SOCIAL MEDIA

mardi 6 avril 2021

Mes coups de coeur de ce premier trimestre

Coucou les filles, comment allez-vous?

On se retrouve aujourd'hui pour faire un petit bilan de ce premier trimestre de 2021.
Pour rappel, je n'ai pas fait de liste de bonnes résolutions , et je n'en fais plus depuis plusieurs années maintenant, car je ne m'y tenais absolument pas. A quoi bon?!
Depuis l'année dernière, je me tiens à des petites choses que je souhaite réaliser ou à améliorer et qui reste tout à fait réalisable.

Ses trois premiers mois de l'année ont commencé de façon sereine, douce, où ma moitié était encore à La Réunion, où je commençais à sentir mes cervicales un peu plus relâchées grâce à mes séances de kiné et surtout je fais un gros travail sur moi-même face au mauvais stress qui ronge ma santé à petits feux. Il est très coriace celui-là, mais j'ai décidé de ne rien lâché ! Il m'a fait , et me fait encore, beaucoup trop de mal.
Début mars, le chéri est reparti à Paris pour plusieurs mois encore et j'ai de nouveau été légèrement affaiblie... c'est psychique , que voulez-vous? Je connais pourtant la situation à laquelle je vais être confrontée encore pendant 3 ans mais mon esprit et mon corps ne veulent pas coopérer pendant plusieurs jours, voir semaines.Son énième départ a été vraiment difficile à supporter.
Une introduction de 3 heures pour au final vous présenter mes découvertes, mes favoris, mes coups de coeur... avec la petite pointe d'humeur de ce début d'année.
J'ai découvert ou redécouvert des petites pépites que j’ai utilisé quotidiennement durant ces 3 mois.

Beauté

J'ai enfin pu tester les fameux rouges à lèvres Rouge Velvet 

Un rouge à lèvres qui se dit velouté à l'application , sans transfert toute la journée , extrêmement confortable, à se faire oublier quand on le porte.
J'ai été surprise par sa tenue et son confort sur les lèvres, il était réellement sans transfert une bonne partie de la journée.
Seul hic pour ma part, l'application était une vraie torture, une catastrophe, car le raisin était aussi sec que le désert du Sahara, sauf pour la teinte 12 Brunette,  qui s'appliquait comme de la crème et que j'ai beaucoup porté.
Mais mon coup de coeur se portait sur la couleur 07 Joli Carmin'ois, un joli rouge vermillon , comme je les aime.
Pour info, j'ai eu l'info beaucoup plus tard que je suis tombée sur une collection de rouges à lèvres qui était périmée, d'où les difficultés pour les appliquer. J'ai été remboursée par la société, mais une extrême déception de ne pas avoir pu les utiliser plus longtemps et surtout de devoir les jeter. (Chose que je déteste faire)

Une jolie découverte de ces vernis qui a un effet gel sans lampe UV.
On procède en 2 étapes, la première étant d'appliquer le vernis gel en une couche légère, de laisser sécher et d'en appliquer une seconde.
Au préalable, on protège ses ongles avec une base protectrice.
L'application est facile, pratique grâce à son pinceau bien fourni, plat qui épouse délicatement les ongles.
L'opacité est au rendez-vous en un seul passage, mais pour un fini plus lisse, plus nette, je préfère  appliquer une seconde couche.
On termine par le top coat qui vient apporter la touche glossy pour un effet gel.
Le vernis sèche relativement très vite.
Malgré ma petite déception concernant la tenue (après, c'est normal, j'ai souvent les mains dans l'eau), j'apprécie beaucoup l'application et le fini de ces vernis.
Dans ma petite collection, je craque pour la teinte rose dragée.

J'avais découvert cette jolie marque française l'année dernière , j'avais passé une petite commande et j'en étais entièrement satisfaite de chacun des produits reçus.
J'ai réitéré l'opération et j'ai commandé la fameuse mood box qui me faisait de l'oeil pour pouvoir y ranger mes différents fards.
La mood box est une palette anti-gaspillage et personnalisable, où vous composez vous-même votre propre palette en y insérant vos produits coups de coeur de la boutique.
La boutique en ligne propose des fonds de teint poudre, des bronzers, des blushs, des fards à paupières pour y composer votre mood box...
Mais on peut aussi y retrouver des rouges à lèvres, des pinceaux, une huile démaquillante, du coton lavable.

Gel douche à la verveine& Bergamote
J'ai testé un trio de cette gamme, et la senteur qui m'a de suite séduite, qui m'a emporté et m'a fait voyagé sous la douche est celle à la verveine.
Si revigorante, si vivifiante, si fraîche et acidulée sur la peau , ce gel douche lave, malgré son pouvoir peu moussant , laisse la peau douce avec un léger parfum de plantes citronnés.

Eau fraîche Thé des vignes 
Cette eau de toilette fait partie d'un coffret de Noël qui contenait un gel douche et une crème pour le corps, mais c'est l'eau de toilette qui l'a remporté haut la main.
Une eau fraîche avec des notes sensuelles de musc blanc, de néroli, un soupçon de liqueur de gingembre et une infusion de fleur d'oranger et de jasmin.
Des 3 produits du coffret, c'est l'eau de toilette qui a une meilleure tenue.

Mon roller jade  Stella Green
On est d'accord, au prix où cela m'a coûté, une quinzaine d'euros, c'est loin d'être la vraie pierre de Jade, mais la description du produit sur le site dit:
" Pierre naturelle reconnue pour ses vertus apaisantes, raffermissantes et anti-âge. Elle permet ainsi d'améliorer l'éclat du teint, de réduire les rides et les ridules, de diminuer les poches et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique."
Depuis que je l'utilise , essentiellement pendant ma routine du soir, car je m'octroie plus de temps pour mon selfcare, j'apprécie le côté massage, qui apporte de la fraîcheur sur la peau et contribue à mieux faire pénétrer mes soins . Je le fais plus précisément sur le contour des yeux, au niveau des sillons naso-géniens, sur l'ovale de la mâchoire et sur le double menton afin de tonifier et d'aider contre le relâchement cutané.
Pour une sensation encore plus agréable et plus bénéfique, je le place au frigo , ce qui procure doublement de la fraîcheur lors du massage.

Lifestyle

Tapis sous-verre en macramé Decozie

Je parle très rarement de décoration d'intérieur, pourtant j'adore ça. C'est tellement agréable d'avoir un intérieur douillet où l'on s'y sent bien.
En septembre dernier, on a fait quelques travaux et quelques changements dans l'appartement, et j'ai apporté quelques petites touches de décos dans le style bohème avec du macramé et du matériau naturel.
Mon petit tapis en macramé me suit partout, lorsque je déjeune, lors de mes séances photos pour mes produits.
Je l'ai déniché sur une boutique en ligne à La Réunion, mais qui livre également en France Métropolitaine.

Gourmandises

Crêpe suzette du chéri

Lorsque le chéri était à la maison depuis les fêtes, il n'a pas arrêté de cuisiner, et surtout pâtisser (c'est son métier en soit) , mais je ne m'en suis pas plainte, au contraire!
J'ai eu droit à un repas pour les fêtes de fins d'années majestueux où je me suis régalée, à des pâtisseries en veux-tu, en voilà, à des chocolats fait maison.
Mais j'ai goûté pour la première fois à la fameuse crêpe Suzette, que j'ai trouvé délicieuse, onctueuse avec ses notes d'oranges amères.
J'ai dû en manger pendant une bonne semaine, avec moi, c'est tout ou rien !

Musique&Netflix

Lorsque je fais des stories sur instagram, j'adore les accompagner d'une petite musique que je découvre ou que je connais déjà.

En faisant mes courses, j'ai entendu ce son de Amber Marks What if, que Lulu a dû shazamé et aussitôt arrivée à la maison , je l'ai écouté en boucle.
J'ai aussi découvert sur instagram , lors d'une publication de story, Jacquees Who's
Ces 2 sons font partis de ma playlist qui sonne plutôt Soul, R'n'b et Jazzy. et que j'écoute sans retenue.

 


Je regarde très peu la télé, sauf quand je ne me sens vraiment pas bien , ce qui fut le cas durant ces dernier mois .
J'ai atterri sur Netflix et a cherché pendant plusieurs minutes quoi regarder?
Je suis tombée sur un documentaire Survivre à la mort, et un guide de la méditation.
J'ai toujours été attirée par les expériences de la vie après la mort, encore plus après le décès brutal de mon père.
Ce documentaire retrace les expériences vécues grâce aux témoignages des invités et dont la plupart des histoires donne des frissons dans le dos.

Le guide de méditation Headspace

Je fais des séances de méditation 2 fois par jour, le matin lorsque je suis dans ma phase de réveil pour m'aider à accueillir la journée de façon sereine. Et le soir avant de me coucher pour m'accompagner vers un sommeil calme et serein.
J'ai d'abord appris avec des vidéos youtube pour me guider dans cette expérience de bien-être, puis j'ai découvert grâce à Marianne , l'application Petit Bambou, que je trouve très bien fait, avec une belle orientation.
Le documentaire est un plus pour moi où un moine raconte son aventure, son cheminement de la pratique de la méditation.
Il s’adresse autant pour les débutants ou tous ceux qui pratiquent déjà cette activité de relaxation, on y ressent une certaine motivation et un encouragement à pratiquer de la méditation de façon quotidienne pour voir de réels résultats sur son bien-être physique et mental.

Et vous, quels ont été vos découvertes/favoris de ces derniers mois?

Belle continuation dans votre semaine,
Des bisous de Nina

27 commentaires :

  1. Coucou Nina. Tu vas bien j'espère ? Je ne connais pas les produits dont tu parles mais je t'avoue que l'eau fraiche de Caudalie me plairait peut-être bien. Je ne suis pas très parfum mais j'apprécie les brumes et autres choses toutes aussi légères :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Sympa ces favoris. J'ai l'eau d evigne de Caudalie c'est agréable j'aime bien en mettre dans la chambre de temps en temps.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Nina,

    Que de jolis coups de coeur pour ce premier trimestre de l'année ! J'ai très envie de tester le gel douche Fleurance Nature. L'eau de toilette Caudalie me plairait beaucoup je pense ! Et il faut absolument que je regarde le guide sur la méditation sur Netflix :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le guide de méditation Headspace me plait beaucoup.
    Je vais m'y pencher dans les prochains jours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle,

    Bon courage pour la distance avec ton chéri... Je comprends à quel point ça doit être difficile. Merci de partager avec nous tes coups de cœur ! Pour ma part je me suis remise à la lecture et ça me fait un bien fouu

    Des bisous
    Douces effrontées

    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. coucou Nina c'est un plaisir de lire que tu vas mieux
    et que tu as bien profité de ton chéri c'est top ca a du te faire du bien aussi
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Depuis que j'ai testé le roller pour le visage, je ne peux plus m'en passer :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc, plein de belles choses que tu partages!

    Pour ton stress, je comprends à quel point ça peut t'affecter physiquement... J'ai un gros trouble anxieux et je supporte mal le stress moi aussi alors je sais ce que ça peut faire! Mais courage, tu vas finir par arriver à mieux gérer.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces roll on, même si effectivement le mien non plus n'est probablement pas de la vraie pierre...

    RépondreSupprimer
  10. Ici, j'ai découvert beaucoup de créatrices qui me plaisent, j'ai découvert des livres que j'ai adorés mais surtout une salade crevettes avocat aux saveurs asiatiques. :-)

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    oh lala je dirais la gamme a la Rose Centifolia
    après c est vrai que c est temps ci je suis comme mon moral, je change et ça fluctue
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello Nina quelle belle liste ! J'avais testé l'eau des vignes délicieuse, je te souhaite de retrouver stabilité dans ta vie et très vite le retour du chéri je t'envoie plein d'énergie bisous bon mois d'avril

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! très beaux favoris! J'adore la gamme Thé des Vignes de Caudalie! Quand revient ton chéri? Je t'envoie du courage et je te fais des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'aime beaucoup le concept de la mood box, au moins tu es sûre de n'avoir QUE des couleurs qui te plaisent, ce qui n'est pas souvent le cas dans les palettes traditionnelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est bien cela qui me plaît. Ca évite le gaspillage.
      Des bisous des îles

      Supprimer
  15. Coucou Nina,
    Irisé Paris a aussi été pour moi une très belle découverte :depuis j'applique chaque jour mes deux fards à paupière qui apportent une belle touche de lumière.
    J'ai également un rouleau mais en améthyste. Je me masse chaque soir, c'est mon petit rituel lorsque je lis ou que je regarde la TV. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou. J'ai eu un faible particulier pour te coups de cœur musicaux ...leur style très "r' andb" des années 90 y sont sans doute pour quelque chose ( ça me rappelle ma jeunesse ! Lol) j'ai découvert et j'ai adoré en tout cas !
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je kiffe trop ce genre de sons et ce style de musique.
      Bon week-end à toi

      Supprimer
  17. Coucou ! J'adore les rouges Velvet Bourjois :)
    Pas mal de coups de coeur séries en ce début d'année (#accroàNetlix) comme Destin : la saga des Winx, Ginny & Georgia, Virgin River
    En cosmétiques, j'aime beaucoup aimé la marque Graine de Pastel
    Et en lifestyle, la box Colors of Tea (je me suis mise au thé récemment et j'adore !)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  18. coucou,
    sympa tout tes coups de coeurs ! j'aime beaucoup les velvet de bourjois aussi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nina, j'utilise également le roller jade (J'ai exactement le même que toi sauf que je l'ai acheté sur beauté privée pour moins cher). Je l'applique de la même façon sue toi. C'est une très belle découverte. J'utilise la lotion diadermine a l'eau de rose pour nettoyer le visage matin et soir et bien d'autres produit pour la routine visage que je partagerais bientôt ds un article haha. Belle journée ��

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Le guide de méditation me tente ! Je ne connaissais pas.
    J’aime beaucoup ce genre d’articles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. La chance d'avoir un chéri pâtissier ! Le mien fait pas mal de gâteaux et aussi clairement j'en profite :P
    Merci pour les découvertes musicales, je ne connaissais pas du tout. De mon côté je suis très Doja Cat où j'aime bcp de ces musiques

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle ! j'espère que tu vas bien. Je te rejoins complètement sur la moodbox c'est une belle découverte ! et j'aime beaucoup aussi le parfum Thé des vignes j'avais eu l'huile pour le corps un délice ! De mon côté j'ai fait pas mal de belles découvertes comme la Clé des Champs, j'adore leurs soins, mais aussi le gommage Aiam Maia, des savons et QUitoque ! prends bien soin de toi, c'est difficile les séparations, il faut penser aux retrouvailles, des bisous

    RépondreSupprimer
  23. coucou
    j'adore les couleurs de la palette, elle en jette comme ça en photo, mais perso ça me frustre d'avoir si peu de couleurs.
    Bisous bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou.
    J'ai ma routine de méditation mise en place avec mes jours de chomage partiel mais cette appli me tente bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma Nina,
    J'adore l'eau fraîche thé des vignes Caudalie ! Elle est parfaite pour les beaux jours !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥