est-ce que qui me va? Quel style vestimentaire irait avec moi et ma personnalité? 
Après il y a eu l'habitude d'enfiler ce que je trouvais dans le placard , et c'est une vilaine habitude qui est restée ....
Avant ma première grossesse en 1996, j'avais un style sexy (sans trop l'être) , après j'ai eu ma période jeans tout le temps , ma période bohème romantic.... et aujourd'hui je ne sais plus comment m'habiller ?
Je suis obligée de faire attention à ma tenue vestimentaire car je travaille depuis peu à mon compte et pour être en contact avec des nouveaux clients, je dois être présentable.
Donc pour pouvoir renouveler (ou plutôt refaire) ma garde-robe, sans passer par la case relooking (car je n'ai pas les moyens d'aller voir une conseillère en relooking)... j'ai cherché quelle morphologie j'étais? aprés je m'inspire des magazines, je flâne sur les blogs mode, je suis des youtubeuses, l'émission Les reines du shopping sur M6, je pense qu'avec tout ça, je pourrais me débrouiller pour trouver mon style vestimentaire. 
En ce moment , à La Réunion, ce sont les soldes , je me suis câlée une journée la semaine prochaine (soit le matin ou soit l'après-midi) pour aller faire les magasins avec ma meilleure amie.
Je vous montrerai à l'occasion ce que j'ai pu trouver .

Quelques photos trouvées sur le net de robes que je pourrais porter... surtout que l'été arrive tout doucement chez nous ....

Et vous, quel est votre style vestimentaire?




1 commentaire :

  1. pas certaine d'avoir vraiment un style, c'est suivant les circonstances ! Parfois bohème, parfois plus rock ou sportwear, pourquoi devrait-on forcément se ranger dans des cases ? Peut-être qu'avoir un style, c'est justement d'avoir son propre style sans pour cela se classer dans une catégorie qui nous enferme et nous limite forcément !

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋