mercredi 6 décembre 2017

Cours de maquillage signé DIOR


Ludivine 
Coucou les filles , Il y a quelques mois maintenant, nous vous avons partagé une expérience qu’on a vécu maman et moi : notre 1er cours de maquillage by Lancôme. 
On était dans l’ensemble très satisfaite de ce cours, en apprenant pas mal de choses et on s’était dit que si l’occasion se représentait, qu’on n’hésiterait pas une seconde… Mamounette a vu une info passée sur facebook et elle a appelé direct…
Le jour J est arrivé, même si on s’est soit disant trompé de jour !!! (ou c'est l’employée en question?!), et on en est ressortie toutes déçues et vexées . 
On  revient cette fois-ci le bon jour et je vous raconte mon ressenti sur cette heure passée avec la maquilleuse.


‘’J’ai beaucoup apprécié ce second cours, car on était les seules inscrites, bien que la session avait commencé du mauvais pied. L’ambiance était froide et on avait l’impression qu’on dérangeait… jusqu’aù moment ou maman a posé ses 1eres questions (car même si elle est timide , elle n’hésite pas à poser toutes les questions qui l’ennuient), elle m’a rassuré et apaisé en même temps. 
Le cours était plus centré sur le teint, qu’on avait déjà vu en grande partie la fois précédente, ça m’a + saouler qu’autre chose… Je déteste qu’on me répète plusieurs fois la même chose…  
Le point positif est que j’ai appris une technique nouvelle très intéressante : Le baking ???
Je ne savais pas du tout ce que cétait  mais j’ai apprécié le résultat que ça apportait sur le dessous de mes yeux … J’ai appris à bien camoufler mes imperfections, comment bien appliquer le blush et surtout où l’appliquer ? J’ai appris ce que c’était une poudre libre et à quoi ça servait ?
J’ai apprécié les produits DIOR que j'ai utilisé car je les ai trouvé plus naturels, plus légers sur la peau.
Et le pompon , avant de partir, on pouvait se parfumer avec le dernier parfum Miss DIOR .
Ca insite à dépenser tout ça^^, mais lors de mes prochains achats, je me ferai plaisir en m’offrant un des produits que j’ai testé lors du cours, c'est sûr !!! '' 


Nina
Je ne reprends pas la même intro que la miss, vous aurez compris que nous avions eu droit à notre 2e cours de maquillage dans une parfumerie Beauty Success avec la marque DIOR à l’honneur.
Notre rendez-vous était le samedi 25 novembre (enfin le 18 normalement, mais il y a eu cafouillage !!!).
On a été surprise à notre arrivée d’être les seules inscrites, vu notre niveau de timidité, on a plutôt destressé malgré une ambiance un peu oppressante, malaisante pendant les 10 premières minutes… mais tout s’est vite fluidifié aves les 1eres questions , les 1ers conseils et j’ai mieux apprécié ce cours-çi que la précédente avec la marque Lancôme (c’était la même makeup artist Sarah).
Elle est très accueillante, très souriante et très à l’écoute des clientes.
Le teint était à nouveau mis en avant , moi, je suis une personne toujours très accomplie dans ce qu’on m’apprend, peu importe si on a déjà vu le sujet une première fois !!!!
Du fait, d’être rien que toutes les 2, Ludivine et moi, Sarah a pu passer + de temps avec chacune de nous en  nous expliquant dans le moindre détail toutes les techniques à avoir pour que le teint soit bien fait. Elle a inové le baking, mais le résultat ne m’a pas convaincu, ça faisait ressortir encore + mes cernes et surtout mes rides sous mes yeux.
Nous avions également un livret avec inscrit nos produits makeup de la marque adaptés pour notre carnation et pour moi, un programme soins personnalisé, car Sarah a constaté que le contour de mes yeux étaient déshydratés et c’est ça qui accentuait les rides .
Pour le teint, j’ai utilisé le le fond de teint fluide DIORSKIN FOREVER en teinte 041 . Un point positif pour la texture fluide, le côté naturel et léger que ça laissait sur la peau.
L’anti-cerne UNCOVER teinte 040  ne m’a pas séduit car il n’était pas du tout couvrant et j’ai eu du mal à le travailler.
La poudre libre DIORSKIN FOREVER&EVER CONTROL est une vraie merveille, elle est fine et matifie bien ma zone T qui brille très rapidement.
Pour les yeux, on est resté dans le naturel avec un fard à paupières lumineux, un trait d’eye-liner DIORSHOW PRO LINER WATERPROOF marron foncé et j’ai eu un gros coup de cœur pour le mascara PUMP’’ N’’ Volume qui galbe joliment les cils et les habille d’un noir profond.
Le rouge à lèvres DOIR ADDICT LACQUER STICK que j’ai choisi était une couleur marron nude , mais aucune tenue, et il ne s’estompe pas joliment.
A la fin du cours, on a eu le droit de se parfumer avec le dernier parfum DIOR  ‘’Miss Dior’’, aux notes de fruits rouges acidulées et un mélange doux de fleurs frais. Trop pep’s et trop acide pour moi.

Ce fut un plaisir pour moi (pour nous) de partager avec vous ce moment enrichissant et de complicité avec Ludivine .

Des bisous , 
12 commentaires on "Cours de maquillage signé DIOR "
  1. coucou les filles
    Super article, cela devait vraiment être un super cours, merci pour ce partage
    bisou bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'était l'occasion j'aurai adoré participer à ce genre d'évènement !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Les filles
    J'ai participé une fois à un atelier maquillage Shiseido. J'ai trouvé l"expérience intéressant et j'avoue que j'aimerai beaucoup la renouveler!
    Heureusement que l'ambiance a été plus agréable par la suite sinon cela aurait été pas aussi plaisant.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! J'aimerais trop participer à un cour de maquillage, surtout avoir plein de conseils pour le teint !
    Merci pour le partage, les photos sont superbes.
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance ça doit être trop bien j'adorerai participer à un cours de maquillage :D des bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool tu as du adorer!!

    Bisous,
    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

    RépondreSupprimer
  7. Il faut bien hydrater ton contour des yeux, l'idéal c'est d'avoir une crème anti-âges pour cette partie du visage, la peau étant plus fine elle se marque et se déshydrate plus vite, en tous les cas vous avez eu de bons conseils, biz

    RépondreSupprimer
  8. Hello :) Oh top ce genre d'évènement, en plus avec Dior ❤❤❤
    Ca permet d'apprendre pleins de trucs c'est cool :)

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles, çà devait être bien sympa ce petit moment entre filles :)je suis d'accord avec toi Nina, la technique du baking çà passe quand on a 20 ans mais clairement vers la quarantaine, si on a le contour de l'oeil déshydraté et les premières rides, çà ne fait que marquer le tout.
    Je suis dans le même cas que toi et j'ai beau mettre un contour des yeux bien hydratant, il n'y a pas moyen le maquillage marque cette zone encore plus !
    Félicitations pour votre blog et vos articles, j'adore l'idée d'un blog à 4 mains entre mère et fille, c'est adorable :)
    Belle journée à vous 2.

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Je ne sais pas pourquoi elle t'a parlé de baking : c'est complètement inadapté à notre âge. Pour ton contour des yeux, rien de mieux que l'huile d'avocat. J'en mets le soir avant de me coucher : résultat garanti au bout de quelques jours.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Oh my god Dior c'est juste ma marque de luxe préférée! Les produits sont trop top! bisous et continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oh my god Dior c'est juste ma marque préférée! Leurs produits sont trop top! Bisous et continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature