lundi 29 octobre 2018

Des astuces beauté pour être encore plus belle



Salut les filles [et les quelques garçons qui nous suivent], j’espère que vous avez passé un bon week-end ? Que le décalage horaire ne se fait pas trop ressentir sur votre humeur ?
Chez nous, pas de soucis à dormir 1h de + ou de – mais nous ressentons le décalage horaire de 3h de + lorsque nous devons appeler en Métropole ou regarder un programme télé en direct…

Dans la semaine, en attendant mon tour chez le médecin, j’ai lu dans un magazine quelques astuces beauté efficaces, à laquelle on n’y pensait pas et qui peuvent nous aider à sauver sans qu’on frôle la catastrophe ou à nous faire faire des économies en terme d’achats pour les plus coquettes.
Malgré ma quarantaine bien tassée ‘’Ne me dîtes pas que c’est moi qui vient d’écrire ça !!!, j’avais 20 ans hier !!!’’ ça n’empêche pas qu’il y a beaucoup d’astuces, de techniques, de trucs dont j’ignorais l’existence pour être encore plus belle.
Je les partage avec vous, et en commentaires, pensez à noter vos petites astuces que je n’aurais pas cité pour que toute la petite communauté puisse en profiter.

La peau du visage
Le démaquillage reste primordial même quand vous rentrez tard le soir et que vous êtes fracassés, gardez votre démaquillant près de votre lit pour ne pas avoir l’excuse d’avoir la flemme d’aller jusqu’à la salle de bain.
Les soins doivent être appliqués du bas vers le haut, en partant du cou pour remonter jusqu’au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes, afin d’éviter de pousser le visage vers le bas,  car au fil des années, on constate qu’il le fait bien par lui-même !!!
Pensez également à toujours hydrater vos sourcils et vos oreilles !
Contre les ridules… et rides du cou, étalez une couche épaisse de masque hydratant, couvrez de film plastique et laissez poser. Ou bien appliquez de l’huile de jojoba ou d’amande douce tiédie et essuyez l’excédent au bout d’une demi-heure.
Une recette facile pour les points noirs, faîtes un jus de persil , et à l’aide d’un coton tige, tamponnez délicatement chaque jour la zone où sont logés vos points noirs, au fil des jours, ils disparaîtront.
Pour bien appliquer son contour des yeux, partez en haut de la naissance du nez, puis lissez les sourcils et enfin le creux des cernes. Restez toujours sur l’os autour de l’œil.
Exfoliez ses lèvres . très important surtout avec le port des liquids mats qui ont tendance à bien assécher nos lèvres. Utilisez des produits doux pour cette zone fragile où la peau des lèvres est 5 fois plus fine que le reste du visage.
Ma recette maison : Sucre+Miel ou huile d’olive.
Pour avoir des lèvres bien hydratées, bien nourries, bien repulpées dés le réveil, faîtes un masque à laisser poser pendant la nuit avec un baume à lèvres ultra riche.




Les cheveux
Pour la brillance des cheveux, pensez à ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre à votre eau de rinçage , ou terminez par un jet d’eau froide sur les longueurs et les pointes.
Cent coups de brosse par jour sont la recette de garantir la brillance pour les cheveux secs. Le brossage quotidien permet de répartir le sébum du cuir chevelu et de lisser les écailles.
Utilisez de préférence des brosses en soies naturelles.
Masquez ses racines en se coiffant autrement. Pas eu le temps de refaire sa coloration, Pas de panique !
Vous pouvez faire une raie désordonnée pour les camoufler ou utilisez un bandeau ou le fameux coup de mascara qui peut sauver à la dernière minute.
Masser le cuir chevelu, pour bien activer la circulation sanguine afin d’avoir des beaux cheveux en bonne santé. Pendant le massage, pressez par endroit, en partant de la nuque jusqu’au sommet du crâne et ceux à chaque shampooing.


 Les mains
Nos mains sont souvent sollicitées, elles méritent des soins quotidiens pour nourrir et protéger la peau fine de nos mains afin qu’elle paraisse moins marquée et plus repulpée.
Des excercices à faire au quotidien :
Mains en l’air, ouvrez et fermez les poings pour drainer et booster la circulation sanguine afin de rendre les veines moins apparentes.
Pincez la chair sur le dos de la main entre le pouce et l’index pour doper la production de collagène.
Lotion soin des ongles, à utiliser si des champignons viennent se déposer sur vos ongles.
Préparez un mélange avec 2 volumes d’huile d’amande douce, un volume d’huile essentielle de clous de girofle et un volume d’huile essentielle d’arbre à thé, à l’aide d’un coton tige, passez légèrement sur l’ongle et le pourtour de l’ongle.
Cachez un vernis écaillé avec des paillettes en toute légèreté sur la partie abîmée.



Les pieds
S’hydrater les pieds généreusement avant de se coucher pour enlever les cors, puis glissez-les dans des chaussettes.
Au réveil, vos pieds seront lisses et doux.
Faîtes juste attention, si vous prenez votre douche le matin, d’essuyer s’il rester un excédent de produit, afin d’éviter l’accident dans la baignoire !



Je ferai sûrement une autre partie plus spécialement sur des astuces pour le maquillage, sinon l’article va être trop long , et il vous faudra prendre votre thé ou votre café pour venir le lire.
Je vous souhaite un bon début de semaine, avec pleins de bonnes choses positives.
Nina♥
21 commentaires on "Des astuces beauté pour être encore plus belle"
  1. merci pour tous ces petits conseils, beaucoup sont déjà dans ma routine ! biz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai appris pas mal d'astuces le jus de persil c'est excellent !!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'adore lire ce genre d'articles, remplis de bons conseils ! Merci pour tes astuces.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nina pour toutes ces bonnes astuces ! Je vais pouvoir compléter ma liste et les appliquer au quotidien !! Des bisous !��

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Que de bonnes astuces ! Il faudrait que je fasse plus attention à faire les exercices pour les mains. J'en avais déjà entendu parler. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, très utile ces petits conseils, merci, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Merci pour toutes ces astuces indispensables ;)
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nina ! Un article au top, avec des astuces très pratiques 🙂 J'adore ce genre d'article qui facilite nos moments beauté.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Que de belles astuces pour préserver la beauté de la peau. Je vais tester celles des mains notamment pour les veines. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Merci pour ces petites astuces beauté à intégrer très facilement dans notre quotidien! Je ne connaissais pas la recette du jus d persil pour les points noirs lol A essayer! ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nina pour toutes ces astuces beauté pour se cocooner cet hiver !
    C'est vrai que les pieds, on a tendance à les oublier lorsqu'ils commencent à faire froid !
    Bisous et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Ben ça alors, je ne savais pas que le jus de persil avait un tel effet !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces astuces. J'en connaissais certaines mais d'autres, pas du tout !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    Chouette article, c'est clair que se démaquiller c'est super important, en général je le fais juste après manger le soir comme ça je suis tranquille après :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Je trouve cet article très intéressant et utile, ces petites astuces sont essentielles pour se sentir belle :)
    Bisous à toi !
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina,
    Tes astuces je les connais toutes et en suis la plupart. Par contre les pieds non, je ne fais pas et ça m'a donné envie d'en prendre soin quand j'ai lu cette partie alors je suivrai tes bons conseils :)
    Merci beaucoup.
    Bisous bisous de Paris

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :)
    Merci pour toutes ces astuces !
    J'aimerai bien testé celle contre les points noirs, je te tiendrai informée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Merci pour tous ces conseils qui vont bien me servir, surtout la technique pour les mains que je ne connaissais pas du tout.

    Des bisous ma beauté, j'espère que tu vas bien ?

    Estelle

    RépondreSupprimer
  19. Hello Nina !
    Dis donc, ça fait pas mal d'astuces ça !
    Trop marrante celle avec le jus de persil pour les points noirs. Je ne connaissais pas du tout :) !

    RépondreSupprimer
  20. Une recette, svp, pour le jus de persil? Je veux tester ce produit miracle pour les points noirs.
    #momentglamour

    RépondreSupprimer
  21. Coucou super ton article j'ai appris pas mal d'astuces il y en a d'autres que je connaissais également ! Des bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature