Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 8 juillet 2019

Profitez de ses vacances sans partir



Oh Panique ! Je ne pars pas en vacances !

Je fais partie des personnes qui ne partent pas durant ces 2 mois de vacances (et encore, pour nous à La Réunion, ça ne dure que 5 semaines/ Début juillet-Mi-août).
Et même si je vis sur un lieu paradisiaque avec le soleil, la mer, les cocotiers, la montagne, les cascades aux alentours, je ne serai pas contre le fait de partir , ne serait-ce qu'une semaine hors de chez moi , dans un environnement différent, rien que pour s'aérer la tête et revenir ressourcer.
Un français sur 2 ne partent pas en vacances, faute de budget dans un premier temps et autres raisons qui pourraient les empêcher de partir.
En y pensant quelques secondes, ça peut devenir déprimant, démoralisant...mais en y réfléchissant, on peut profiter des vacances pour s'occuper et faire tout un tas de choses, et nous permettre de passer quand même de bonnes vacances mais d'une façon différente.

Alors comment s'occuper si on ne part pas en vacances ?

Profitez du soleil en sortant de chez vous 
Sortir, s'aérer l'esprit chaque jour en allant vous balader dans un parc proche de chez vous, ou si les moyens le permettent, visiter un parc situé proche de votre ville. Profitez-en pour boire un verre à la terrasse d'un bar, ou dégustez une glace de votre parfum préféré.

Bronzer à domicile
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin , installez un transat, un parasol, sortez toute la panoplie de l'été pour faire bronzette (tenue de l'été, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil), sans oublier la boisson fraîche pour s'hydrater, et profitez du soleil et du beau ciel bleu et ne penser à rien, à part : ‘Aaaah , je suis bien’.
Profitez-en pour vous plonger dans un bon livre ou vous détendre au son d'une bonne playlist.
Ne paniquez pas , si vous avez un minuscule balcon, c'est tout à fait possible de s'installer pour profiter du soleil .

Apprendre une nouvelle activité
Profitez de tout ce temps précieux qui s'offre à vous pour apprendre ou approfondir une activité qui vous fait rêver . Le choix est vaste et tout dépend du goût de chacun. Ca peut aller du dessin, en passant par le scrapbooking, le cartonnage, la couture, la cuisine, faire des gâteaux, un sport, apprendre une langue étrangère également... la différence de se mettre dans une nouvelle passion durant les vacances, c'est qu'on a le temps, ''qu'on est moins stressé'' et c'est l'occasion idéale.

Prendre des nouvelles de nos proches
En pleine période de travail, on n'a jamais le temps de prendre des nouvelles de nos proches ou de nos amis. Pendant les vacances, profitez-en pour vous poser et appeler votre tante préférée, votre mamie, des amis que vous n'avez pas vu ou entendu depuis des lustres. Ils seront , je pense, surpris mais ravis de vous entendre et pourquoi pas (s'ils sont proches de chez vous) profiter pour vous voir.
Faire un p'tit boulot en rapport avec notre passion
Je sais que dans ce conseil, je m'éloigne des vacances, car je vous dis d'aller travailler !!!!
On va appeler ça , petite activité de vacances . Pour ceux qui ne peuvent pas rester sans rien faire (et que faire bronzette au soleil ça va 5 mn) vous pouvez faire un p'tit job de vacances en rapport avec une de vos passions, ce qui n'est pas négligeable pour se faire un peu de sous.
Si vous aimez les enfants, vous pouvez en garder ou être animatrice dans un centre de vacances. Si vous aimez les animaux, soyez toutou-sitter ou minou-sitter '' ça se dit minou-sitter, on va dire que oui...'' , apportez de l'aide à une personne âgée dans son quotidien...

Faire des apéros en plein air
Pour complèter le conseil n°4, après avoir pris des nouvelles de vos proches ou amis, organisez un petit apéro ou carrément un pique-nique en plein air. Rien ne vous empêche de l'organiser chez vous .
Le plaisir sera doublement intense car vous serez chez vous, si possible avec du soleil avec des personnes que vous appréciez.
Profitez-en pour préparer des petits apéros pleins de fraîcheur, une boisson bien fraîche (une limonade maison, un thé bien glacé faits par vos soins...)

Aller à la piscine ou à la mer
Qui dit vacances, dit ''obligatoirement'' aller nager à la piscine ou à la mer !
Si vous avez la possibilité de partir une journée ou 2 à la mer pour profiter de ce décor de vacances, ça vous fera beaucoup de bien … après si ça demande trop d'organisation, d'argent, vous pouvez profiter de la piscine la plus proche de chez vous pour faire ''des heures de brasses'' ,  tout ceçi dans la détente et dans l'esprit ''c'est les vacances''.

Faire un gros tri
Quand on est en vacances, on a du temps, plus d'excuses mais beaucoup de motivation !
Profitez pour faire du tri dans vos vêtements, maquillages, livres etc... pour se débarrasser de choses qui encombrent votre espace, soit vous les donnez à vos proches ou à une association ou les vendre pour se faire un peu de sous.
Même si ce n'est pas le moment de penser à la rentrée, c'est un bon moyen de repartir sur de bonnes bases en ayant nos placards plus aérés.

En autre, les quelques occupations pour faire de ces 2 mois de vacances, des moments agréables. 

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, à ceux qui ne partent pas, d'en profiter malgré tout, et aux autres, profitez-en à fond jusqu’à la dernière seconde.
Des bisous de Nina♥

38 commentaires :

  1. Coucou Nina. Merci pour cette liste très détaillée. C'est tout à fait le genre de choses que je fais en été, et notamment le tri et gros rangement des placards. Ça permet d'y voir plus clair pour la rentrée. Bonnes vacances tout de même et profite bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Super post! c'est vrai que souvent quand on ne part pas en voyage l'été on a tendance à passer qu'on loupe quelque chose mais on peut faire plein de choses chez soi :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Tous les conseils sont vraiment top surtout qu'être en vacance chez soi cela permet de faire énormément de tri (surtout quand on déménage haha), de voir des gens qu'on ne voit pas souvent, de lire des livres (je n'ai vraiment pas le temps de lire..), de profiter de sa famille et surtout de prendre soin de soi !!
    Je vous embrasse fort les filles!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina
    En attendant mes vacances en Août, j'ai mis en application le gros tri. Mine de rien, qu'est ce qu'on peut entasser! J'ai une pile de choses à donner autant en vêtement qu'en livres, jouets,jeux... Je pense qu'on y verra ainsi plus clair à la rentrée. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello Nina,
    comment vas tu ? Voilà de bonnes idées pour profiter de l'Eté chez soi :) Bronzer à la maison, faire des apéros en plein air ou pic nique, c'est plutôt cool! Sinon on peut aussi faire du tri chez soi. C'est pas la partie que je préfère mais j'ai déjà commencé avec la cuisine. Prochaine étape, le dressing :)
    Bisous les filles et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina! Merci pour cet article très complet, quand je ne partais pas en vacances j'avais l'habitude de profiter des alentours, de faire des visites et surtout de faire des piques-niques. Il n'y a rien de plus agréable que de profiter du beau temps avec ses proches et autour d'un bon repas!

    RépondreSupprimer
  7. OUi je fais ça j'essaye de bronzer dans mon jardin avec un bon livre^^

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison, il y a tant de choses à faire pour s'occuper

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    C'est vrai que l'on peut faire pas mal de choses mais pour ma part c'est surtout faire du tri et profiter de mes amis ��

    RépondreSupprimer
  10. Hello!! Je n'aime pas trop passer des vacances à la maison, bien sûr on n'a parfois pas le choix car les vacances ça coûte! Le souci je trouve c'est qu'en restant à la maison je n'arrive pas à oublier mes responsabilités, je pense sans arrêt au ménage qui reste à faire, au tri, aux petits travaux et je me dis que puisque je suis là je devrais faire des choses utiles... du coup, ça devient dur de se détendre dans ces conditions! il faut apprendre à lâcher prise en fait, et c'est dur pour moi!!

    RépondreSupprimer
  11. Découvrir sa région,on n'a pas le temps le reste de l'année et pourtant elle regorge souvent de pépites!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !!
    Cette été je travaille et je pars en septembre ! Quand j'étais à la maison j'aimais bien sortir avec mes amis, ma famille, faire les magasins, aller au parc et faire des restos :) Bref sortir un max et faire les choses que je ne peux pas hors vacances faute de temps !
    Merci pour cette liste également !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, ma belle !
    Je suis vraiment d'accord : les vacances, ça permet surtout de faire ce qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude. Je fais toujours un grand tri : mails, photos... et je multiplie les invitations pour voir les gens que je n'ai pas le temps de voir pendant l'année. Rien qu'avec ça, il y a largement de quoi s'occuper !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  14. coucou du bord de mer!!


    je t'envoie un peu d'iode de ma bretagne!!! mais comme tu le soulignes si justement, 1 français sur 2 ne part pas en vacances...partir avec des enfants, car on ne peut pas faire autrement, c'est juillet et aout et là attention, les prix grimpent , entre la maison a payer qui prend souvent la moitié d 'un salaire, les impôts, les sorties de l'année avec les enfants, le quotidien, et bien même à deux en travaillant, pas simple de s 'offrir le luxe de dépenser plus d un smic..une location camping mobilhome faut compter pour 4 entre 900 euros et 1200 , rien que la location, je n 'ai pas compris le budget alimentaire,l 'essence..bref aujourd hui c'est un vrai luxe de pouvoir s'offrir ces quelques semaines qui permettent l'évasion....
    après , quand on a la chance de vivre en bord de mer, c'est prendre son sac, son livre, se réveiller plus tard, prendre son temps avec ses enfants, inviter des amis.....
    les vacances de 36 ont bien changé, à l"époque les gens partaient , c'était une révolution....

    RépondreSupprimer
  15. Voilà des programmes fort intéressants ^^

    RépondreSupprimer
  16. Hello.
    Ici aussi on passe les vacances à la maison, car nous n'avons pas de cat sitter (minou sitter c'est joli, remarque) et d'autres projets qui mangent le budget.
    Alors, on choisit de faire du rangement/bricolage le matin et une activité l'après-midi : aller se baigner, aller pique niquer, aller au ciné, etc...
    On adore aussi parce qu'on a toujours l'impression de ne pas se poser vraiment...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    ici il fait tellement moche que l'été enfin ce que l'on peut appeler été juste pour la saison et non pour le temps, passe très vite.
    Nous sommes le 23 juillet et nous avons eu que 2 jours de soleil et de chaleur !
    C'est de pire en pire chaque année.
    Du coup, c'est beaucoup d'activité intérieure :o)
    Des bisous

    http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/07/reception-nee-jolie-papeterie-beaute.html

    RépondreSupprimer
  18. Nous n'avons pas prévu de vacances non plus pour l'instant, je ferai bien de prendre bonne note de tous tes conseils :-) Je crois que je vais effectivement profiter de ces moments de répit pour faire un peu de tri dans nos affaires !

    Des bisous les jolies

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Ce sont de très bon conseils que tu donnes là. J'ai la chance de partir depuis 2 ans en vacances mais quand je n'en avais pas la chance, je cherchais et découvrais des endroits près de chez moi que je n'avais jamais pris le temps d'explorer!

    De gros bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  20. il est clair que si je vivais dans ton beau pays je n'aurais pas trop envie de partir, les voyages ça coûtent chers et je comprends bien qu'on ne puisse pas partir tous les ans ! biz

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, comment vas tu? cela fait plusieurs années que je ne pars pas non plus. cet été je travaille, je n'ai que quelques jours de repos et pas la santé pour voyager. ce sera donc repos à la maison. mais c'est vrai que partir ça fait du bien au moral. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  22. Mouai c'est quand meme plus facile de les faire chez toi que j'ai moi en région parisienne lol.
    Bonnes vacances ma belle
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Nina,
    Tu as raison, il y a plein de belles choses à faire quand on reste chez soi pendant les vacances d'été !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  24. Un article très inspirant, merci ! Des choses que l'on devrait mettre en oeuvre au quotidien pour changer un peu de la routine !
    Bonne journée
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, j'ai la chance de partir un peu cet été, j'ai hâte! mais il y a pas mal de choses à faire quand on ne part pas. Je vous souhaite de belles vacances, l'essentiel étant de se reposer pour attaquer la rentrée en forme, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Nina, très sympa et très utile cet article ! Je ne pars pas cet été, mais je ne vais pas m'ennuyer puisque je vais me consacrer aux nombreux travaux qu'ils nous reste à faire à la maison ^^

    RépondreSupprimer
  27. oui voilà ! faut le répéter les français ne peuvent pas tous partir en vacances .... tellement agaçant à force !
    merci pour ces idées
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    de très belles idées pour s'occuper durant ces vacances même sans partir ! :) Je suis en vacances à partir du 2 Août, pendant 15 jours (fermeture d'entreprise), et je ne sais pas si tu as lu mon article mais, on va en profiter avec mon copain pour partir avec notre camion faire un petit voyage à travers la France, direction presque le sud est pour aller jusqu'à Pamiers en Ariège :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,
    Je partage totalement tes petites astuces pour essayer de se vider la tête sans forcément partir en vacances. Les sorties entre amies en terrasse ou même les pic-nic au bord de l'eau sont ce que je préfère faire l'été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, j'adore cet article, peu importe si l'on part ou pas, l'essentiel c'est de se vider la tête, se faire plaisir et apprécier l'été!! gros bisous et à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Personnellement, j'apprécie ces vacances où on ne part pas et où on a tout simplement le temps de faire ce qu'on ne peux jamais faire d'habitude chez soi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou :) Très intéressant ton article. C'est vrai que quand on a la chance d'habiter dans un endroit où les gens viennent en vacances (le Sud de la France pour moi) c'est quand même plus simple de ne pas partir, tout en profitant du soleil et de son environnement ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
  33. Hello, tu as raison on peut tout autant profiter chez soi et surtout se reposer et faire des choses qu'on aime !!
    Pour ma part j'ai la chance de partir à la mer et de faire une coupure avec le travail!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  34. Coucou :)
    Avec le chéri on rentre une petite semaine en juillet (on part samedi et il me tarde) à Bordeaux pour voir ma famille. Je n'y suis pas retournée depuis Novembre donc ca va me faire du bien de voir ma famille et les amis et aussi de profiter un peu et de souffler.
    En août pas de vacances mais mes parents viennent une semaine à Nice nous voir et découvrir la région donc il est possible que je me prenne 1 ou 2 jours pour passer un peu de temps avec eux.
    Au final, il faut essayer de profiter du temps qu'on peut avoir pour soi pour faire des choses qu'on aimerai faire et qu'on ne prend jamais le temps de faire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Nina,
    Tu donnes de très bons conseils. Je ne pars pas en vacances cette année car je suis en plein déménagement, hé bien ça me permet de mieux m'organiser, d'être moins stressée et de faire un immense tri pour repartir le coeur léger vers de nouvelles aventures.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Je suis totalement partante ppur ces idées. Surtout pour l'idée de faire le tri����‍♀️. Il m'arrive parfois de sortir tous mes habits, de les prendre un à un et de me demander: "est ce que je t'ai une fois mis ou est ce que tu me plais vraiment". Non, à offrir! Ça laisse tellement d'espace après. Un bonheur! ��

    RépondreSupprimer
  37. Hello Nina !
    On pourrait croire que vivre dans un aussi bel endroit que la Réunion fait qu'on se moque de partir en vacances mais non, ce qui compte surtout c'est changer de son quotidien !
    Bon si tu veux je te laisse mon studio parisien et on échange pendant quelques semaines ? :)
    Je ne sais pas encore où je pars en vacances et si je finis par ne pas partir, mon programme sera bien similaire à ce que tu as cité dans ton article !
    Des bisous,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  38. Je vis en appartement bronzer est un peu difficile
    Mais que des conseils passionnants
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋