Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 9 décembre 2019

Une petite pause lecture...


Ma fille aînée a tenu absolument à ce que je lise ce roman qu’elle a découvert, lu et apprécié.
A la fin du livre, elle a eu un moment de réflexion sur la vie en général, et c’est en Annie qu’elle m’a identifiée pour mon côté mal dans ma peau et submergée très vite par mes émotions.
J’ai toujours aimé lire depuis que je suis très jeune, mais avec l’arrivée des enfants , surtout de mon petit dernier, la vie a fait que je ne trouvais plus le temps pour le faire… du moins, mon organisation était à revoir pour justement trouver ces minutes précieuses afin de m’évader dans un bon roman.
Depuis 1 an ou 2, j’essaie d’y remédier mais ce n’est pas encore ça . Je peux commencer un livre sans problème, mais je le laisserai s’éterniser durant plusieurs mois avant de le terminer. Et pour moi, le plaisir de lire avec passion n’est complètement pas assouvi.
Revenons donc à ce roman tant conseillé par ma fille 100 jours pour être heureux d’Eva Woods.
Je me suis laissée inspirer sans rechigner, j’ai été de suite attirée par le titre .
Le mot heureux, bonheur évoque toujours pour moi de l’inspiration, de la motivation et de l’apaisement.
Une couverture plutôt girly et festive et le résumé a été de suite attrayant.

Qui est Eva Woods ?
Eva Woods, de son vrai nom Claire McGowan, est romancière et enseignante d'écriture.
Elle est née à Newri en Irlande du Nord , mais vit désormais à Londres.
Diplômée de l'Université d'Oxford, "The Fall" (2012) est son premier roman policier, écrit sous le nom de Claire McGowan.
Elle est également auteure de romance, dont "Cent jours pour être heureux" (Something Like Happy, 2017), sous le nom d'Eva Woods.


Résumé
‘’ Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer.
Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre.
Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des « 100 jours pour être heureux ». Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur.
Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’ineluctable.
Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir ‘’.

Mon avis
C’est un livre qui se lit relativement vite.
Les chapitres ne sont pas très longs et l’histoire est tellement bien écrite, qu’on se laisse absorber au fil des pages.
C’est une histoire qui m’a fait réfléchir moi-aussi, tout comme ma fille, mais nos réflexions ne se portent pas sur les mêmes raisons. Une belle prise de conscience sur la vie en général, et on se dit que la vie est belle, qu’elle a lieu d’être vécue, qu’il faut la vivre pleinement surtout quand on est en bonne santé .
On doit profiter de chaque seconde, de chaque jolies choses qui s’offrent à nous, profiter de nos proches, réaliser ses rêves sans baisser les bras , se faire plaisir à chaque fois que l’on en a envie…
Car , sans qu'on s’y attende, tout peut s’arrêter , sans prévenir !
Dés le 1er chapitre, on a est plongé au cœur de l’histoire sans en perdre une miette, la rencontre entre les 2 personnages est surprenante, dynamique, un peu étouffant pour l’une d’elle mais le hasard fera bien les choses ce jour-là, et ces 100 jours de bonheurs se passeront dans la joie, dans les larmes ,une belle histoire d’amitié et aussi d’amour et c’est une très jolie leçon de vie.

Que lisez-vous en ce moment ?
Combien de livres lisez-vous par mois ?

Très bon week-end à vous,
Nina

22 commentaires :

  1. Hello, je lis bien trop peu, mais je cherche justement ce genre de lecture!!! je me le note!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,
    Ce livre a l'air super et tu me donnes très envie de le lire car c'est tout à fait mon état d'esprit du moment !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Chaque jour nous apporte un petit bonheur, ce sont justement ces moments qu'il faut valoriser pour se sentir bien jour après jour. Je ne connaissais pas ce livre mais tu me'as donné l’envie de la découvrir. J'arrive voir si il est à la médiathèque.
    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ce livre a vraiment l'air top. Pour ma part, je suis en train de lire "Une fille comme elle", de Marc Lévy. J'ai repris la lecture il y a quelques temps et ça me fait un bien fou
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton avis sur ta lecture du moment, très mimi ton chat ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne connais pas mais c'est le genre de lecture qui me plait. Le temps me manque pour lire malheureusement, j'aime beaucoup les livres de développement personnel ou les histoires vraies. Gros bisous ❤

    RépondreSupprimer
  7. Coucou merci pour ton avis
    j'aime beaucoup ce type de lecture inspirante
    et l'histoire me plairait
    ca me fait penser aux livres de rafaelle Giordano
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Je n'ai jamais entendu parler de ce livre. Mais comme toi, je n'ai plus le temps de lire. Alors que j'adorais cela il y a encore quelques années...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina !
    J'aime beaucoup ce qui se dégage de ce livre, sa philosophie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien c'est le genre de livre qui me plait bien, genre une belle histoire et du développement personnel. Je suis comme toi, pas trop le temps de lire et quand je commence un livre il me faut du temps pour le terminer si je le termine sinon il passe aux oubliettes malheureusement, aussi interessant soit-il. Bious

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    J'en avais déjà entendu parler mais je ne le lirais sans doute pas tout de suite. Je fuis les histoires dramatiques en ce moment, car la vie n'est déjà pas facile...
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Il a l'air sympa ce livre ! Trop mimi la minette :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout mais après, ce n'est pas étonnant car ce n'est pas mon style habituel de lecture :) Je préfère les livres fantasy, fantastique, les thriller, les polars... En ce moment, je lis une série de livres "Les Gardiens de l'éternité" (c'est avec des vampires et des loup-garous lol).

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre est dans PAL depuis un bout de temps et je pense qu'il va remonter après ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, je l'ai adoré. Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  15. Belle philosophie!
    Je me le note même si le temps me fait défaut.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, c'est une belle "morale" donnée par ce roman! :-)
    Je viens de finir le 4ème tome d'Un palais d'épines et de roses et là je commence Castelleto 3.
    Suivant les livres, je peux en lire 2 par mois. Mais là, j'accroche un peu moins du coup ça va mettre du temps.

    Avant je lisais beaucoup mais je me suis rendue compte que je ne prenais pas le temps de savourer ce moment, de vivre l'histoire. C'est pour ça que je lis moins. :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adoré ce livre, je l'ai lu le mois dernier. J'essaie de lire le soir mais en ce moment, j'ai un peu de mal à cause de la fatigue.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce livre, je vais le mettre dans ma PAL !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est une jolie lecture très inspirante.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    Il doit être très intéressant à lire... C'est bon les livres qui font réfléchir... (Tout pareil que toi, je lis bien moins à l 'heure actuelle que plus jeune..)
    bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore lire et j'essaie de lire en moyenne un livre par mois :) En ce moment, je suis en plein dans "Le Cupcake Café sous la neige" de Jenny Colgan. Je pense que j'aimerai beaucoup "100 jours pour être heureux, j'adore les romans inspirants qui me font voir la vie autrement :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋