Pages

SOCIAL MEDIA

jeudi 29 octobre 2020

Avoir un joli décolleté

Avec les beaux jours qui arrivent chez nous ,va falloir commencer à ressortir de nos placards les petites robes d'été à fines bretelles, les débardeurs qui vont dévoiler la naissance de notre cou et notre joli décolleté, et c'est sur ce dernier que je me suis focalisée tout récemment.

Je trouve l'état de mon décolleté flasque, voir fripé... Non, non, je n'exagère pas du tout !!! du haut de mes presque 48 ans ce dimanche, j'ai cette partie du corps en manque d'élasticité et en perte de tonicité...
''Euh, je ne vais pas parler de l'ovale de mon visage, qui rejoint tout de même cette zone, ni de mes bras qui bougent tout seul dés que je fais un mouvement'' On va arrêter là le massacre.
Cette partie du corps est une zone où la peau est très fine, très fragile et qui est propice aux premiers signes du vieillissement, dû à l'exposition au soleil, aux variations des températures, à une mauvaise position du cou lors de l'utilisation des appareils numériques ou pour lire, également pendant le sommeil si on ne dort que sur le côté.

Que faire pour y remédier?
  • Des soins quotidiens avec des produits spécifiques
  • Des grimaces (excercices) pour retonifier la peau 
  • Du maquillage pour jouer en trompe-l'oeil  

Gestes quotidiens pour prévenir et combattre les rides du cou et du décolleté

Exfoliez 
Utilisez un gommage très doux avec des grains très très fins pour ne pas agresser cette zone très fragile, vous pouvez utiliser votre gommage du visage, en massant délicatement et en dessinant avec la main un 8 horizontal autour des seins. Rincez à l'eau froide pour que la peau soit plus tonique. Les peaux mortes ainsi enlevées, la peau sera plus éclatante.

Hydratez
C'est un geste quotidien que l'on prendre le plus tôt possible pour avoir une belle peau sur du long terme. De nos jours, les crèmes hydratantes pour le visage sont étudiées à être aussi utiliser sur le cou et le décolleté.
Pour une grande efficacité, appliquez votre crème en massant du centre vers l'extérieur du cou.
N'oubliez pas de protéger cette zone du soleil avec une crème SPF50, attention aux parfums qui contient de l'alcool et qui a tendance à dessécher la peau.
Prenez l'habitude de vous masser, de vous pinçoter en appliquant votre crème hydratante afin d'avoir une bonne circulation sur le visage, l'ovale , le cou et le décolleté.
J'utilise depuis plusieurs mois maintenant cette crème raffermissante pour le cou et le décolleté.de la marque MIO fit skin for life , j'en ai parlé en détail sur un post instagram .

Soutenir
Portez un bon soutien-gorge qui va avoir maintien pour votre poitrine, sans jamais la comprimer !
Faîtes-vous conseiller pour un spécialiste en lingerie.

Tonifiez
Faîtes des petits exercices quotidiens, même des grimaces pour que la peau de cette zone soit plus tonique et plus élastique.
Pour solliciter l'élasticité de la peau du cou et du décolleté, tenez-vous droite pour tendre le cou, haussez les épaules, tournez la tête doucement de chaque côté.
Joindre ses mains comme pour une prière puis pousser fort dans les paumes en faisant 10 séries de 15 sec, ça fera travailler vos seins.

Raffermir
Un large choix de soins qu'on retrouve dans plusieurs marques sous forme de crème lissante, raffermissante, de patchs , de sérums tenseur pour lutter contre le relâchement des rides du cou et du décolleté.

Et vous, que faîtes-vous pour préserver cette zone si fragile?

Des bisous de Nina.

25 commentaires :

  1. Coucou ma belle
    J'avais testé ce soin il y a deux an, je l'avais reçu dans une box beauté, je n'ai vu aucune différence mais j'avoue que ma peau est encore bien belle et tonique à cette endroit donc je n'en avais pas vraiment besoin et en plus je ne pensais pas toujours à l'appliquer car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de soin.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? merci pour tes bons conseils. de mon coté c 'est peu tard... j'avoue que j'ai du mal à faire les soins qui demandent beaucoup de temps (hydratation du corps avec un lait par exemple) passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je dois dire que je ne prends pas beaucoup soin de cette zone. J'essaye d'appliquer un soin hydratant de temps en temps mais souvent j'oublie ! Oups
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je t’avoue que je n’ai jamais pensé à mettre de la crème sur cette partie de mon corps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh sa peut etre vraiment intéressant comme soin sa

    RépondreSupprimer
  6. Ah nous sommes en automne et trop froid pour penser à mon décolleté mais tu as raison de prendre soin et raffermir cette zone, merci pour tes conseils ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! c'est rigolo comme nom ;) moi j'aime beaucoup celui de Clarins ! mais il coute un peu cher, je teste celui du dr Pierre Ricaud il est pas mal avec de petites nacres roses en prime, des gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Ce soin est pas mal du tout ! Et m'intéresse carrément et si je comprends bien nous avons presque le même âge... Tu es de 72 ? Moi 71 ! Et comme tu dis avec l'âge on fripouille oh nan !!
    Heureusement que les soins nous aident !
    Gros gros bisous et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je ne sais pas ce marque mais le produit a l'air pas mal, je vais l'essayer !

    Camille

    https://www.persun.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Tu as raison, c'est super important de prendre soin de cette zone si fragile de notre corps. Personnellement, j'applique un soin matin et soir depuis ma grossesse et maintenant l'allaitement. Je pense même que je continuerai après.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'avais eu ce produit dans une box, que j'ai donné a ma maman.
    Merci pour ton avis sur ce produit. J'avoue ne pas utilisé de produit spécifique.
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,
    C'est une zone très fragile qui est soumis énormément aux agressions extérieurs.
    Comme le cou, ça peut donner très vite trahir l'âge.
    J'essaie le plus possible de ne pas l'exposer et en été, de toujours mettre une protection 50.
    Merci pour tes conseils,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. rolala j'avoue que je ne pense jamais à prendre soin de cette zone !

    http://constancerose.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! C'est tellement important de bien hydrater ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et moi qui commence à avoir des taches brunes dans cette région, en plus...

    Merci pour ces conseils!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Joyeux anniversaire avec un peu d'avance :) Le décolleté, c'est bien un endroit que je ne pense jamais à bien hydrater, je devrais y faire plus attention. Merci pour tes conseils ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Te voilà équipée pour mettre en valeur cette partie du corps.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Merci pour ces précieux conseils c'est vrai que c'est une zone à laquelle on pense rarement niveau soins, et pourtant il vaut mieux anticiper.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. On zappe souvent cette zone et pourtant tu as entièrement raison!
    Je passe régulièrement mon soin hydratant et mon exfoliant mais je n'ai pas de produit corps spécifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    J'applique un simple soin hydratant sur le cou et le décolleté, mais je vais me pencher sur les produits dédiés à cet usage, il n'est jamais trop tôt pour commencer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, merci pour tous ces conseils, je devrais faire plus attention à cette zone avec des soins adaptés :) Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nina,
    C'est vrai qu'on a tendance à oublier cette zone fragile surtout lorsqu'on arrive en automne hiver !
    J'applique du gel d'aloe vera en la mélangeant avec une huile végétale soit de carotte en été, et en automne hiver une huile végétale d'argan ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que c'est une zone que l'on a tendance à oublier, j'essaie de mettre régulièrement de la crème, en revanche pour le soutien, je ne porte presque plus de soutien-gorge, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, pour l'instant je ne fais rien de spécial pour cette zone et elle ne se flétrit pas trop, pourvu que ça dure :) bisous

    RépondreSupprimer
  25. coucou
    j'avoue à 40 ans ça se relâche un peu, il faut que je fasse attention !
    Merci pour le rappel
    plein de bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋