Pages

SOCIAL MEDIA

dimanche 9 août 2020

Crash Test : Savon CigaleBio


Hello mes beautés ! J'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour un crash test ! Je vais tester le Savon Cosmétique bio de chez CigaleBio. De base je ne suis pas très savon, à cause du fini sur la peau. Je suis plutôt  gel douche mais au fil des années, j'ai entendu dire que c'était très  nocif pour la santé. Une raison de plus pour essayer ce nouveau produit.





La marque : CigaleBio, est une marque française qui a été créée par 3 cadres de l'industrie du savon en 2006. Il avait comme objectif de redonner vie à une marque historique de la savonnerie, tout en reflétant l'image de l'art de vivre à la française.



J'ai choisi le savon à l'huile essentielle de citron. La composition du savon est assez correcte car il a une note de 14,5/20 sur INCI Beauty. Il a duré de vie de 18 mois et il  m'a coûtait 2,99€ à Leclerc.




Avis : Les points positifs sont que j'aime beaucoup la texture du savon, il se mélange bien avec l'eau pour savonner le corps. J'avais essayé des savons  qui était super difficile à utiliser pour se laver. Il également laisse un fini doux sur la peau après le lavage.
Le seul point négatif que j'aurai à dire serait l'odeur qui est assez entêtante pendant l'application, mais l'odeur disparaît dès le rinçage.
C'est un produit qui est assez efficace et beaucoup mieux que les gels douches au niveau de la composition. Bien qu'il existe des gels douches bio.

Dîtes- moi d'ailleurs des marques de gels douches à petits prix, qui s'adapterait à ma petite bourse d'étudiante et avec des senteurs réconfortantes et agréables.


J'espère que l'article vous aura plu ! Je vous souhaite un très bon week-end  !


Bisous, Lulu

12 commentaires :

  1. Coucou Lulu
    Ce petit savon me semble sympa ! Il doit être très frais !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Sympa cette marque, je ne connaissais pas ! Ce savon a l'air bien en plus le prix est tout petit, donc top pour se lancer dans le bio :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'avoue que je n'ai jamais pensé à utiliser un savon solide pou me laver. Mais c'est une bonne idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. en effet il est vraiment bien ce savon et j'adore ce parfum de citron ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Hello Lulu,

    C'est chouette de pouvoir trouver des petits savons bio comme ça en grande surface ! Je note pour quand je rentre en France :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Merci pour le partage je ne suis pas trop savon solide non plus mais j'adore ceux de la Savonnerie de là Chapelle.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Très bonne alternative, je me mets de plus en plus aux savons en pain pour la douche. Le top, c'est le savon de Marseille qui n'est pas nocif pour l'eau ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lulu,
    Je ne connaissais pas ce petit savon :)
    C'est pas mal pour passer vers une routine plus naturelle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello Lulu,

    Ce savon a tout bon ! Compo correct et prix tout doux ❤

    Une belle découverte.

    Gros gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Pour ma part j'aime beaucoup les savons, c'est plus écologique, meilleur pour notre santé et puis ça dure plus longtemps !
    J'aime bien les acheter chez de petits artisans

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    C’est dommage pour l’odeur, j’aime quand elle reste un peu sur la peau ! Après je trouve ça super de pouvoir trouver ce genre de produits en grande surface.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je me sers dece genre de savon pour le visage surtout et le corps j'adore les gels douche Yves rocher et également ceux d'une marque espagnole que je prend en andorre "La Toja" qui sont sympa aussi :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋