vendredi 13 mars 2020

Comment rester motivé pour faire du sport ? Mais surtout comment s'y tenir ?


Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Moi je suis en plein dans mes révisions et mes partiels, mais pour faire une petite coupure, je vais vous parler d'une activité que j'adore, mais que je n'ai plus trop le temps pour le faire. 
Je vais quand même vous donner quelques conseils pour vous motiver à faire du sport mais surtout de vous y tenir, parce que c'est la toute la difficulté ^^ 
 
1. Trouver un sport qui nous plaît, certaine aime la musculation, d'autre la gym ou encore le vélo, tant que le sport vous passionne. C'est ça la clé de la motivation, si on n'aime pas quelque chose on le fera mal. Bien évidemment vous pouvez en tester plusieurs afin de trouver celui qui vous correspond vraiment. Moi, j'ai fais un peu de musculation avec mon copain, puis mes parents ont eu un vélo d'appartement j'ai donc commencé et ça m'a assez plu, en plus la musculation était beaucoup trop intense.

2. Une bonne playlist, c'est vraiment vraiment utile de se faire une playlist « Sport », on danse, s'amuse et sourit avec de la musique, ça rend le sport moins barbant et difficile.

3. Tenue de sport, c'est indispensable pour se mettre au sport, je vous l'assure, chaque année j'essaie de faire du sport avec du matériel et vêtement ignoble, c'est pour ça que je m'y tenais pas. Depuis l'année dernière je me suis achetée une brassière, un short de sport et un tapis la base quoi. Et depuis ben je ne m'arrête plus.

4. Manger des légumes, ceci est vraiment la plus difficile je vous l'accorde, mais au moins trouver ses produits healthy et les cuire  de différente manière pour se faire plaisir mais aussi manger sain. Pour ma part, je ne mange jamais de légume, sérieusement c'est pas du tout mon truc. Mais depuis que je sors avec mon copain, j'ai goûté et testé plusieurs légumes et j'essaie de les mettre dans mon alimentation, comme par exemple une bonne salade, des beignets à l'aubergine, une omelette au courgette ou encore des tartines choco/banane (euh... on a dit Légume Lulu...) Sur ceux faites vous plaisir !

5. Le faire avec des amis ou son copain, c'est beaucoup plus marrant de le faire entre ami et avec son copain, au moins tout le monde est dans la même galère ahahah x)

6. Regarder ou non des photos de sport, personnellement quand je commence le sport je cherche un tas de photo de beau corps pour me donner envie d'avoir un corps pareil, mais par la suite quand le sport commence à me saouler, ben ses beaux corps me dépriment ahahah x) Donc ben cela dépend de votre caractère.

7. Horaire précise, libérez vous un petit temps dans la journée. Mais surtout essayer d'être régulière comme ça votre cerveau sera habitué, et vous ferez votre sport automatiquement. Pour ma part, je le fais en début de soirée, à 18h, c'est mieux j'ai fini tous ce que j'ai à faire et c'est une heure avant de manger. Mais c'est vrai qu'on peut être fatiguer à cette heure-ci.

8. Écrire dans un carnet, je viens de commencer récemment après le visionnage d'une vidéo sur YouTube. Personnellement, au début je me suis dit «Euh qu'est que je vais écrire », du coup j'écris comment je me sens pour voir l'évolution de mon corps.

9.  Notez -le, faites des croix sur les jours où vous worker, pour voir combien de temps vous tenez, moi j'ai fais un calendrier spécial sport et je suis toujours contente de voir que je m'y tiens ^^

10. Prenez une photo avant et après, c'est vraiment encourageant de voir son progrès et le changement de son corps, parce que personnellement quand on le fait à l'aveugle on s'en rend vraiment pas compte et du coup on abandonne facilement. Après faut pas prendre tous les jours, l'idéal c'est tous les mois.


Voilà voilà, j'espère que cet article vous plaira. 
Je vous dis bonne journée ou bonne soirée. 
Bisous et à très vite !

Lulu
25 commentaires on "Comment rester motivé pour faire du sport ? Mais surtout comment s'y tenir ?"
  1. le sport n'a jamais été ma tasse de thé, mais j'en ai toujours fait à petite dose car il faut bien entretenir la machine si on veut qu'elle dure un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, moi aussi je n'aime pas tellement le sport hihihi ^^ Au lycée je fais toujours partis des dernières, mais bon faut bien que je m'y mette :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ces un super article qui motive bien.
    C'est des idées dit peuvent aboutir lol
    Merci
    http://emily-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'espère que sa ta donner des idées ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. outre la motivation, je suis d'accord qu'une bonne play-list c'est indispensable ;-)
    moi, il faut que je sois "prise en charge" c'est à dire inscrite à une activité parce que chez moi, prendre mes baskets pour courir.....bah non ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tous à fais d'accord avec toi, parce que des fois on a envie de faire du sport et des fois non ahahahah x) pour bien m'y mettre j'ai commencé avec mon copain et après j'ai pris l'habitude et continuer toute seule :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Cet article est très intéressant ! C'est vrai que la motivation est très importante, et la tenue + la playlist peuvent y contribuer : il y a quelques temps, j'allais courir plusieurs fois par semaine, les écouteurs sur les oreilles, et ça m'aidait énormément. Je ne suis PAS DU TOUT sportive de base, mais j'ai réussi à aimer le sport grâce à la musique !
    Malheureusement, depuis ma grossesse, je ne fais plus de sport : des soucis de santé m'effraient assez et je ne peux plus courir librement, ça me manque !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Si tu veux reprendre le sport, tu devrais faire un sport de maison comme le yoga ou encore du vélo d'appartement avec de la musique of course ^^.
      Merci pour le commentaire :) Bissou

      Supprimer
  5. Coucou! Pour ma part, le fait de trouver le bon sport, celui qu'on a plaisir à faire, est le plus important. Perso, c'est le vélo et le patin à roues alignées en été: j'en suis totalement accro depuis bien des années déjà! L'hiver, qui dure bien des mois au Québec, je me rabats sur mon appareil elliptique et j'écoute des séries (en ce moment Dr House): les entraînements passent super vite de cette façon! Avec le temps, le sport devient une "drogue", notre corps en a besoin... mais ça ne se fait pas du jour au lendemain! Alors le plus important, c'est de persévérer et de trouver tous les p'tits trucs qui nous y aident comme la musique ou le fait de caler les entraînements dans son agenda... Bonne persévérance, donc! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Jaurai trop aimé commencer le vélo , j'en ai jamais vraiment fait mais ca m'a toujours intrigué ! En plus c'est en plein air et on peut le faire en famille 👍🏾 oui ben je suis contente d'avoir trouver mon rituel de sport et c'est pour ca que j'en fais un article pour aidée les autres qui n'arrive pas à faire du sport régulièrement x)
      Merci pour ton commentaire 😊
      Bisou de Lulu

      Supprimer
  6. Je n'aurai pas dit mieux :D
    En tous les cas, j'ai repris non sans peine ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello Lulu,
    Effectivement, le plus dur est de rester assidu car on a ainsi des résultats plus intéressants. En ce moment, je suis plutôt irrégulière !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lulu
    En effet, le sport, le plus difficile est souvent de s'y tenir. En tout cas depuis que je fais du yoga, j'ai trouvé un sport qui me plait et je me tiens bien à mes séances !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Tu as raison ! Faire du sport avec du bon matériel c'est tellement important. Rien qu'aujourd'hui j'ai essayé de courir avec un legging trop grand, la catastrophe ! Ce n'était pas un bon moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. je suis motivée à condition de le faire en salle de sport, sinon seule je n'aime pas, tout comme la piscine on y va à deux, biz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Pendant des années j'ai fait beaucoup de sport puis j'ai été lassé par le rythme que cela imposait. Maintenant je fais un peu de renforcement musculaire quand j'en ai envie et de voir le résultat sur mon corps me motive toujours à faire mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Pas facile de se tenir au sport. J’ai un vélo d’appartement mais je t’avoue que je n’en fais plus par flemme.
    Par contre depuis deux mois je vais à la salle trois fois par semaine. Je fais un cours de RPM, un de Body Pump et un cours de Pilates !
    Pour l’instant je m’y tiens et ça me fait du bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello, je me suis mise sérieusement au sport dans une salle depuis septembre dernier et je m'y suis tenue jusqu'a present! Mais la tendinite et depuis hier confinement donc pause mais je vais continuer à la maison pour ne rien perdre :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lulu,
    Je trouve que c'est dur de rester motivée !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Le plus dur dans le sport, c'est la régularité effectivement. Pour ma part, je commence doucement pour ne pas me dégouter trop vite :D

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi, la seule chose qui ait marché, c'est de trouver un sport dans lequel je veux me perfectionner.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello les filles! je note également mes séances sur mon semainier, ça me permet de bien voir quand je dois rajouter une petite séance ou que justement j'ai bien bossé cette semaine! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Merci pour tous ces bons conseils ! :)
    Pour ma part, le sport qui me motive c'est le karaté. Et c'était génial quand j'y aillais avec ma copine car on passait un bon moment mais elle a arrêté et depuis j'ai eu plein de problèmes aux pieds qui ne m'ont pas permis de reprendre encore.. Mais bientôt j'espère.
    Et sinon le plus dur pour moi c'est de continuer à manger sain quand je vois mon chéri grignoter des gâteaux (et ne pas prendre de poids) hehe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tous ces bons conseils, je fais de l'aqua bike mais en ce moment c'est fermé il faut que je me motive pour activité sportive maison bisous

    RépondreSupprimer
  20. Entièrement d'accord avec tous vos conseils ! Une bonne playlist, noté ces entraînements ! Moi je préfère faire du sport seule, je suis plus efficace. Avec le confinement, je fais des séances maisons mais je vais surtout courir en bas de chez moi haha !Je reprends la course durant cette période un peu étrange vous me direz mais grand besoin de bouger sinon je deviens folle hahaha
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature