Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 9 avril 2021

Crème nettoyante nourrissante à la fleur d'hibiscus


Lorsque tu participes à un concours , déjà c'est pour le plaisir de jouer, de tenter sa chance mais au fond de soi, on aimerait tant remporter le lot proposé.

Moi, je ne me vois pas très chanceuse, je participe en partant d'un mood défaitiste, et à ma grande surprise, "quelquefois", je suis l'heureuse gagnante et sans que je m'y attende.
Ma dernière participation à un concours s'est passée sur le compte instagram Faham_Beauty qui est un 
e-shop basé à La Réunion et qui propose des produits de soins et de beauté.
Le produit soin que j'ai eu la chance de remporter est une crème nettoyante nourrissante aux Vitamines d'algue et à l'hibiscus.
Autant vous dire que l'appelation du soin est alléchante et incite à sentir ses douces notes fleuries à l'hibiscus.

Avant de vous faire ma revue et de vous donner mon avis sur ce soin , je vais passer à la présentation de cette jolie boutique en ligne.

Elle propose essentiellement des produits soins et maquillage, ainsi que des pinceaux.
Vous pouvez retrouver des marques tel que BARRY M CLEVER BEAUTY DJULICIOUS COSMETICS ESSIE LAMAZUNA NYX EARTH HARBOR entre autre, et c'est un produit de cette marque que j'ai l'honneur de recevoir.


Qui est la marque EARTH HARBOR?
" Earth Harbor a été créée par Ali Perry-Hatch, herboriste et scientifique, dans la cuisine de sa cabane dans les arbres !
Après un grave accident de la route et la découverte de sa grossesse, elle a décidé de repenser sa vie et de faire davantage attention à ce qu'elle mettait dans et sur son corps.
Sa plus grande difficulté pour avoir un style de vie naturel a été de trouver des produits de beauté naturels de première qualité qui répondaient à ses normes strictes d'efficacité, d'éthique, de pureté naturelle (sans se ruiner!). C’est à ce moment là qu'elle a commencé à fabriquer ses produits dans sa cuisine - et Earth Harbor est né! "

Jolie histoire autour de cette marque, pas vrai ?!
Venons-en au produit ! car c'est bien cela que vous attendez !


Le nettoyant pour le visage se présente dans un contenant en verre transparent, assez minimaliste, une simple étiquette blanche sertie d'une jolie calligraphie avec juste le nom de la marque, le petit nom du produit ainsi que sa description et sa contenance.
Toute la magie se passe lorsque l'on dévisse délicatement le couvercle.
Des notes exaltantes de la fleur d'hibiscus , fleur exotique qui t'emmène en voyage dans les îles et une petite pointe de douceur de jasmin.
Une jolie couleur rose pastel et une texture crémeuse s'invitent au premier regard.

Ce que dit la marque
Le nettoyant non moussant, à la formule crémeuse qui purifie en douceur et nourrit votre peau grâce à ses vitamines d'algues reconstituantes, du thé vert riche en antioxydants et un extrait d'hibiscus lissant.
  • Une formule douce à base d'extraits d'algue, enrichie d'acides aminés, de protéines, de vitamines A,B,C et E.
  • Antioxydants, ils protègent la peau des radicaux libres pour prévenir les signes de vieillissement.
  • De l'extrait de fleur d'hibiscus qui exfolie naturellement, unifie le teint et augmente le renouvellement cellulaire  grâce à sa teneur riche en acides malique et citrique naturels.
  • De l'extrait de thé vert , puissant ingrédient anti-âge qui regorge d'antioxydants essentiels pour une peau saine et éclatante.
  • De jus de feuilles d'aloès, hydratant incontournable pour tous les types de peau. L'acide salicylique naturel qu'il contient est idéal pour la prévention et le traitement des imperfections.
  • Des huiles de noix de coco et d'olive qui lissent, nettoient et repulpent naturellement la peau.
  • Du curcuma et du jasmin qui réduisent considérablement l'inflammation de la peau et aide à clarifier le teint.


Convient à tous les types de peau, plus particulièrement aux peaux sèches, sensibles et matures.

Contenance: 60 ml
Ce produit est Naturel, Ethique, Durable, Vegan&Cruelty-free, 100% sans OGM, 91% bio, Sans ingrédients synthétiques, Commerce équitable.

Conseil d'utilisation
La marque conseille de nettoyer sa peau en massant délicatement en faisant de légers mouvements circulaires.
De bien rincer à l'eau tiède et de tamponnez doucement votre peau avec une serviette propre.

Pour les peaux sèches, sensibles et matures à utiliser lors de la routine du soir.
Pour les autres types de peau, un nettoyage matinal quotidien (si vous avez l'habitude d'utiliser un nettoyant le matin).


Mon avis
Le soin sent la fleur d'hibiscus avec un léger fond de fleurs douces.
La texture est comme celle d'une crème fouettée, onctueuse à souhaits, et d'une couleur très douce , un joli rose pastel.
Il faut en prélever très peu , pour éviter le gaspillage, car le nettoyant s'étale parfaitement sur tout le visage lorsque l'on commence à faire des mouvements de massage.
Il ne mousse pratiquement pas, mais on a cette sensation de nettoyage profond de la peau , cette sensation de fraîcheur, de douceur.
On ressent le côté hydratant et non desséchant .
Il se rince très facilement, glisse tout seul sur la peau , et ne laisse pas de film gras.
La peau est alors toute douce, toute fraîche et propre.
Seul "hic" pour ma part, mais c'est très personnel, même si ça sent les fleurs où l'on a tout à fait l'impression d'être dans un jardin rempli de fleurs, lorsque je l'applique sur tout le visage, l'odeur peut-être prenante et assez forte. D'où la nécessité d'en prélever une toute petite quantité pour l'ensemble du visage.
Un autre point négatif que j'ai remarqué,  mais c'est pareil avec tous les produits en pot, c'est le côté hygiénique de mettre son doigt dans le produit à chaque routine. Je le prélève avec une petite spatule en bois que je rince aussitôt après pour la prochaine utilisation.
Mon avis est plutôt positif, c'est un nettoyant qui tient ses promesses, très cocooning dans sa routine soin, qui est un moment à ne consacrer qu'à soi.

Connaissez-vous cette marque? Ce produit?

Ce soin pourrait-il vous plaire?
Quel nettoyant visage fait parti de votre routine soin?

Des bisous

Prenez bien soin de vous,
Nina

21 commentaires :

  1. Coucou
    Bravo à toi et ce produit donne très envie de le tester grâce à ta jolie présentation. J'adore la couleur !!!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. À la voir, comme ça, toute rose et onctueuse, ça donne envie d'y goûter! J'aime beaucoup les odeurs fleuries alors ça me plairait sûrement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je m'étais justement commandé leurs sérums sur le site de Boxycharm. Mais pas encore tester par contre. Cette crème nettoyant a l'air prometteuse mais c'est vrai que le packaging en pot me tente moyen. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Je ne connais pas du tout cette marque, elle a l’air top ! Son parfum ne me dérangerait pas , et le format en pot ne me dérange pas non plus.
    En baume nettoyant il faut absolument que tu testes celui d’Evolve... son parfum est léger et sa texture est folle, tu l’adorerais ! Il est dans notre boutique 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Oh mais tes photos donnent trop envie ! Cette crème a tout pour me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cette marque mais à la lecture d'hibiscus je suis partie en voyage directement.
    Passe un agréable dimanche, bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina :)
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais tu m'as donné envie !
    Ce produit a l'air si doux pour la peau !
    La couleur donne tellement envie en plus :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello, véritable découverte car je ne connaissais pas du tout la marque. Cette crème a l'air chouette mais comme toi je n'aime pas mettre le doigt dans le pot

    RépondreSupprimer
  9. L'aspect de cette crème donne envie de la tester et j'adore sa couleur pastel.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo tant de douceur ! Tu me donnes envies de craquer entre la texture, la couleur et la senteur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. La crème a un aspect de crème aux fruits des bois que je mangerais bien. ^^ (attention à ne pas mettre au réfrigérateur donc ^^). Elle a l'air vraiment bien et d'une douceur pour une routine bien être! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma belle,

    Cette crème doit être trop agréable à utiliser. A la fleur d'hibiscus, il doit sentir trop bon. Et la texture semble très onctueuse !
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle semaine.
    Christèle

    RépondreSupprimer
  13. Pareil que toi, j'aime pas trop les pots où il faut mettre le doigt ! Côté hygiène c'est pas génial !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Ça fait toujours rêver des aventures qui commence sur un coin de table d'une maison pour finir sur une belle entreprise comme Hearth Harbor. Et en plus des produits naturels, avec des procédés sains de fabrication. Vraiment génial.

    Merci pour cette belle découverte.
    Bises
    Lilie, créatrice de Style

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Je ne connais pas cette marque, mais la couleur et la texture donne vraiment envie d'utiliser le produit :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou je ne connaissais pas mais en voyant la texture et la couleur j'ai envie de plonger les doigts dedans
    moi qui aime les soins sensoriels je pense qu'elle me plairait
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Nina,
    La texture de ce soin a l'air extra !!! ^_^
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle ! bravo à toi et je confirme que ça fait trop plaisir de gagner !! ce soin a l'air topissime ! je ne connais pas du tout cette marque, pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout ce soin mais l'odeur a l'air exquise !!
    Merci pour cette jolie découverte
    Douce journée ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, c'est chouette que tu ais gagné ce concours, bravo à toi ! Je ne connais pas du tout cette marque mais j'adore l'hibiscus aussi bien pour l'odeur que sa très jolie couleur, je trouve que ce soin a l'air top même si tu trouves l'odeur trop forte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. La texture a vraiment l'air incroyable, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋