lundi 9 mars 2020

Coin lecture : On recommence tout



Comme je suis en pénurie de livres, et surtout après avoir rangé ma bibliothèque, je suis retombée sur des livres de poche, que j’avais déjà lu et de souvenirs, que j’avais plus ou moins aimé.
Est-ce que je suis la seule à faire ça, de relire un livre que j’ai déjà lu?
J’ai été abonnée pendant plusieurs années à France Loisirs et j'ai arrêté mon abonnement car le concept de se forcer à acheter un livre par trimestre ne me convenait plus.
Au moment de la lecture, j 'aime me plonger dans un livre, faire défiler les pages et me laisser emporter par l’histoire ainsi que les personnages auxquelles j’accroche, lire est pour moi un moment de détente, d’évasion où mon esprit voyage à l’infini… en l’espace d’un instant, je décroche de mon quotidien (qui, comme tout le monde,  n'est pas rose tous les jours).
Dés que je me plonge dans un roman, j’aime être captivée très vite, sinon je m’ennuie, et si c’est le cas , que l’histoire est trop longue à être imprégner , je vais me forcer à le lire jusqu’à la fin et à me concentrer plus davantage pour mieux comprendre l’histoire.



Voici les quelques romans de poche que j’ai pioché dans ma bibliothèque :
Laurette et les p’tits bonheurs de la vie CHRISTY SAUBESTY
" Laurette est pleine de vie, rigolo et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou? elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin. Seul hic: Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre. "

Poppy Wyatt est un sacré numéro SOPHIE KINSELLA
" Grosse tuile pour Poppy Wyatt: alors qu'elle doit dîner dans quelques heures avec son futur mari Magnus et les terrifiants parents de ce dernier, pas moyen de retrouver sa bague de fiançailles.
Et une cata n'arrivant jamais seule, on vient de lui voler son téléphone.
Mais miracle: là, dans une poubelle, un portable ! En un rien de temps, Poppy reprend les choses en main... sauf que Magnus est aux abonnés absents, tout comme Lucinda, l'organisatrice du mariage, et que le vrai propriétaire du téléphone, Sam, reçoit d'étranges messages. Et cette fichue bague qui reste introuvable ! "


Tout ton portrait ISABEL WOLFF
" Artiste talentueuse, Ella accepte pour faire plaisir à sa soeur de réaliser le portrait de son fiancé, Nate. Seul problème: elle le déteste et se méfie de lui ! Pourtant, au fil des séances de pose, Ella tombe sous le charme de cet homme intouchable... Au même moment, son père réapparaît après 30 ans d'absence, porteur d'un lourd secret. "

Crève-coeur NORA EPHRON
" Enceinte de sept mois, Rachel, célèbre chroniqueuse culinaire, apprend que son mari Mark la trompe avec Thelma, une grande bringue avec un nez de la taille d'un pouce !
De quoi décupler la colère et la douleur de Rachel ... Pour comprendre, elle nous livre les clés de sa vie... et ses recettes de cuisine.
Souvenirs, portraits au vitriol, dialogue qui fusent et dérision constante, l'auteur fait preuve d'une imagination déchaînée.
Un roman férocement drôle où instinct vital et humour décapant forment un cocktail revigorant. "


Lizzy Harrison pète les plombs PIPPA WRIGHT
" Pour Lizzy Harrison, employée dans les relations publiques, il existe deux catégories de femmes: les délicieuses étourdies qui font fondre les hommes, et celles qui, comme elles, préfèrent tout garder sous contrôle.
Pas de place pour l'imprévu et pas de temps pour l'amour dans cette routine bien huilée...
Pourtant quand sa patronne lui demande de jouer les fiancées pour leur meilleur client, un enfant terrible du rock à la réputation désastreuse, Lizzy se retrouve plongée en pleine tourmente médiatique.
Paillettes et quiproquos à gogo ! "



Et vous, que lisez-vous en ce moment?

Je vous souhaite une très belle journée,
Nina

9 commentaires on "Coin lecture : On recommence tout "
  1. Coucou
    C'est bien de pouvoir re-piocher dans ses livres parfois car il est souvent rare qu'on ait tout lu ! En ce moment je lis un roman court dystopique qui pour le moment est vraiment chouette !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je relis rarement les livres déjà lu, tout simplement par manque de temps! Actuellement je lis le chœur des femmes de martin Winkler! J'aime beaucoup! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Tout comme toi, il y a certains livres que j'adore lire et relire ! Merci pour ces découvertes car je ne connaissais aucuns des livres que tu nous présentes. Pour ma part, j'adore les livres d'Harlan Coben et de Guillaume Musso 🙂
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Depuis l'année passée, je me suis remise à lire beaucoup.
    Je suis abonnée à Belgique Loisirs et du coup ça me "force" un peu à lire plus mais j'aime bien ça !
    Comme je te l'ai déjà dit, j'ai Poppy Wyatt, mais pas encore lu, ça sera très prochainement.
    Les autres, je ne connais pas, mais ils ont l'air pas mal.
    Pour le moment je lis "Confessions d'un accro du shopping" de S. Kinsella et j'aime beaucoup.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je relis très rarement les livres car quand je les relis je me souviens de tout et ça me perturbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je ne lis rien en ce moment mais ma PAL déborde pourtant ! Je vais profiter de ce confinement pour commencer à la désengorger.
    Certains livres que tu présentes ont l'air vraiment sympa. J'apprécie beaucoup Sophie Kinsella ou Isabel Wolf pour des lectures "détentes"

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je ne lis rien en ce moment mais ma PAL déborde pourtant ! Je vais profiter de ce confinement pour commencer à la désengorger.
    Certains livres que tu présentes ont l'air vraiment sympa. J'apprécie beaucoup Sophie Kinsella ou Isabel Wolf pour des lectures "détentes"

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles !
    Comment allez-vous ?
    Cela fait super longtemps qu'on ne s'est pas parlé j'ai refait mon blog enfin plus exactement mon amie Shanon a refait mon blog !!
    Sinon, en cette période de confinement, comment allez-vous ?
    J'espère que ça va pour le mieux, faites attention à vous .

    Votre article tombe à pic car la lecture es tune bonne activité je réapprends à lire à prendre le temps de lire ! Gros bisous <3
    Marianne

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature