Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 8 juin 2020

Avoir de jolies lèvres toutes douces


Lorsque le froid arrive (comme en ce moment à La Réunion), nous ressentons quelques tiraillements sur les lèvres s'accompagnant de gerçures et d'inconforts.Le froid n'est pas la seule cause du dessèchement des lèvres, mais il existe des petites astuces pour soigner des lèvres abîmées et retrouver une jolie bouche toute douce.

 1)   Exfolier ses lèvres
Faire un gommage une fois par semaine avec une recette maison toute simple, même si on trouve des gommages tout prêts dans le commerce.
Après le gommage, vous pouvez appliquer une couche généreuse de beurre de karité à laisser poser quelques minutes pour apporter encore plus de nutrition à nos lèvres.
Enlevez le surplus à l'eau tiède et tapotez légèrement l'eau avec un mouchoir propre.
Gommage maison: Huile végétale ou miel et du sucre.

 2)  Hydrater ses lèvres
Utiliser un baume à lèvres très hydratant , grand maximum 3 fois/jour. (Matin, midi et soir)
Le faire trop fréquemment dans la journée, aura l'effet inverse. 
La peau des lèvres finira par s'habituer et elle en redemandera encore plus.

3)   Boire de l’eau
S'hydrater suffisamment tout au journée de la journée pour avoir le bon apport d'hydratation dont notre corps a besoin.

Quelques conseils supplémentaires
N'abusez pas des rouges à lèvres mats car sur le long terme, ils finissent par assécher les lèvres et les abîmer.
Si vous ne pouvez pas vous en passer, portez-les au moins 2 fois par semaine et hydratez suffisamment les lèvres avant de les appliquer pour que ça reste confortable toute la journée.
Evitez de vous humecter les lèvres trop souvent en ayant le tic de passer sa langue sur ses lèvres ou de les mordiller, à force, ça finit par les dessécher et les abîmer.
Ne vous arracher pas les petites gerçures (et Dieu que ça nous démange toutes de le faire) car vous allez encore plus abîmer vos lèvres et pire, vous faire mal.
Le soleil , le vent, l’été ont aussi des effets néfastes sur nos lèvres et ces conseils s’appliquent également durant la saison des beaux jours.

Je vous souhaite un excellent lundi ,
Des bisous de Nina 

26 commentaires :

  1. Coucou Nina
    Il est en effet important de s'occuper de nos lèvres car leur peau est si fine !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    C'est toujours étonnant de lire tes articles de saison car ici nous avançons vers l'été. Mais ce sont des astuces qui peuvent aussi servir à mi-saison car l'hydratation est toujours de mise et son absence a les mêmes conséquences.
    J'ai vu que Laneige a un masque de nuit hyper réputé mais je ne l'ai pas testé.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    J'essaie de suivre ces conseils à la lettre, et de façon générale ça fonctionne plutôt bien. Mais je passe quand même mes journées à les hydrater ahah
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, exfolier est une étape indispensable pour avoir de belles lèvres ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que le ral mat a tendance à dessécher trop les lèvres, je rajoute un gloss par dessus quand ça devient trop inconfortable ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nina,

    Merci pour ces précieuses astuces qu'il est important de rappeler ♥

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que j'entends parler de 3 fois maximum par jour pour le baume à lèvres. Ça fait du sens quand on y pense! Merci de partager l'info :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina :) Merci pour tes conseils. J'ai toujours les lèvres abimées mais en même temps je m'arrache les petites peaux (je m'en rends même pas compte en fait). Il faudrait d'ailleurs que je pense à davantage les exfolier :) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle, c'est vrai qu'en + avec le port du masque les lèvres sont malmenées ! merci pour ces conseils, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bons conseils, j'adore les gommages au sucre pour les lèvres :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Ce qui est bizarre c’est que paradoxalement les lèvres n’ont jamais été aussi confortables depuis que j’applique du lipsticks mat ! Si je ne mets pas de rouge à lèvres, je suis obligée d’abuser du baume à lèvres justement car j’ai les lèvres très déshydratées depuis toujours (et pourtant je bois beaucoup d’eau) et depuis que je mets du rouge à lèvres mat (qui tient souvent toute la journée) ben j’applique du baume que avant application du rouge à lèvres puis le soir au coucher ( ça arrive que j’en mette dans l’aprem si le rouge à lèvres assèche quand même, après le repas par exemple ou fin d’aprem ça dépend ce que je mange), bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle!
    Merci pour ces conseils en or que j'essaient toujours d'appliquer en période de grand froid 🙂
    J'aime aussi beaucoup mettre du beurre de karité quand je vois que mes lèvres sont hyper sèches.
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles
    L'eau, il n'y a rien de plus important si on veut garder une belle peau bien confortable et agréable et les bienfaits iront aussi aux lèvres. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, comment vas tu? merci pour tes bons conseils. avec le port du masque, il est inutile de mettre du rouge à lèvres. un baume suffit. ça ne eut que faire du bien à nos lèvres de se mettre en pause. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, je devrais faire des gommages de lèvres plus régulièrement. J'ai les lèvres souvent sèches car elles manquent de soins... Merci pour ces conseils :)

    RépondreSupprimer
  16. AH je sais pas que trop hydrater ca faisait l'effet inverse
    Merci pour l'info
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !! ici l'été arrive ^^ mais tes conseils peuvent s'appliquer aussi, les lèvres c'est toute l'année qu'il faut en prendre soin ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Merci pour ces conseils :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'avoue que j'ai toujours pleins de baume à lèvres dispatchés un peu partout dans la maison et dans mon sac à main. Que ce soit en hiver tout comme en été. Faut que je me lance à les faire mois même il y a tout de même moins de cochonnerie dedans

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, c'est mon problème du moment, j'ai délaissé le baume ces derniers mois et maintenant je me retrouve avec des petites peaux sèches bien que j'ai fait des gommages. Du couo j'ai ressorti le bon vieux baume !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Oh la la, s'arracher les petites peaux des lèvres, je fais touuuut le temps, c'est devenu un tic 🙈 Et je sais que ce n'est pas bien plus 🤣 Merci pour les conseils :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    De bons conseils que je n’applique pas lol. J’ai un gommage mais je ne pense jamais à l’utiliser…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces conseils, c'est important de prendre soin de ces lèvres surtout quand on aime porter du rouge à lèvre, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Nina,
    La photo de lèvres est superbe. Elle est de toi? Si oui, puis-je l'utilisez pour un défi du Friday lipstick?
    J'ai tendance à négliger mes lèvres mais je ne porte pas du rouge à lèvres régulièrement.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  25. Il faudrait que je boive plus (d'eau, bien sûr).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Top les conseils merci.
    Boire de l'eau je crois que c'est LE conseil qui améliore beaucoup de choses!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋