Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 6 décembre 2019

*:・゚✧Les paillettes pour les fêtes*:・゚✧


Salut les filles, je participe avec grand plaisir à un projet collaboratif entre blogueurs dans le cadre d’un calendrier de l’Avent orchestré par Prisce .
Tous les jours, du 1er au 24 décembre, des blogueurs publieront un article ou une vidéo sur le thème de Noël.  Cliquez sur ce lien pour découvrir qui se cache derrière chaque numéro.
Non pas que le 6 soit mon chiffre préféré , mais c’est bien la case n°6 que j’occupe aujourd'hui avec un article sur le thème de Noël.  

Les paillettes s'invitent par petites touches ou à la folie pendant la période des fêtes.
Ce sont des petites pluies de lumières qui habillent nos vêtements, nos chaussures, notre maquillage, la décoration autour de nous , elles s'illuminent et scintillent dans des reflets dorés, argentés ou colorés.
Je suis loin de là une grande fan de paillettes mais je les aime par petites touches discrètes soit sur mes vêtements, ou sur certaines parties de mon corps ou encore sur mes ongles.
C'est justement de ça que mon article du jour fera l'objet : Le Nail-Art pailleté
J'en ai profité ce week-end pour en faire, car mes ongles sont de nouveau en bonne santé, ils ont bien grandi sans se casser, ni se dédoubler... je n'ai pourtant rien fait de spécial à part les nourrir, les hydrater avec une huile nourrissante pour ongles, sans oublier l'hydratation quotidienne de mes mains et de mes ongles matin et soir avec une crème à l'huile d'olive.
Depuis peu, j'ai pris l'habitude de porter des gants à chaque fois que je fais la vaisselle et je vois la différence.

Pour réaliser mes nail-arts, j'ai utilisé à chaque fois un vernis d'une couleur de mon choix , si possible dans les couleurs des fêtes et un vernis pailleté ou des paillettes à usage décoratif.
En accessoire , j'avais besoin d'une palette, d'un pinceau pour balayer les paillettes, de cure-dent pour peaufiner .

*:・゚✧ J'ai commencé sur une base propre et soignée, par appliquer ma base transparente, puis le vernis de mon choix et j'ai fini le travail avec les paillettes au fil de mes inspirations.


:・゚✧ Idée n°1 *:・゚✧ Paillettes dorées
Vernis Adopt ''rouge glamour'' et des paillettes dorées

*:
・゚✧Idée n°2*:・゚✧
French manucure vert sapin
Vernis C'est tout moi ''65 Ambre précieuse''
Paillettes du vernis Nail Glitter Polish ''021''

*:・゚✧Idée n°3*:・゚✧ Couleurs pastels et bleu pailleté
Vernis Maybelline ''20 Uptown Blue''
Vernis paillette n°14
PS : Au niveau de l’accent nail, j’ai oublié de nettoyer les contours.

*:・゚✧Idée n°4*:・゚✧ Pétales d’argent et sa robe fuschia
Vernis C'est tout moi ''113 Rouge allure''
Vernis C'est tout moi Collection paillettes

J'espère que mes petites idées de nail-art vous inspireront pour habiller vos ongles pour les fêtes de fins d'années.

 Lequel préférez-vous?
Aimez-vous les paillettes, à petites doses ou démesurément?

Nina

23 commentaires :

  1. J'adore l'idée no 1; vive les paillettes, c'est si festif!

    RépondreSupprimer
  2. Super ces idées, j'adore le bleu.
    Pour tout dire, je suis paillette à fond sur les ongles, toute l'année... Et sur les paupières aussi.
    Une petite touche lumineuse fort sympathique sur une tenue classique.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Moi aussi j'adore les paillettes et pendant les fêtes j'en profite un maximum ! ;-) C'est plus difficile à porter le reste du temps !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    Les paillettes et d'autant plus durant les fêtes, on ne peut pas passer à côté. ça donne encore un peu plus un coté festif à cette période.
    Parmi tes proposition, j'ai un faible pour la première.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que les paillettes sont essentielles pour les fêtes de fin d'année !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  6. Tes nail art sont très joli et parfaitement dans le thème des fêtes, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes ongles sont vraiment magnifiques !
    Bon weekend, des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais tenté de faire un doigt différent, faudrait que j'essaye!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Très jolies idées de nail art ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. le vernis rouge fait toujours sensation pour les fêtes, et avec une touche de doré c'est encore plus joli ! biz

    RépondreSupprimer
  11. Le rouge et doré est mon préféré! Vive les paillettes!! J'en porte tout le temps sur les ongles parfois à petite dose parfois sur tous les ongles.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tes manucures sont très jolies, j'adore.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'adore ta première manucure. Je pense que cette année je vais opter pour des faux ongles car les miens sont tout abimés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nina,
    De belles idées de manucures pour mettre un peu de paillettes sur nos ongles ;)
    J'aime beaucoup le rouge et bleu !!
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! De jolies manucures, j'adore la version rouge avec les paillettes dorées, les couleurs parfaites pour Noël !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Tout comme toi j'use et j'abuse des paillettes pendant les fêtes, j'adore le rendu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    J'adore l'idée du nail art à paillettes pour les fêtes ou même tous les jours!
    Pour ma part lors des fêtes j'y vais à fond sur les strass etc ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, très sympa ces idées de nail art, mon préféré sera le 1er je pense, j'aime beaucoup l'association rouge et doré c'est très noël :) bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, alors moi je ne suis vraiment pas douée pour ça mais j'adore le premier! Je suis tellement fan de rouge! ^^Je trouve qu'il se marie bien avec la couleur dorée :-)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou.
    Les paillettes, c'est la vie! Et surtout en fin d'année.
    Tu nous montres qu'on peut avoir de jolies manucures sans passer chez la professionnelle de l'ongle.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    merci pour ces idées !
    J'aime bien les paillettes a petite dose, par contre c'est toujours une galère a retirer après. bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello ! J'adore le 1er �� mais ils sont tous très bien fait
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas fan de nail art pour moi, sur les autres je trouve ça très joli en revanche et j'aime beaucoup les paillettes dorées :D
    Et vive les chouettes calendriers de l'avent qui permettent de faire de chouettes découvertes :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋