lundi 10 avril 2017

Travel Tag


Salut les filles, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tag, pourtant, vous le savez, j'adore les tags, mais à condition d'en faire un de temps à autre, et ce que j'aime dans ce petit interlude, c'est de permettre à nos lectrices (teurs) de nous découvrir un peu + ❤❤

La douce et exotique Nati m'a gentiment nominée pour répondre aux questions que compose ce tag, tag entièrement dédié aux voyages. D'ailleurs, je vous invite à aller découvrir son univers qui est très varié.

Avant de commencer, je ne suis pas une aventurière dans l'âme, je ne voyage pas beaucoup ''pour ne pas dire jamais'' , mais j'ai déjà eu l'occasion de prendre l'avion . 


  1. Quel était ton premier voyage en avion? Mon premier voyage remonte à 25 ans déjà (sept 92) pour partir vers une destination complètement inconnue pour moi, mais c'était dans un but professionnel et surtout pour suivre le chéri ❤. J'ai posé ma valise pour la première fois à PARIS. J'y ai vécu une bonne dizaine d'années, j'en garde un excellent souvenir malgré quelques embûches.
  2. Ya t'il un endroit que tu revisiterais avec plaisir? La Bourgogne. J'ai passé presque tous mes étés dans cette magnifique région (92 à 2002), chez la famille de mon mari (qui n'était que mon petit copain à l'époque) ''Oulala, je parle comme une vieille là !!!'' Ils habitent à Montceau-Les-Mines et j'ai visité tous les coins aux alentours. j'ai adoré le cadre, le paysage qui regorge de natures, j'ai moins apprécié les étés où il faisait très froid avec de la pluie.
  3. Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème, où pars-tu? La Californie, c'est un état des Etats-Unis que je rêverai de visiter.
  4. Quel est ton moyen de transport préféré? A pieds... LoL, c'est pas vraiment une blague, car je n'ai pas mon permis, je me déplace beaucoup à pieds, ou si le trajet est trop long, en bus (que je déteste d'ailleurs)... 
  5. Ton site de voyage préféré? Je n'en sais rien, car ça fait presque 16 ans que je n'ai pas voyagé. Et ce n'est pas dans nos projets proches ou lointains.
  6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale? les pays asiatiques. Je suis une grande amatrice des plats chinois ou japonais. A La Réunion, on a beaucoup de restaurants chinois.
  7. Ya  t'il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner? Le seul pays que j'ai visité c'est La France, une ville que je n'ai pas aimé , je dirais une banlieue un peu craignosse de la région parisienne, où j'ai vécu 9 mois et c'était déjà trop pour moi... après je suis allée vivre à Fontainebleau pendant 1 an que j'ai adoré et pour finir à Paris pendant 8 ans 1/2.
  8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport? Non, car je ne sais plus où il est, la dernière fois que je l'ai utilisé , c'était pour mon retour à La Réunion en juillet 2002.
  9. Préfères-tu un siège fenêtre, milieu ou couloir? Fenêtre... pour admirer les nuages, le paysage aérien. Lors de nos vacances vers La Réunion ou vers La France (pour le retour), en compagnie de mes filles, j'étais , du coup, toujours au milieu.
  10. Comment passes-tu ton temps dans l'avion? Je m'occupe en écoutant la musique, mais surtout en regardant des films... à vrai dire, je m'endors très rapidement, même si je dors très mal dans l'avion , mais j'arrivais quand même à dormir. Je pense que maintenant, mes nuits dans l'avion seront plus catastrophiques, après avoir connu plusieurs années d'insomnies.
  11. Question Bonus pour les mamans qui ont voyagé avec un enfant: Peux-tu nous raconter une grosse galère qui est devenue un bon souvenir? Quand j'étais enceinte de Ludivine en 1998, j'ai pris l'avion avec ma fille Chloé qui n'avait  que 22 mois  et  comme j'avais oublié les couches de rechanges, je vous laisse deviner la catastrophe qui peut se produire durant 10h d'avion... et pour couronner le tout, rebelotte, quand je suis venue revivre à La Réunion, en 2002, Ludivine avait 20 mois et j'avais encore oublié les couches, la catastrophe était moins importante mais c'était quand même désagréable pour la puce et gênante pour moi.
Je ne taggue personne en particulier, mais j'invite ceux et celles qui veulent le refaire, de ne pas hésiter, surtout ceux qui adore voyager, et  de me mettre le lien de votre article dans un commentaire, pour que je vienne le lire.

✳✳✳ Bonne journée à vous, bon week-end  ✳✳✳
Nina   

12 commentaires:

  1. Ah oui oublier les couches ca devait être assez gênant en effet ^^

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina. Ce tag est sympa et nous en apprend un peu plus sur toi. Et puis nous avons un point commun car j'aime beaucoup la Bourgogne également étant donné que je suis originaire de Dijon. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hello Nina! Je vois que l'on a des points communs :P
    J'adorerais visiter la Californie, j'adooore manger asiatique et je suis plutôt du genre à m'asseoir côté fenêtre :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nina!
    Comment vas tu ? Ce tag voyage est très sympa! On te découvre un peu plus :) Comme toi j'adore marcher et je fais tout à pieds car j'habite en centre ville et j'ai le marché près de chez moi :) Sinon la Californie est un endroit magnifique! On a fait le voyage avec mon amoureux pour mes 30 ans. Inoubliable!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou merci de ton passage sur mon blog. Très sympas tes belles photos de voyage. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir visiter la Californie ! Personnellement j'aimerais aussi beaucoup aller à la réunion du coup je trouve que tu as de la chance d'y vivre. Et l'épisode des couches tu t'en souviendra toute ta vie ^^

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina
    En parlant de couche, je me rappelle il y a quelques années, nous étions partis dans le sud en train avec les enfants et il y avait une maman seule avec ses 4 enfants dont un bébé qui avait la diarrhée, la galère pour elle. Difficile de partir la changer en laissant ses autres enfants tous très jeunes. J'avais fini pour lui proposer mon aide car visiblement les autres passagers étaient totalement indifférents à sa détresse. La solidarité ne fait pas beaucoup partie de notre monde!

    RépondreSupprimer
  8. Ah moi aussi j'aimerai trop aller en Californie! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours un plaisir d'apprendre un peu plus de toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment génial ce TAG!
    Comme toi j'adorerais aller voir la Californie !
    Mon prochain voyage est mon retour à Londres en mai j'ai tellement hâte !!
    Mon rêve quand j'en aurais les moyens est de vivre une fois par mois chaque année dans des villes différentes !
    Bisous
    Mariane

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce tag, c'est sympa de découvrir des choses sur toi! Moi aussi j'adore me déplacer à pieds et je déteste la voiture, et la Californie fait partie des endroits où je rêve d'aller, j'avais regardé cette année mais les billets étaient chers, peut-être l'an prochain qui sait :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina !

    Ton tag est très chouette ! Quelle galère ça a dû être d'oublier les couches !!! Je n'ose même pas imaginer !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot