vendredi 10 février 2017

Janvier: ♥The End ♥

♥♥♥ On a tous des moments de bonheurs à savourer chaque jour. Mêmesi ce ne sont que de tout petits riens, faut les chercher, les saisir et surtout les apprécier …
C'est un thème d'article que j'adore aller lire sur les blogs, c'est tellement apaisant, le partage de vos petits moments de bonheur à vous.
Mon mois de janvier a été un peu mouvementé, un peu tranquille avec des bonset des mauvais moments. ♥♥♥

Au lit pendant 15 jours
Finissons 2016……. et commençons le mois de janvier avec une tendinite au pied qui m’a bloqué au lit pendant 15 jours. Autant vous dire que mon moral était complètement dans les chaussettes dû à la convalescence où je ne pensais qu’à une seule chose : me lever et bouger.
Ce repos forcé m’a énormément fait beaucoup de bien, j’étais dans un état de fatigue physique et moral, pour moi, insurmontable.
Pendant ces 2 semaines, j’ai réussi à vraiment me reposer, à me poser, à me retrouver avec moi-même. Je me suis sentie détendue, relaxée, sereine, positive et mon corps et mon mental ont retrouvé la force et l’énergie pour repartir sur un bon pied.
J’ai occupé mon temps à me documenter sur comment me détendre ? me relaxer ? réapprendre à respirer correctement, à faire le vide, à être plus positive, j’ai fait mes premières séances de sophrologie, j’ai repris l’art-thérapie.
Mes enfants et mon mari ont été mon plus grand soutien , même si je sais que nous nous aimons très fort tous les 5, j’ai senti pendant cette période plus d’amours, de câlins, de bisous, de petites attentions et ça fait énormément du bien au moral.
C’est fou, mais j’ai été alitée que pendant 15 jours, quand je suis ressortie de chez moi, j’ai apprécié admirer toutes les belles choses que je croisais sur mon chemin.

Source: Weheartit

Mon amour pour les fleurs
Comme tous les vendredis matins, j'ai pour habitude d'aller au marché de mon quartier, autre que les légumes, les fruits, les épices, je ne repars jamais sans MON bouquet de fleurs.
J’ai pensé à photographier mon très bouquet d’azalées magnifiquement coloré.
J’adore les fleurs. Et vous ? mais je n’ai pas du tout la main verte; mon père adorait les fleurs et son petit jardin était tellement agréable à admirer.

Le jardin de l’état
J’aime aller me balader dans ce beau jardin verdoyant et fleuri , se trouvant à 5 mn de chez moi, soit seule ou avec ma petite famille. C'est ce que j'ai fait + que d'habitude au mois de janvier.
Appelé autrefois Jardin du Roy, créé en 1761, le jardin de l’état est le seul jardin botanique situé à Saint-Denis de La Réunion.
On y trouve des arbres, des épices, des fleurs , une fontaine, des bassins, des oiseaux et un magnifique lieu d’exposition dans le Muséum d’Histoire Naturelle.
Pierre Poivre a ramené des arbres de l’extérieur de l’île et son buste est joliment exposé dans le jardin.
L’entrée principale du jardin donne sur l’avenue principale de Saint-Denis , la rue de Paris .






Je suis une gourmande
Pour les plus fidèles, vous commencez à me connaître et vous connaissez mon p’tit penchant pour les pâtisseries et autres gourmandises.
J’ai découvert, en passant par hasard dans les rues dionysiennes , un petit artisan pâtissier ''Lë Lys Sucrée'' qui offre dans sa vitrine une jolie panoplie de pâtisseries très connues travaillées avec des produits locaux, entre autre des épices. 
Je nous ai fait plaisir en choisissant quelques gâteaux , très beaux, déjà de visuel et très vite dégustés, mais nous n’avons pas été complètement séduit, ou alors je n'avais pas fait les bons choix.
A retester une prochaine fois pour me faire un second avis... 


Se divertir
Pendant tout le mois de janvier, j’ai eu largement le temps de lire, d’écouter de la musique , de regarder la télé.
J’ai enfin fini la saga 50 nuances + Grey de E.L James. 4 romans que j’avais acheté début de l’année dernière et que j’ai traîné avant de commencer, et j’ai aussi traîné avant de tout finir.
J’ai eu l’occasion de voir le film , à la télé, mais pour le second volet, j’irai le voir au cinéma avec ma meilleure amie .
J’ai préféré lire les livres pour une meilleure compréhension de ce que Christian avait dans la tête et pour l’histoire d’amour en elle-même entre les 2 personnages.
Je me suis beaucoup attachée à Anastasia dés le début de l’histoire.


J’ai écouté en boucle le dernier album de Norah Jones ''Day Breaks'' sorti en Octobre 2016, c’est une artiste pour laquelle j’ai craqué musicalement parlant il y a plus de 10 ans, elle a un timbre de voix tellement doux qui m'emporte et elle respire la douceur.

L’album résonne jazzy avec des p'tites notes de piano, il compte 12 titres et mon p’tit coup de coeur  ''Carry On''.
Depuis le décès de mon papa , le 28 janvier dernier, il est impossible pour moi de réécouter cette chanson sans pleurer.


J’ai apprécié voir la saison 7 de la série télévisée de TF1 ‘’Clem’’. 
Avec le décalage horaire avec La Réunion, les programmes en soirée sont à 23h50 chez nous , et à cette heure-çi, autant vous dire que je suis déjà dans les bras de morphée. 
Je dis merci au visionnage en replay et c’est comme ça que j’ai pu , tranquillement installée dans mon canapé, voir les 10 épisodes que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir… 
J'ai trouvé cette saison riche en boulversement , rebondissement mais je suis quand même restée sur ma fin… 
Hâte d’être à l’année prochaine !!! 
Ca faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas posée comme ça tranquillement devant la télé.



Et vous, quels ont été vos petits moments de bonheur pendant le mois de Janvier ?

Nina

12 commentaires:

  1. Coucou,

    Ta tendinite aura quand même eu un bon côté. C'est chouette d'avoir pu te reposer pour te sentir mieux.
    Je pense qu'on en a tous besoin à un moment ou un autre.
    J'adore les fleurs aussi, mais comme toi je n'ai pas la main verte haha.
    Ton bouquet est très joli et le Jardin près de chez toi à l'air magnifique !
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    il y a eu bcp de personnes malades durant janvier....tu redémarres d un bon pied maitenant....
    perso j ai eu du boulot par dessus la tête, plus une grosse fatigue,donc janvier était au ralenti selon les endroits!!! j ai pu en revanche m 'accorder des pauses lectures et me retrouver
    je t'envie de te savoir au soleil, ça me rappelle mes années sous les tropiques, le soleil, et on en manque içi, quoi qu il est revenu depuis!!! mais pas la chaleur bien sur!!!les odeurs et couleurs du marché....
    la série clem j ai aimé ces debuts mais maintenant ça n a pas de fin....dommage....vive les replays!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Je suis de retour en métropole, pour ma part je suis encore en mode off. Les vacances se prolongent.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton article mais je reste bloquée et fascinée par la vue de ta fenêtre... C'est tellement magnifique ! C'est rêveur !
    Des bisous.

    Pssst : Viens voir mon article du jour : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/i-obsession-born-to-die-i-makeup-swatch.html

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ton article! J'espère que tu vas mieux ?? On est déjà mi février le temps passe si vite mon dieu !!
    En tout cas c'est bien de prendre du temps pour soi, faire à manger, regarder des séries, prendre du temps à se faire des soins !
    Je t'envoie plein d'ondes positives et je t'embrasse toi et ta fille <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, tu n’as pas commencé l’année du bon pieds ! J’espère que ces prochains jours seront plus cléments ! En tout cas, j’admire beaucoup tes magnifiques photos et toutes ces couleurs ! Ici, à Paris, c’est encore et toujours Gris !
    J’ai aimé la saga 50 nuances de Grey à sa sortie (littéraire), même si je trouve les films sans intérêt. J’irais voir le 2ème par curiosité je pense mais sans grande conviction !
    Je te souhaite un beau mois de février en tout cas !!

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  7. En effet tu as pu faire de jolies choses malgré ton immobilité! Je ne connais pas cette série Clem, et je n'ai pas encore vu ou lu 50 nuances de Grey je sais je suis en retard hihi! J'aime beaucoup Norah Jones moi aussi, et les fleurs j'adore ça, avant je vivais près d'un fleuriste je m'achetais parfois un bouquet tout frais mais maintenant le fleuriste de mon quartier est cher et assez moche, oui pourtant il faut le faire pour réussir à faire quelque chose de moche avec des fleurs lol! Je te te souhaite une bonne gin de week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là , il est bien difficile de début d'année pour toi. :(
    Les photos du Jardin de l'Etat sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifiques toutes ces fleurs j'adore aussi <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina !

    Moi aussi j'adore 50 Nuances de Grey !!!

    Tes photos sont vraiment très belles !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥