Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 20 décembre 2019

Mes petits crinkles de Noël


Noël est la période où les odeurs sucrées embaument notre cuisine, où nos papilles s’extasient au goût chocolatés, épicés, sucrés des biscuits de Noël et c’est devenu un rituel d’en faire durant ce mois de décembre .
Depuis que j’ai eu mes enfants, j’ aime faire des petits biscuits de Noël et les garder soigneusement dans une jolie boîte en métal au décor de Noël.
Après avoir vu ces derniers temps ces petits biscuits gourmands venant d’Angleterre, j’ai eu envie , à mon tour, de les faire . Et , sans en dire plus, je les trouve tellement bons et gourmands .
Pouvant agréablement accompagnés un café ou un thé.


Les crinkles sont des petits biscuits qui ressemblent à des cookies, croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur , avec des craquelures sur le dessus.
Ils sont généralement au chocolat noir, au chocolat au lait ou au chocolat blanc, mais rien ne vous empêche de l’agrémenter au parfum de votre choix


Pour la recette de 24 crinkles au chocolat au lait, il vous faut :


200g de chocolat au lait
50g de beurre
½ sachet de levure
50g de  sucre cassonade
200g de farine
1 pincée de sel
2 œufs
Du sucre glace
Vanille (optionnel)


Les étapes à suivre :

Faire fondre le beurre et le chocolat soit au micro-onde, soit au bain-marie.
Dans un bol, mélanger le sucre cassonade et les œufs afin d’obtenir un mélange homogène.
Incorporer le chocolat fondu au mélange (sucre+œufs), bien mélanger afin d’obtenir un appareil bien lisse.
Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel au mélange (chocolat+sucre+œufs)
Recouvrir le bol d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 heures pour que la pâte durcisse.
Préchauffer votre four à 180°.
Verser du sucre glace dans un récipient, sortez la pâte du réfrigérateur, façonnez des petites boules de la taille d’une noix et les enrober de sucre glace.
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.
Les enfourner pendant 10 mn en surveillant la cuisson.
A la sortie du four, les laisser refroidir et déguster avec une boisson chaude.


Connaissez-vous les crinkles?
Quel est votre biscuit/gâteau de Noël préféré?

Des bisous de Nina♥ 

28 commentaires :

  1. bonjour, comment vas tu? miam, ils ont l'air délicieux. je vais tenter quelques recettes de noel ce week end si ma santé me le permet. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Super merci pour la recette! Je te souhaite de passer de belles fêtes :D
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces gâteaux, mais ils ont l'air délicieux ! J'essaierais ta recette à l'occasion ahah

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Ils ont l'air délicieux tes petits biscuits ! je voulais en faire aussi mais demain je travaille et ensuite on part pour les fêtes! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Mmh ils ont l'air délicieux!
    J'adore les mendiants au chocolat fait par ma maman ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam, ils sont l'air terriblement gourmands.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    Oh la la !!! Tes biscuits ont l'air délicieux !!!
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,
    Je ne connaissais pas du tout les crinkles mais je vais me laisser tenter.
    Est ce qu'on peut les faire avec du sucre blanc ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, ça a l'air très bon. J'avoue ne pas connaître.
    Personnellement, je n'ai pas de gâteau préféré pour Noël. Mais j'avoue que l'hiver, des cookies avec une infusion, je ne dis pas non! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Oh qu'ils ont l'air bon tes biscuits ! j'avoue n'avoir encore jamais fait de crinkles mais va falloir que j'en fasse pour gouter.
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais pas du tout ces petits gâteaux mais ils ont l'air bien sympas :) Je vais tester ta recette !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Ils ont l'air succulents, il faudra que je testes ta recette :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !!! oH Miam ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ��
    Tes petits biscuits ont l'air super bons miam
    Merci pour ta recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette recette de biscuits ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont sympas ces biscuits! Ils doivent être délicieux!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina! Cette recette à l'air trop bonne je pense que je vais la tester avec mes neveux pour Noël :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, ça donne envie, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Huuum ça m'a l'air délicieux cette histoire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle,
    Chez nous aussi c'est un peu une tradition. Depuis que je suis toute petite j'ai toujours fait des sablés pour Noël qu'on mettait dans une jolie boite en métal.
    Il y a quelques années j'avais fait des crinkles. Ces petit biscuits sont très bons.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Miaammmm je ne connais pas mais ça ma l'air délicieux en tout cas !!
    En général j'aime bien faire un pain d'épices !

    Des bisous❤

    RépondreSupprimer
  22. Oh comme ça a l'air bon !!! Il faut que je mette ta recette de côté pour la tester ! Merci !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces biscuits. Je n'ai toujours pas fait mes sablés, il faut que je m'y mette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Olala! Je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux!!! J'ai super envie d'en faire du coup!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Miam, ça a l'air trop bon *^* Il faudrait que je teste !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou les filles !
    Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2020, qu'elle soit remplie de nombreux moments de bonheur 🙂
    Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse ! Je la garde dans mes favoris.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette recette, ça donne envie ! Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋