Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 20 décembre 2019

Mes petits crinkles de Noël


Noël est la période où les odeurs sucrées embaument notre cuisine, où nos papilles s’extasient au goût chocolatés, épicés, sucrés des biscuits de Noël et c’est devenu un rituel d’en faire durant ce mois de décembre .
Depuis que j’ai eu mes enfants, j’ aime faire des petits biscuits de Noël et les garder soigneusement dans une jolie boîte en métal au décor de Noël.
Après avoir vu ces derniers temps ces petits biscuits gourmands venant d’Angleterre, j’ai eu envie , à mon tour, de les faire . Et , sans en dire plus, je les trouve tellement bons et gourmands .
Pouvant agréablement accompagnés un café ou un thé.


Les crinkles sont des petits biscuits qui ressemblent à des cookies, croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur , avec des craquelures sur le dessus.
Ils sont généralement au chocolat noir, au chocolat au lait ou au chocolat blanc, mais rien ne vous empêche de l’agrémenter au parfum de votre choix


Pour la recette de 24 crinkles au chocolat au lait, il vous faut :


200g de chocolat au lait
50g de beurre
½ sachet de levure
50g de  sucre cassonade
200g de farine
1 pincée de sel
2 œufs
Du sucre glace
Vanille (optionnel)


Les étapes à suivre :

Faire fondre le beurre et le chocolat soit au micro-onde, soit au bain-marie.
Dans un bol, mélanger le sucre cassonade et les œufs afin d’obtenir un mélange homogène.
Incorporer le chocolat fondu au mélange (sucre+œufs), bien mélanger afin d’obtenir un appareil bien lisse.
Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel au mélange (chocolat+sucre+œufs)
Recouvrir le bol d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 heures pour que la pâte durcisse.
Préchauffer votre four à 180°.
Verser du sucre glace dans un récipient, sortez la pâte du réfrigérateur, façonnez des petites boules de la taille d’une noix et les enrober de sucre glace.
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.
Les enfourner pendant 10 mn en surveillant la cuisson.
A la sortie du four, les laisser refroidir et déguster avec une boisson chaude.


Connaissez-vous les crinkles?
Quel est votre biscuit/gâteau de Noël préféré?

Des bisous de Nina♥ 

lundi 9 décembre 2019

Une petite pause lecture...


Ma fille aînée a tenu absolument à ce que je lise ce roman qu’elle a découvert, lu et apprécié.
A la fin du livre, elle a eu un moment de réflexion sur la vie en général, et c’est en Annie qu’elle m’a identifiée pour mon côté mal dans ma peau et submergée très vite par mes émotions.
J’ai toujours aimé lire depuis que je suis très jeune, mais avec l’arrivée des enfants , surtout de mon petit dernier, la vie a fait que je ne trouvais plus le temps pour le faire… du moins, mon organisation était à revoir pour justement trouver ces minutes précieuses afin de m’évader dans un bon roman.
Depuis 1 an ou 2, j’essaie d’y remédier mais ce n’est pas encore ça . Je peux commencer un livre sans problème, mais je le laisserai s’éterniser durant plusieurs mois avant de le terminer. Et pour moi, le plaisir de lire avec passion n’est complètement pas assouvi.
Revenons donc à ce roman tant conseillé par ma fille 100 jours pour être heureux d’Eva Woods.
Je me suis laissée inspirer sans rechigner, j’ai été de suite attirée par le titre .
Le mot heureux, bonheur évoque toujours pour moi de l’inspiration, de la motivation et de l’apaisement.
Une couverture plutôt girly et festive et le résumé a été de suite attrayant.

Qui est Eva Woods ?
Eva Woods, de son vrai nom Claire McGowan, est romancière et enseignante d'écriture.
Elle est née à Newri en Irlande du Nord , mais vit désormais à Londres.
Diplômée de l'Université d'Oxford, "The Fall" (2012) est son premier roman policier, écrit sous le nom de Claire McGowan.
Elle est également auteure de romance, dont "Cent jours pour être heureux" (Something Like Happy, 2017), sous le nom d'Eva Woods.


Résumé
‘’ Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer.
Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre.
Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des « 100 jours pour être heureux ». Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur.
Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’ineluctable.
Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir ‘’.

Mon avis
C’est un livre qui se lit relativement vite.
Les chapitres ne sont pas très longs et l’histoire est tellement bien écrite, qu’on se laisse absorber au fil des pages.
C’est une histoire qui m’a fait réfléchir moi-aussi, tout comme ma fille, mais nos réflexions ne se portent pas sur les mêmes raisons. Une belle prise de conscience sur la vie en général, et on se dit que la vie est belle, qu’elle a lieu d’être vécue, qu’il faut la vivre pleinement surtout quand on est en bonne santé .
On doit profiter de chaque seconde, de chaque jolies choses qui s’offrent à nous, profiter de nos proches, réaliser ses rêves sans baisser les bras , se faire plaisir à chaque fois que l’on en a envie…
Car , sans qu'on s’y attende, tout peut s’arrêter , sans prévenir !
Dés le 1er chapitre, on a est plongé au cœur de l’histoire sans en perdre une miette, la rencontre entre les 2 personnages est surprenante, dynamique, un peu étouffant pour l’une d’elle mais le hasard fera bien les choses ce jour-là, et ces 100 jours de bonheurs se passeront dans la joie, dans les larmes ,une belle histoire d’amitié et aussi d’amour et c’est une très jolie leçon de vie.

Que lisez-vous en ce moment ?
Combien de livres lisez-vous par mois ?

Très bon week-end à vous,
Nina