Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 11 décembre 2019

Les pires cadeaux de Noël



Salut les filles, cet article fait partie d’un projet collaboratif entre blogueurs dans le cadre d’un calendrier de l’Avent mis en place par Yasmine du groupe facebook La Blogo Qui Déchire.
N’hésitez pas à aller voir les autres articles autour de ce joli thème festif de Noël.

S’il y a bien une chose qu’on ne redoute pas forcément à l’approche de Noël et à l’ouverture des cadeaux, c’est de tomber nez à nez sur un présent qui ne nous plaît pas du tout… et là !!! c’est le drame !!!
Je suis entièrement d’accord avec la phrase, c’est l’intention qui compte  
Mais quand vous tombez sur un présent qui ne vous plaît pas du tout, la déception est  tellement grande, que l’on se pose la seule et unique question de savoir : Où est la bonne intention venant de la personne qui nous a offert le cadeau ?
Bien souvent, ces présents finissent illico-presto soit dans le fond du placard, soit dans le sac à destination d’un futur don pour une association, soit pour une amie/proche qui craquerait sur ce genre de chose ou pour faire simple , mais c’est le dernier recours,  à la poubelle…
Le pire, étant notre réaction , au moment où l’on aperçoit ce cadeau en question et de faire une mine surprise, ravie et de sortir un merci à peu près honnête.
Faut vraiment prendre sur soi et faire bonne figure .




Passons en revue les pires cadeaux qu’on pourrait recevoir/ou qu’on a déjà reçu pour Noël
On a le cadeau de la ménagère et soi-disant utile comme un aspirateur, une cocotte-minute, un balai, une essoreuse à salade, un set de cuillères en bois, un plumeau pour faire les poussières…
Le cadeau mémérisant et pas adapté à notre âge, une broche, un foulard, une paire de chaussons, un sac à main, des bigoudis, des bibelots …
Le cadeau qui revient tous les ans et avant même d’ouvrir le paquet, on sait déjà ce qu’il y a dedans…
Le cadeau ultra gênant, un sex-toys, un livre sur le kamasutra, des accessoires coquins 50 nuances de Grey, des sous-vêtements…Le cadeau qui accentue nos complexes, un vêtement XL alors qu’on fait un S, un livre de recettes sur des plats lights alors que l'on a du mal à perdre du poids, des chaussures à talons hauts perchés alors qu’on est toute petite ou qu’on ne sait pas marcher dans des talons…
Le cadeau qu’on avait déjà offert à la personne en question au Noël dernier et à cause de sa mémoire de poisson rouge, a oublié et nous le refile avec un nouvel emballage cadeau…
Le cadeau reçu qu’on nous refile, le cadeau déjà ouvert ou utilisé une fois ou 2, le cadeau cra-cra et pas soigné du tout, limite où l’on n’a pas envie de le prendre…
Entre autres…



Je parle en connaissance de cause car j’ai déjà eu plus d’une fois des cadeaux que j’ai détestés au premier regard.
Notamment, des vêtements taille XXL alors que je fais un 36 . Une savonnette avec l’emballage rempli de crottes de cafards ou de lézards. Des livres inapropriés et pas du tout dans mes goûts. On m’a aussi refilé des cadeaux offerts par une autre personne avec le prénom de la personne qui m’offre le cadeau, donc un cadeau déjà reçu et qui n’a pas plu…
 Je remercie encore mes parents de m’avoir apprise à être polie dans ce genre de situation et de remercier avec un sourire tout à fait normal. Et je pars du principe que c’est l’intention qui compte, j’aurai pu ne rien recevoir du tout comme cadeau … A recevoir quelque chose qui ne nous plaît pas, autant ne rien recevoir du tout. Ce qui m’ait déjà arrivé, où tu vois tout le monde ouvrir leurs cadeaux et que toi,  tu n’as rien, t’es là , tu regardes … c’est un moment vraiment gênant…
C’est d’ailleurs pour cette raison, que je me fais plaisir pour les fêtes, quand le budget me le permet et on dit bien qu’on est mieux servi que par soi-même !!!

 Et vous, quelle est votre réaction quand vous ouvrez un cadeau et qu’il ne vous plaît pas ?
Quel a été votre pire cadeau de Noël ‘’ou à une autre occasion’’ ?

Je vous souhaite une belle journée et on continue à compter J-13
Des bisous de Nina

38 commentaires :

  1. Bien élevée, comme toi... Je fais un grand sourire, je remercie infiniment, enfin j'essaie... Et je le planque au fond d'un placard et quand c'est trop grand comme un cadre hideux... Ca va au fond de la cave, jusqu’à ce qu'il moisisse...
    Bonnes fêtes de Noel, et j'imagine que tu ne nous présenteras pas le pire cadeau que tu as reçu ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ah ah oui on a tous eu des cadeaux nuls
    moi une fois ma mamie l'a offert une theière en forme de feuille de chou avec une fraise au dessus.
    C etait horrible ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise... Celui qu'on nous offre alors que c'est nous même qui l'avons offert l'année précédente... ahahah ça ne m'est jamais arrivé mais quelle horreur... x)
    Personnellement, j'ai de la chance, c'est très rare qu'on ne me fasse pas plaisir, peut-être que c'est moi qui offre les mauvais cadeaux ahah.. En tout cas tout le monde fait bien semblant d'être content alors ça va ^^
    Le pire que j'ai eu reste une sorte de plat qui va au micro-onde pour faire des brochette de viandes par ma belle-mère. Déjà parce que je ne mange presque plus de viande. Ensuite parce qu'au micro-onde ça doit pas être très bon et en plus parce qu'on n'a plus de micro-onde mon chéri et moi depuis environ 3 ans... Ahahah je l'ai toujours chez moi sans savoir comment m'en débarrasser, personne n'en veut. x)
    Merci pour ce chouette article plein d'humour. Je te découvre grâce au calendrier des blogueuses et je suis ravie :D A bientôt, je repasserai avec plaisir.
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies passé un bon moment ma belle, Eh oui, on se suit déjà sur Instagram :)
      Trés belle journée à toi

      Supprimer
  4. Ohhh mais je ne te découvre pas en fait, on est déjà copines sur Instagram :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Ma pauvre tu n'as pas été gâté ! Je n'ai pas reçu ce genre de cadeaux mais ça doit être gênant comme situation
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. jajaj super post. J'avoue que ma reaction va dépendre de la personne en question qui me l'offre. Je pense, me connaissant que même si je le tourne à la rigolade, je le dirais... surtout si c'est l'option du cadeau qu’on avait déjà offert

    RépondreSupprimer
  7. je pense qu'on a toutes eu le cadeau qui fâche....comme des chocolats bon marché, beurk, que tu jettes tellement c'est immangeable, il faut toujours tenir compte des goûts de ses amis, convives ou famille avant d'acheter n'importe quoi qui finira sur un vide grenier ou bien sur leboncoin, perso je préfère offrir une carte cadeau (livre, beauté, fringue, déco.... on a le choix selon les goûts des gens) !!! biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Ton article m'a bien fait rire, et je dois dire que certaines personnes osent des choses que je ne me permettrait pas. Pour ma part, je n'ai pas de "pire" cadeau qui me vient en tête, sauf peut-être la fois où une personne m'avait offert un livre d'un genre que je n'apprécie pas, juste parce que la personne adorait ce livre. Mais ça partait d'une bonne intention je pense, mais je ne l'ai pas lu et je l'ai même revendu :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme dirait ma fille : la gênance ^^
    Je dois dire que j'ai reçu mon lot de cadeaux bizarres et non désirés...
    Merci pour cet article :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Mdr, rolala, y'a tellement de mauvais cadeaux lol. Une fois, on a eu une statue géante de la vierge marie...On est croyant mais faut pas abuser lol.
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  11. Olala il t'en est arrivé des belles !! c'est fou quand même d'offrir un cadeau déjà utilisé ou qui était destiné à une autre personne.... laisser l'étiquette en plus !! c'est abominable de faire ça !! on m'a déjà offert des cadeaux qui ne m'ont pas plus, je remercie toujours la personne!!

    RépondreSupprimer
  12. Ma belle mère parce qu'on a pas du tout les mêmes goûts, c était un moment où on ne s entendait pas et je ressentais ces cadeaux comme des invasions...d'ailleurs depuis qu on s entend mieux, les cadeaux de mauvais goût ont disparu (je touche du bois..). Et depuis que j ai lu des bouquins sur le desencombrement j hésite plus à faire partir ailleurs. Mais rien d aussi pas sympa que toi...

    RépondreSupprimer
  13. Ton article m'a fait beaucoup rire, il est vrai que parfois certain cadeaux peuvent être décevant et il faut savoir faire bonne figure, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Eh bien je dois avoir de la chance, car je n'ai jamais eu de cadeau qui ne me plaisait pas ! Quand j'étais plus jeune mes grands parent me donné de l'argent et ma mère et mon frère m'ont toujours offert des choses que j'aime, il y a même une année il m'ont fait la surprise de m'acheter une télé écran plat (j'avais une vieille télé magnétoscope) franchement mes proches me connaissaient et même s'il m'offrait un paquet avec des chaussons pilou pilou est plaid je serais ravie, car j'adore ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Alors j'avoue que je n'ai jamais eu le cas du cadeau offert l'année dernière et redonné à quelqu'un.. c'est pas cool du tout ça ^^
    Mais mon pire cadeau je dirais un bijoux très fantaisie (pour ne pas dire de bébé type boutique claire's).. que je n'ai jamais porté et jeté..!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. L'idée de cet article est très amusante ! Je sais à quel point recevoir un cadeau qui ne nous plait pas peut être frustrant...Dans ce cas là pas le choix, on sourit et on remercie. Mais maintenant je ne prends plus de risques et j'indique ce que je veux ou alors je demande quelque chose qui ne peut pas être loupé (genre des bougies) ahah!
    Bisous x

    RépondreSupprimer
  17. Belle-maman vise toujours à côté entre le ponchon rose et violet et le sac à franche qui ne sont pas du tout dans mes goûts ou le vêtement trop petit. J'en pleure à chaque fois dans la voiture mais je fais bonne figure à chaque fois, j'ai été bien élevée par mes parents.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  18. Hello, oh oui déjà arrivé mais peu de fois quand même car mes proches me connaissent plutôt bien. Quand ça m'arrive je souris et remercie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Je ne crois pas que ça me soit arrivé souvent...en tout cas c'est sur que c'est une situation délicate ! Mais comme tu dis, on sourit et on dit merci !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Totalement d'accord avec toi: c'est frustrant de dépenser de l'argent pour un cadeau qui finira au fond du placard, mais c'est aussi frustrant de recevoir un cadeau, d'une personne qui s'est donné de la peine, alors que celui-ci ne nous plaît pas.
    Au delà des cadeaux, je pense que le plus important est de passé un bon moment avec les personnes qu'on aiment :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Excellent cet article, ça change de ce qu'on peut lire en cette période de Noël ! Qu'est ce que c'est frustrant de recevoir un cadeau qui ne nous plaît pas. D'ailleurs je me mets toujours la pression quand j'offre un cadeau à un proche car c'est ma hantise de faire un flop !
    Pour ma part le pire cadeau que j'ai pu recevoir c'était avec mon ancienne belle-famille. Mon ex belle mère me refourguait les échantillons Yves Rocher et c'est tout ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!

    Le savon plein de crottes de cafards...MMmmh ça je ne l'avais pas eu. Par contre, j'ai déjà eu le cadeau refilé, destiné à quelqu'un d'autre. Le cadeau "Mais pourquoi m'offre-t-elle ça???" (Car je me pose la question immédiatement "Me connait-elle??")
    Mais bon, je garde le sourire poli moi aussi!^^

    bisous!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, comment vas tu? je connais aussi ce genre de sentiment. ma mère est championne pour m'offrir des trucs bizarres. par exemple une plaque de chocolat aux noisettes (alors que je déteste les noisettes) ou alors des torchons à vaisselle (on repassera pour le glamour) espérons que nous serons mieux gatées cette année! passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    Ton article m'a bien fait rire : forcément on se retrouve toujours dans un des cas ! lol
    Moi, j'ai déjà eu le coup de la lingerie (trop) sexy.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle,
    Ahah ça m'a fait rire ton article j'avoue ! Je crois que j'ai pas mal de chance car à part le pull 10 fois trop grand je ne suis pas à plaindre, mais ça fait quand même pas plaisir XD
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Ici je fait ha ui..


    Mdr le piire cadeau ma belle famille ma offert un porte bougie de leur salon parce qu'il m'avait oublié pour noel x)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle! Oh oui les gens qui offrent exactement le même cadeau tous les ans je ne comprendrai jamais haha! Mille bisous et profite bien des fêtes avec ton chéri <3

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Ton article m'a bien fait rire ! Perso, j'ai de la chance, je n'ai jamais reçu de cadeau déplacé ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Haha merci pour cet article qui m'a fait rire, c'est toujours gênant de recevoir un cadeau qui ne plait pas ^^ Dernièrement une copine m'a offert un collier mais comme j'ai une bonne mémoire je me souvenais que c'était un cadeau qu'elle avait reçu par une des ses amies quelque mois plus tôt pour son anniversaire :p heureusement que je suis bien élevée aussi, un petit sourire et ça passe :p Bisous !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Nina,
    Oh làlà, le cadeau que tu offres et que la personne de reoffre l'an d’après, purée, je crois que j'aurai une mine décomposée !
    Sinon le cas du même cadeau qui revient tous les ans (c'était un parfum que je n'aimais pas !), oui j'ai eu mais j'ai fini par dire à la personne que j'avais une réserve pour plusieurs années.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Oui tu as bien choisi ta liste �� le pire c'était un cadeau que moi et mon conjoint on avait offert
    C'était gênant lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. coucou

    moi perso c'est l’intention qui compte donc... mais c 'est une vrai prise de tête pour trouvé les cadeaux des adultes.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou!
    Je te découvre grâce au calendrier! ;)
    Tu n'as vraiment pas de chance avec les cadeaux! On a déjà eu des petits ratés avec mon chéri mais ça faisait plaisir quand même! Maintenant, pour éviter ça, on fait une liste, comme les enfants! ^^

    RépondreSupprimer
  34. Coucou miss! Je t'avoue que depuis quelques années je fais une liste de cadeaux comme ça je suis sûre d'être satisfaite haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou.
    Je prends toujours plaisir à sélectionner les cadeaux que je vais offrir. Je ne comprends pas les gens qui refourguent des cadeaux qu'ils ont reçus. C'est le summum de la beauferie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Hello, en général c'est rare que je reçoive qqch qui me déplaît car je préfère demander ce dont j'ai besoin/envie.

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋