mercredi 29 novembre 2017

Une belle expérience inoubliable : Un Look D'enfer

J’ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à une émission de relooking avec ma mère (Nina^^⁾,  cette émission m’a laissé pleins de souvenirs dans la tête et surtout m'a permise de reprendre confiance en moi ! Elle a été très instructive, pourtant  il y a eu quelques imprévus!!!
Tout commence le mardi 24 octobre à 8.30, déjà au rendez-vous, mamounette et moi, on patiente pendant à peu près 20mn, ce qui fait monter le stress de plus en plus. Jusqu’au moment où la présentatrice Coralie vient nous chercher, avec un grand sourire aux lèvres. Déjà, là, fioooouu , la pression descend d'un degré.
Elle nous informe que nos 2 adversaires avaient annulé le matin même et que le tournage a failli être annulé... Heureusement, qu'ils ont pu trouver 2 autres candidates disponibles sur leur liste d'attente et du coup le tournage a pu avoir  lieu , mais !!!! avec 2 heures de retard.
Ses jeunes femmes habitaient à une demi-heure en voiture du lieu de tournage, tombées dans un peu d'embouteillages... d'où leur retard !!!
On en a profité pour faire plus amples connaissances avec le caméraman Stéphane et  la charmante et pétillante Coralie, qui nous ont fait découvrir leur métier, leurs péripéties, nous ont raconté des anecdotes etc... Mais ce n’est pas tout, à cause d'un évènement sportif qui a eu lieu le week-end précédent ''Le Grand Raid'',  les autres caméramans ont décidé de ne pas venir et Stéphane a dû gérer tout seul , et Chapeau a lui car il a assuré. 
Malgré tous ces petits inconvénients, revenons au vif du sujet avec la présentation du jeu.
Le principe de l'émission (qui me fait penser en similitude au Reines du Shopping mais avec un concept différent), est d'être en binôme afin qu'une relooke l'autre... Chaque équipe est en concurrence encadrée par l'équipe de tournage.
Le tournage se passe en une journée avec le choix des tenues, des chaussures, du make-up, de la coiffure et le final , le défilé et la décision du jury.
Le jury est composé d'une styliste venue tout droit d'Italie Florenze, d'un makeup artist Yris ayant travaillé avec les plus grandes marques françaises et d'un coiffeur/visagiste Judy très connu à La Réunion.


Notre thème était ''Séduisante avec un chemisier'', j'ai été très surprise, un peu perdue et je ne m'attendais pas à ce thème, qui ne m'a pas inspiré du premier coup... heureusement que Nina était là mais pas plus inspirée que moi.
Elle a réussi, tant bien que mal, à choisir 2 tenues dans la boutique partenaire PIMKIE .
Le choix était minime en terme de chemisier.
Ma décision a été facile à prendre entre les 2.

Laquelle préférez-vous?

Après 1h à tourner dans la boutique de vêtements, à être filmer, photographier, interviewer,  nous avons tout remballer pour nous diriger vers le magasin de chaussures, ue petite enseigne locale qui renferme des petites pépites. Je ne rentrais jamais dans cette boutique car la devanture n'était pas attrayrante. Nos idées pour être bien dans le thème fusait car il y avait du bon choix.
Et je tiens à dire que la vendeuse était particulièrement accueillante, par rapport à celles de PIMKIE.
Je suis une shoes addict, j'adore les chaussures à talons et Nina, me connaissant, a choisi exactement les chaussures qui me faisaient de l'oeil dés mon arrivée dans la boutique.

Laquelle des 2 paires auriez-vous choisi ?

Après une pause de 30mn pour manger, car on commençait à avoir très faim, et manque de pot, on est tombé sur un petit snack-restaurant où rien n'était bon, n'en parlons pas de l'hygiène!!!
Pendant toute la matinée, on a pu faire connaissance avec l'autre équipe, qui n'était pas du tout des concurrentes mais des personnes attachantes et familières, en fin de journée, c'était comme si on se connaissait depuis des années.
Pour la mise en beauté, nous nous sommes rendues chez un coiffeur , c'est la relookeuse qui doit expliquer la coiffure , au départ, elle voulait qu'on fasse un brushin mais le temps était limité et du coup, avec un peu de stress, elle s'est rabattue sur un chignon coiffé/décoiffé mais le professionnel n'a rien compris et m'a fait un espèce de chignon de mariée, soigneusement travaillé mais pas du tout dans mes goûts, encore moins celui de mamounette. On a été affreusement déçu, surtout quand on a vu la coiffure de Lucinda, l'autre candidate relookée. J'en avais presque les larmes au yeux...
Nina est passée au make up , elle a tout misé sur la bouche rouge d'où le thème séduisante, et n'a pas voulu forcer sur le reste du maquillage.
J'ai adoré le rendu du makeup, mais étant dans un jeu, je pense que le makeup était loin d'être fini, mais j'ai confiance en maman...



Le jeu touchait presque à sa fin, la journée commençait à se terminer et nous nous sommes rendues dans un hôtel/restaurant pour le choix du look final ainsi que le défilé.
J'étais fatiguée d'avoir autant marcher et j'avais les pieds en compote. J'avais peur de me casser la figure pendant le défilé.
Au final, tout s'est bien passé. J'ai adoré la tenue et les chaussures que j'ai choisis, ainsi que maman , bien qu'on soit encore déçue de la coiffure et un p'tit peu du makeup pas complètement finalisé.
Pour couronner le tout, nous étions impatientes d'avoir les résultats et jusqu'à 20h, Rien Du Tout !!!
Un des jurys étaient souffrant ...
Le verdict est tombé le lendemain soir , Coralie nous a appelé pour nous annoncer qu'on avait gagné ... malgré l'attente durant toute la journée, on était très heureuse toutes les 2.



Pour conclure, ce fut une expérience inoubliable partagée avec mamounette, même si nous partageons déjà beaucoup de choses ensemble. J'ai pu faire la connaissance de Lucinda et de sa tatie Pascaline qui n'étaientt pas du tout des concurrentes pour nous.  
Cette aventure m'a permise de réaliser un de mes rêves de participer à une émission sur la mode, ça m'a également redonné confiance en moi, car j’ai toujours été complexée par mon corps, par mon poids, par ma personne en général.

Lien de l'émissionhttps://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/emissions/look-enfer

Je vous fais de gros bisous
Ludivine et Nina 
24 commentaires on "Une belle expérience inoubliable : Un Look D'enfer"
  1. Coucou ! J'adore ta tenue 1 ! Elle te va super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ludivine!
    Je trouve le concept de l'émission trop sympa et j'aime beaucoup le look que tu portes à la fin :) Ca devait être une superbe expérience!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'aime trop le concept ça me fait penser aux Reines du shopping ;) c'est cool que tu y ai participer j'aimerai trop aussi ;) pour la tenue j'aime bien la 2ème et pour les chaussures pareil, je suis fan de la 2ème paire. Sympa cette expérience tu as raison, ça permet de se rapprocher de sa mère et de prendre confiance en soi ;) bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool ça !!! plein de souvenirs à garder !! :)
    bisous - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Hello miss, très jolie, vous avez du passer un bon moment malgré les péripéties ! je crois qu'on a les mêmes goûts en chaussures, j'ai casiment les mêmes escarpins fushia ;) des gros Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est super d'avoir pu vivre une expérience de ce genre, avec ta maman en plus!! Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  7. Hello les filles !
    Ca a du être une chouette expérience, j'aime beaucoup les tenues que tu as essayées.
    C'était chouette de voir le replay et de vous voir :D
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  8. Je prefere le tenue 1 , et pour les photos d'en dessous, j’adore cette tenue avec top top fleuri. Comme chaussures je prefere à droite.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Ça devait être une expérience incroyable, j'adore tes tenues :D

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est génial, comme expérience !
    Déjà, seule, ce doit être quelque chose. Mais toutes les deux, en plus : un merveilleux souvenir en commun de plus.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  11. super cette expérience, et de belles tenues ! bravo, biz

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    Comment allez vous les filles! Je trouve ça chouette de participer à ce genre d'émission :) ça permet de découvrir des astuces mode & beauté, et puis vous avez pu partager un joli moment mère/fille :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  13. Superbes photos!
    Bonne soiree!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les Filles !

    C'est super ! Quelle belle expérience !!!

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! C'est génial d’avoir pu faire cette émission! Je ne comprends pas tes complexes car tu es parfaite, mais bon, on est rarement content de soi alors tant mieux si ça t'a donné de la confiance en toi! Je vais aller regarder l'émission!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette belle expérience ! J'aime bien la tenue 2 et les sandales noires :) Des bises.

    RépondreSupprimer
  17. C'est une chouette expérience, mais je n'assumerais pas de passer à la TV. Tu m'as donné envie malgré tout!

    RépondreSupprimer
  18. coucou les filles!

    trop sympa ce genre d 'émission!!le look shoes rouge ou framboise et le chemisier, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Cela a du être une expérience fantastique et encore plus à deux ! Que de beaux souvenirs cela va vous faire en commun <3

    RépondreSupprimer
  20. Hello les beautés,

    Mais c'est trop chouette ça doit être une super expérience ! J'espère que vous avez bien profité ♥

    RépondreSupprimer
  21. L'expérience devaient être folle et géniale on voit votre complicité j'adore je vais aller voir le lien de l'émission ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. C'est très sympa de lire votre expérience dans cette émission :) Je ne l'a connais pas du tout, mais ça a l'air d'être cool comme concept.
    PS : J'aime bien ta tenue et ta coiffure :) Je trouve qu'elle te vas très bien !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature