Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 18 décembre 2019

GOODWYN: Le thé artisanal et haut de gamme




J’ai eu l’agréable surprise de recevoir une jolie boîte remplie de sachets de thé à tester proposés dans un large choix de saveurs .
Pour celles qui me connaissent à travers le blog, je vous entends dire : « Mais tu ne dois pas boire du thé, normalement ? », c’est exact, car je souffre d’une carence sévère en fer, celle-çi remonte tout doucement, donc je peux m’accorder une petite tasse de thé de temps à autre.
Même si loin de là, je ne suis pas une grande consommatrice de cette boisson aromatique, j’aime me préparer une tasse de thé avec des petits gâteaux et c’est l’appel à la détente, un vrai moment pour soi.

Revenons à cette jolie boîte remplie de thés et d’infusions qu’on retrouve en exclusivité à La Réunion et à l’île Maurice , la marque GOODWYN.


Pour la petite histoire : ‘’ Goodwyn est une nouvelle marque de thés, créée par l’un des leaders sur le marché du thé en Inde.
Les fondateurs qui ne sont autres que les frères SIROHIA, Rohan et Rahul, se sont lancés dans cette
aventure pour offrir à tous les amateurs du monde, des thés d'origine naturelle, cueillis à la main dans leurs propres domaines, afin de restaurer l’authenticité et l’harmonie de la culture du thé.
Les sept plantations de thé Goodwyn s’étendent sur 3 642 hectares, avec une capacité de production de plus de 7 millions de kg.
Les domaines sont exploités par plus de 6 000 cultivateurs accompagnés de leurs familles qui travaillent au gré des caprices de la nature.
Tout droit venu des domaines d'Assam, Goodwyn vous apporte le meilleur de son thé CTC (Crushing, Tearing, Curling).


Un thé haut de gamme, de qualité supérieure, riche en antioxydants naturels et aux saveurs légendaires.
Goodwyn Assam Tea vous transportera dans l'Assam des années 1930 de Sir William McKercher, pour vous faire goûter au CTC d'origine, plus connu sous le nom de 'Chai' à travers l'Inde.
Goodwyn vous propose une gamme variée de thés artisanaux de la plus haute qualité, avec des feuilles de thé entières et aromatisées naturellement.
La marque offre également une sélection d’infusions à base de plantes, aux propriétés bienfaisantes pour la santé.
Aujourd’hui, plus de 30 000 clients consomment le thé Goodwyn quotidiennement.
Ils sont présents dans plus de 400 magasins en Inde et leur activité s’étend jusqu’aux Émirats Arabes Unis, Maldives, Mexique et ainsi qu’en Australie auprès de supermarchés, d’hôtels et
plus de 250 entreprises partenaires.
Vous pouvez retrouver la boutique de thés Goodwyn à l’aéroport International de Mumbai,
Imphal et de Guwahati.
Egalement présents dans les établissements suivants : Four Seasons, Marriott, IHG, HYATT, Fairmont Hôtels and Resorts, ANANDA  in the Himalayas, Sofitel, Novotel, Le Méridien, SHANGRI-LA, Dr Reddy’s.‘’


Une sélection de thé et d’infusion riche en saveurs et avec de multiples bienfaits pour le bien-être.
Dans le coffret  que j’ai reçu, j’ai pu avoir le choix entre 6 saveurs , mais il en existe encore dans des notes fruitées, vanillées, acidulées.
Ce coffret est d'ailleurs vendu au prix de 15€ pour 60 sachets de thés très variés, je trouve le prix très abordable pour la qualité du produit ainsi que la quantité. 
Je trouve que ça peut-être un joli cadeau de Noël pour un proche qui adore le thé.



TULSI GREEN pour son côté nettoyant et purifiant, idéal le matin.
GREEN TEA un thé détox
KASHMIRI KAHWA pour son côté détente et anti-stress, à consommer le soir
JASMINE GREEN , des bienfaits pour le cœur et le cholestérol
PEPPERMINT pour une bonne digestion , à consommer en début d’après-midi
CHAMOMILE pour son effet calmant et relaxant, de préférence le soir.

Ce que j’en ai pensé :
Déjà, à travers l’emballage , on sent les effluves de thés et des saveurs qui sont emprisonnées dans le petit sachet.
Rien à voir avec les marques traditionnelles qu’on retrouve dans les grandes surfaces.
Les thés ou infusions que j’ai goûté jusqu’à présent, sont moins parfumés et perdent de leurs saveurs très vite.
Les thés de la marque GOODWYN sont plus savoureux, plus forts en goût et ça ne pourrait que ravir les grands amateurs de thés.
J’ai tout goûté pour avoir un véritable avis sur chacun des thés , mon préféré c’est l’infusion à la camomille,  des saveurs douces et parfumées et ses bienfaits sont relaxants .
En ce qui concerne les différents thés, je les faisais s’infuser même pas une minute, car en goût, c’était trop prononcé pour moi. Mais ils sont tous véritablement excellents et de qualité.

Pour vos éventuelles commandes, vous pouvez contacter Ismaïl ou Saleenah , des personnes débordant de gentillesse.
Mail: im.importreunion@gmail.com
Instagram: @goodwynoceanindien


Connaissez-vous la marque GOODWYN ?
Y a-t-il parmi vous des amatrices de thés ou infusions ?
Quelle est votre variété , senteur préférée ?

Une belle continuation dans votre semaine,
Nina

27 commentaires :

  1. Très intéressant! Je suis une grande amateure de thé, je ne connais pas du tout ces produits; je vais tenter de les essayer. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Les thés de la marque GOODWYN me sont totalement inconnus.
    Je vais aller voir ça de plus près car nous buvons de plus en plus de thés ici.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je découvre avec toi et tout me tente car je suis une folle de tisanes et thés et en découvrir de nouveaux c'est ma passion !
    j aime autant le thé noir que le vert ou le blanc et quasi toutes les tisanes XD
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne bois pas trop de thé mais ça fait toujours un joli cadeau de Noël! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Les packagings sont très jolis, ça me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, thé ou café avec des biscuits la base d'un moment détente. Le packaging est très beau et le prix très raisonnable effectivement surtout si c'est bon en plus. µJe note dans ma liste à tester.

    RépondreSupprimer
  7. Hello :)

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de thé, en tant que grande consommatrice je vais aller voir cette jolie marque !

    Bonne semaine à toi également :)

    RépondreSupprimer
  8. Dommage qu'on ne retrouve ca que chez toi parce que le concept est pas mal!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je ne savais pas qu'on devait éviter le thé en cas de carence en fer �� depuis mon accouchement j'en manque également... Oh c'est compliqué de ne plus en boire j'aime trop ça aussi lol. Je con pas ceux ci mais ils ont l'air bon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle, ici j'achète très rarement des thés en sachets, mais mes amies m'en offrent toujours car comme ça elles peuvent le boire à la maison hahahah

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque. J'aime bien le thé mais je n'en suis pas grande consommatrice, en fait je ne pense pas à m'en faire :p Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je vois moins de thé qu'avant mais j'aime bien en goûter de nouveaux alors merci pour cette découverte. J'espère que j'aurais l'occasion d'en tester un.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas ce thé. Peut-être pas disponible encore au Québec. Moi aussi j'aime bien la camomille, mais mon préféré est le thé légèrement citronné.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas boire de thé si on a une carence en fer. J'adore aussi les pauses thé gâteau. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina,
    Je ne suis pas une consommatrice de thé, seul mon mari en boit chez nous.
    Ceci étant, je crois bien que c'est la première fois que j'en entends parler.
    Gros bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  16. je ne connais pas cette marque de thés, perso j'achète souvent les thés des frères Damman, ils sont pas trop chers et de très bonne qualité, biz

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    J'aime beaucoup boire du thé et je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nina,
    J'aime beaucoup le thé vert, je vais m'approvisionner dans une boutique de thés à Lille "les Filles du Thé" !
    Je ne connais pas cette marque, les packagings sont très colorés !
    Des bisous et belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Je fais parti des rares personnes qui n'aiment pas le thé :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Le thé c'est si bon �� ma vie
    Mais je connaissais pas cette marque, le packaging a l'air sympa ��

    RépondreSupprimer
  21. Coucou :) Je ne savais pas non plus qu'on ne devait pas boire du thé quand on manque de fer. J'en manque depuis le collège. Bon après, je t'avoue que je suis plutôt infusions que thé. Du coup je ne connaissais pas du tout cette marque mais c'est sympa tous ces parfums ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello, moi quia dore le thé cette marque devrait me plaire ! jolie découverte gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Je suis fan de thé et d'infusions, j'en bois beaucoup ! J'adore le thé blanc, les thés ou infusions à la menthe et aux fruits rouges. Sinon, un bon thé noir avec un peu de sucre et de lait, c'est le top :) Je ne connais pas du tout Goodwyn par contre ! A tester :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Hello, je ne connais pas cette marque mais je suis une grande amatrice de thés et infusions que j'achète en vrac quand je le peux !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Nina !
    Je ne connaissais pas cette marque, il est vrai que comme toi, je bois un peu de thé, mais pas des masses non plus ! En attendant, ils sont l'air chouettes !
    Des bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  26. Coucou !
    Tu parles au coeur de l'amatrice de thé que je suis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Moi qui adore le thé, ça me donne envie de tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋