Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 30 août 2021

Préparer sa peau avec la gamme Pure Algue: Yves Rocher


Coucou, comment allez-vous?

Moi, ça va mieux, je suis plus disponible maintenant que l'école a repris.

Le mois dernier, j'ai eu l'immense honneur d'aller découvrir dans une boutique YVES ROCHER à Saint-Denis, les nouveautés de la marque.

Je suis repartie de là avec plus de connaissances sur la marque, sur leurs nouveautés et sur les efforts que fournit la marque pour satisfaire davantage leurs clients.
J'ai reçu , ainsi que ma binôme du blog et l'amour de ma vie Lulu, un sac rempli de produits chacune.

 La gamme PURE ALGUE

C'est une gamme qui va préparer la peau à recevoir ses soins. La peau est agressée au quotidien par la pollution urbaine, le stress, la fatigue et un rythme de vie trop intense.

La gamme Pure Algue va permettre d'oxygéner, de détoxifier et de redonner de l'éclat à la peau avant d'accueillir ses soins.


Composée de la micro-algue Tetraselmis, végétal marin aux propriétés oxygénantes et anti-oxydantes, les soins Pure Algue contribuent à détoxifier la peau.
Grâce à  une routine quotidienne et régulière, la peau sera alors mieux oxygénée, fortifiée et protégée durablement, votre peau retrouvera alors un teint éclatant de santé.

La gamme PURE ALGUE vous permet de démaquiller et de nettoyer votre peau en choisissant le produit qui vous ait adapté, avec les textures que vous appréciez dans votre routine beauté.

La gamme comprend pour le démaquillage
  • Une gelée marine démaquillante 3 en 1, qui allie l'efficacité d'une huile démaquillante et  la fraîcheur d'un gel nettoyant. Démaquille même un maquillage résistant à l'eau, 
elle laisse la peau démaquillée, nettoyée et éclatante.
On a une texture gelée ultra-fraîche, remplie de micro-gouttelettes d'eau qui se transforment en une mousse légère.

Comme dans tous les produits de la gamme Pure Algue, l’Actif principal est la Micro-Algue Tetraselmis aux propriétés oxygénantes et cultivée en culture responsable et durable au large des côtes bretonnes.

La gamme est destinée aux peaux normales à mixtes, qui peuvent tirailler,  ou être en manque d'hydratation ou ternes.
Utilisation:  la marque conseille d'appliquer matin et soir sur le visage et les yeux légèrement humidifiés en massant délicatement puis rincez.
Contenance: 150ml  Prix: 21,30
Pour le nettoyage de la peau
  • La mousse nettoyante oxygénante, elle rafraîchit et libère la peau des impuretés.
Après application, on a la peau toute douce, hydratée et éclatante avec, en plus, une sensation de fraîcheur.
Utilisation: Appliquez matin et soir sur le visage préalablement démaquillé, puis rincez.
Le flacon est recyclable et est composé à 100% de plastique recyclé (hors additif), 99% des ingrédients de la formule sont biodégradables et la mousse ne contient pas de sulfate.
Contenance: 150ml  Prix: 19,70
  • Le gel nettoyant ultra-fraîcheur , elle a une action nettoyante, rafraîchissante et libére la peau des impuretés.

Ce soin nettoyant est formulé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, 99% des ingrédients de la formule sont biodégradables et le gel ne contient pas de sulfate.

Contenance: 125ml   Prix: 12,10
Pour le nettoyage en profondeur
  • Le gommage éclat ultra-fraîcheur , il exfolie en douceur, oxygène et rafraîchit la peau.
Au fil du temps, le grain de peau est affiné pour une peau douce et éclatante.
Sa texture gelée ultra-fraîche à la poudre de bambou exfolie et oxygène la peau tout en la laissant douce et éclatante avec toujours cet effet rafraîchissant.
Utilisation: 1 à 2 fois par semaine sur un visage humide en évitant le contour des yeux puis rincez.
Comme tous les gommages, il faut faire attention à ne pas l’appliquer sur une peau abimée ou irritée pour ne pas aggraver l’état de la peau.
Contenance: 75ml   Prix: 13,90

  • Le masque hydratant oxygénant, il ravive l'éclat naturel de la peau.

Après plusieurs applications, la peau est plus souple et éclatante.
Utilisation: 1 à 2 fois par semaine sur un visage nettoyé en évitant le contour des yeux, laissez poser 5 min puis retirez le surplus avec un coton.
Contenance: 75ml  Prix: 17,10
La gamme PURE ALGUE convient aux peaux normales à mixtes.

Les produits sont fabriqués en France.

Mon avis sur cette gamme de soins après l'avoir utilisé depuis un bon mois

Je note une agréable sensation de fraîcheur et de senteur douce d'algues marines, particulièrement appréciable lors de sa routine soin.
La gamme complète a permis à ma peau de retrouver de l'éclat, une peau plus douce et bien hydratée.
Pour me démaquiller, j'ai utilisé la gelée marine , bien que je l'ai trouvé efficace sur le maquillage waterproof, ce n'est pas le genre de texture que je privilégie pour me démaquiller. Je préfère les huiles.
En deuxième nettoyage, j'ai eu un gros coup de coeur instantané pour la mousse nettoyante , sa texture est aérienne, douce, sent divinement bon et laisse la peau propre et douce.
Je suis moins adepte des textures gel , mais le gel nettoyant est tout aussi efficace que la mousse.
J'alternais un soir sur 2 l'utilisation des nettoyants.
Le gommage contient des grains extrêmement fins qui n'agressent absolument pas la peau.
Dés la première utilisation, j'ai eu la sensation de peau propre, douce et éclatante.
Le masque, quant à lui , est très hydratant et je n'avais aucunement cette sensation de tiraillement sur la peau dû aux températures un peu fraîches de l'hiver austral.

Je recommande cette gamme si vous aimez les odeurs réconfortantes pour passer un bon moment dans votre salle de bain à chouchouter votre peau.
Elle est également adaptée aux peaux normales à mixtes , qui l'hydrate, redonne de l'éclat au teint avec une douce sensation de fraîcheur.

Je remercie infiniment Gaëlle et sa responsable pour leurs générosités et leurs confiances.

Connaissez-vous cette gamme? Ou une autre gamme de la marque adaptée à votre type de peau?

Je vous souhaite une excellente semaine, qu'elle soit agréable et positive.

Des bisous de Nina

24 commentaires :

  1. Une gamme complète aux senteurs plaisantes, c'est pas mal du tout ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Pour être honnête je n'utilise plus la marque à cause du greenwashing mais cette gamme semble sympa et me fait penser à celle de Sanoflore.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, cette gamme a l'air chouette ! Le produit qui me donne le plus envie c'est la mousse nettoyante. J'adore ça pour nettoyer ma peau :)
    Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les textures fraîches et les gels, je pense que ces produits me plairaient!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina,
    Je n'utilise plus cette marque depuis longtemps à cause du greenwashing qu'elle faisait puis aussi surtout à cause d'une polémique..
    Mais je trouve ca bien que la marque propose enfin des produits aux compositions saines!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'adore les soins aux algues, je ne sais pas pour ça je trouve ça super frais et efficace ! Cette gamme a l'air top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina je ne suis plus cliente de la marque cependant ce packaging est bien joli,et cette gamme apporte beaucoup de fraîcheur gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina ! J'ai eu le gel démaquillant en cadeau cet été et je l'utilise depuis quelques jours ... j'avoue qu'il est très agréable à utiliser et je pense tester d'autres produits de la gamme ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de chez Yves Rocher. Elle pourrait convenir à ma peau et à mes besoins :D Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    J'aime beaucoup les produits yves rocher mais je ne connais pas cette gamme, qui ma l'air très tentante. Merci pour tes retours ma belle :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle, une très jolie gamme qui fait du bien à la peau ! ça fait très longtemps que je n'ai pas été chez YR ! je vois qu'il propose de jolies gammes ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce Nina ! :)
    Hé oui, avec l'école...nous avons effectivement un peu plus de temps...et de "liberté" ! lol
    Merci beaucoup pour ton retour sur cette jolie gamme de chez Yves Rocher, une marque que j'aime depuis que je suis ado !
    Ils ont fait de vrais beaux efforts dernièrement, et c'est bien de le rappeler.
    Je crois que j'aimerais beaucoup cette gamme :)
    Gros bisous et bonne fin de journée ma douce Nina <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! Je n'ai pas encore pu tester cette gamme, j'ai tellement de produits ouverts que je dois terminer! Mais je prends note pour plus tard. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère maintenant des produits avec une meilleure composition, mais je me souviens que j'adorais l'odeur des produits yves rocher ! <3

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    cela fait très longtemps que je n'ai pas testé des produits de la marque. Cette gamme me plait bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! je connaissais la gamme aux algues de chez The Body Shop, que j'ai adorée pendant des années!! je découvre grâce à ton article celle d'yves rocher. Je ne sais pas si les compo me plairaient à présent, mais à voir si leur % naturel et le reste de la compo est intéressant des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas cette gamme mais tu m'as donné envie de la découvrir.
    Passe un bon week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
  18. Je ne me tourne plus vers Yves Rocher pour les soins parce que j'ai toujours l'impression qu'il y a plus intéressant ailleurs, mais honnêtement cette gamme me fait vraiment de l'oeil ! La mousse nettoyante surtout, j'avoue que je suis une adepte du démaquillage à l'huile aussi et ensuite, j'aime enchainer avec un nettoyant moussant. 😉 Le masque aussi peut être pas mal. Merci beaucoup pour cette revue qui était très intéressante.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nina
    Ca fait une éternité que je n'ai pas poussé la porte d'une boutique Yves rOCHER
    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme
    elle a l'air super rafraichissante
    belle journée

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, comment vas tu? ces produits ont effectivement l'air très sympa. je passe malgré tout mon chemin car je fais de grosses réactions à la marque. je ne dais pas pourquoi. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou!
    Merci pour ton retour sur cette belle routine idéale pour la rentrée! Elle a l'air vraiment bien! Notamment la mousse qui me plairait beaucoup et le gommage.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma Nina,
    Cette gamme semble être très rafraîchissante !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Nina,
    Je ne connaissais pas cette gamme mais elle a l'air vraiment superbe :)
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  24. Cette gamme a l'air vraiment très intéressant, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋