Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 13 septembre 2021

Poudre d'argile dépilatoire: ARGILISSE


S'il y a bien une chose que je repousse sans cesse, car je déteste ça, tout simplement, c'est le passage de l’épilation.

Je trouve ça tellement pénible, selon les méthodes.
J'ai toujours utilisé le fameux rasoir, ultra pratique et hyper rapide, j'ai également testé la crème dépilatoire, mais l'odeur était insoutenable... une petite expérience avec l'appareil dépilatoire et la cire chaude, mais ce n'est vraiment pas pour moi, douillette que je suis.
Jusqu'à ce que je tombe sur un produit surprenant sur instagram, et c'est d'ailleurs grâce à ce gain concours que je peux vous faire découvrir ce produit.
Je suis mauvaise langue et je dis toujours que je ne gagne jamais... et bien voilà !

La poudre d'argile dépilatoire

Un produit innovant fabriqué en France

La poudre ARGILISSE offre une dépilation douce nette et durable, tout en apaisant l'épiderme grâce aux bienfaits de l'argile combinés aux propriétés de l'aloe vera et des fruits du baobab.

ARGILISSE est une marque française, et c'est au coeur de l'Auvergne, en Haute-Loire, que la poudre a été élaborée par des experts passionnés de cosmétiques naturels.

Une formule 100% vegan, enrichie en aloe vera biologique et en fruit du baobab biologique.

Sans parfum, sans conservateur et sans colorant de synthèse.
La formulation comprend aussi du calcium qui dégrade la kératine du poil et dissout la tige capillaire.
Une solution naturelle qui évite les allergies, les rougeurs et convient à tous les types de peaux.
L'utilisation répétée de ce produit ralentit la repousse des poils en fragilisant leur structure, on a alors un poil plus fin et une repousse plus tardive.


Le kit comprend un sachet de 300g de poudre d'argile , soit 20 utilisations, une cuillère et une spatule.
Convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Elle s'utilise sur :
  • Les bras
  • Les jambes
  • Les aisselles
  • Les parties intimes
  • Le maillot
  • Le dos
  • Le torse

Mon article sur les différentes méthodes d'épilation

Les bienfaits de l'argile

L'argile verte est un ingrédient naturel d'origine minérale. Elle est extraite d'une roche qu'on va prélever, faire sécher, concasser et broyer pour en faire une fine poudre.

Pour reconnaître la vraie argile verte dans la liste INCI de nos produits , il doit être inscrit Montmorillonite, Illite.

L'argile verte est recommandée pour les peaux et les cheveux à tendance grasse.

Elles a des actions

  • Purifiante: l'argile fixe les impuretés pour mieux les éliminer
  • Adoucissante: ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires aident à la cicatrisation
  • Revitalisante: l'argile est riche en minéraux, en particulier en fer, silice, calcium, potassium et magnésium, ce qui donne un véritable coup d'éclat à la peau.

Utilistation de la poudre d'argile dépilatoire

  • Mélanger 3 cuillères rases de poudre avec une cuillère d'eau jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Adapter les quantités en fonction de la zone à dépiler en tenant compte de la ration initiale 3 pour 1.
  • Appliquer la crème avec la spatule fournie de façon homogène sur les zones à dépiler. Les poils doivent être entièrement recouverts.
  • Laisser poser entre 5 et 10 mn selon le type de poil et la zone à dépiler.
  • Rincer abondamment à l'eau.

Précaution d'emploi

Lors de la première utilisation , tester sur une petite zone du corps afin de mieux estimer le temps de pose et la sensibilité de la peau.
Eviter le contour des yeux et les muqueuses.
Conserver hors de la portée des enfants.
Refermer bien le sachet après utilisation et conserver à l'abri de l'humidité.


Mon avis sur la poudre d'argile dépilatoire

N'étant pas une adepte de DIY cosmétiques, car je foire toujours mes préparations, j'ai trouvé que cette mixture était un jeu d'enfant.

Trés simple à faire avec tout le nécessaire à disposition.
Sur la boîte que renferme le produit, est inscrit toutes les informations utiles à savoir .
Liste d'ingrédients, présentation du produit, provenance, contenance, les précautions à prendre, l'utilisation.
Le produit se présente dans un sachet zippé pour une meilleure conservation.
C’est une poudre blanche ultra fine, qui dégage une odeur pas très agréable, se rapprochant des défrisants capillaires.
Je me tourne petit à petit vers des cosmétiques aux ingrédients plus clean, mais je reste particulièrement sensible aux odeurs.
Grâce à la spatule, le produit s’applique aisément, ne coule pas, est doux sur la peau.
Je n’ai pas ressenti de désagrément pendant le temps de pause, excepté l’odeur trop forte pour moi.
Sur les demi-jambes, j’ai peu de poils et 5 minutes ont suffit pour les enlever.
Les 10 minutes ont été nécessaires pour les aisselles et le maillot.
Un bon jet d’eau a retiré la poudre dépilatoire sans effort, sans devoir à y repasser avec un gant ou autre.
Les poils ont été parfaitement retirés sans problème.
Je le recommande à ceux qui font très attention à la composition des soins cosmétiques, qui aiment faire les petites patouilles cosmétiques et qui n’ont aucun soucis avec les odeurs très naturelles.

Connaissiez-vous cette méthode d'épilation?
Qu'utilisez-vous habituellement pour vous épiler?

Je vous souhaite une très belle semaine, qu'elle soit douce, enrichissante, motivante... 

tout pleins de jolies choses quoi !!!
Des bisous de Nina

21 commentaires :

  1. Oh, ça me donne vraiment envie de l'essayer! Je n'utilise pas les crèmes depilatoires car c'est si fort que j'ai l'impression que ma peau va fondre... Quant à la cire et aux bandes, il faut croire que je n'ai aucune tendance masochiste car je déteste! Il ne reste que le rasoir alors; mais ce produit me paraît presque miraculeux! Merci pour cette revue.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette méthode ! C’est une belle découverte !
    Pour ma part je varie entre cire / rasoir et épilateur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est bon à connaître. Comme toi, je suis une quiche en DIY mais j'y travaille!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    J'utilise depuis de nombreuses années un epilateur électrique après après testé avant tout un tas de méthodes. C'est finalement celle qui répond le mieux à mes attentes et en plus, au fur et à mesure des années, il y a mesures zones où les bulbes malmenés ne repoussent plus.
    Je découvre ta méthodes, elle m'était inconnue. Celle que j'avais utilisé afo était une crème qu'il fallait laisser poser quelques minutes.
    Gros bisous


    RépondreSupprimer
  5. Hello Nina, une belle découverte que cette poudre dépilatoire, des ingrédients clean et une efficacité raisonnable merci pour ton vavis gros bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Pour ma part j'avoue utiliser le rasoir ! Je ne connaissais pas du tout cette poudre mais ça me parait super ! Merci pour la découverte.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !! Je ne connaissais pas du tout !!!! c'est une belle découverte! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout ! je note c'est intéressant, pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina. Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque, ni ce genre de poudre ! C'est top si c'est efficace :D Pour ma part, j'utilise soit le rasoir, soit l'épilateur électrique :) Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello, effectivement c'est surprenant ! Du coup ça fait comme une crème dépilatoire, ça faire fondre le poil ? En combien de temps ça repousse ? merci :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina comment tu vas ? Je ne connaissais pas du tout ce type de produit. C'est intéressant !
    De mon côté j'ai fait la dépilation définitive alors... :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais il a l'air super. Si j'ai bien compris c'est un peu le même principe qu'une crème dépilatoire mais en clean ?

    Je vais peut être y réfléchir pour mes aisselles. J'utilise l'épilateur électrique et pour les autres zones je fais actuellement de la lumière pulsée.

    Bise

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma Nina,

    C'est bien la première fois que je vois de la poudre d'argile dépilatoire ! Je t'avoue que je trouve ça surprenant mais je suis curieuse d'essayer :)

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nina ! :)
    Bon, je l'avoue, j'ai la chance de ne pas avoir de poils sur les jambes (ou juste deux ou trois parfois que je peux enlever avec une pince à épiler du coup ! lol).
    Et sous les aisselles, je me rase mais idem, je n'en ai pas beaucoup !
    Donc, je ne suis pas en recherche de méthode d'épilation.
    Mais merci beaucoup pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout ! :)
    Gros bisou et bonne journée ma douce Nina <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  15. coucou ma belle
    c'est incroyable comme produit !
    je ne connaissais pas et ça me donne envie de tester
    des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Merci pour cette découverte.
    Cette méthode d'épilation est très originale je n'en avais pas entendu parler. Tu me donnes envie de la tester.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  17. C'est fou ce produit, je ne connaissais pas du tout et je trouve ça hyper innovant ! Je ne suis pas spécialement orientée cosmétique naturelle mais je pourrais me laisser tenter par ce produit parce que j'aime bien les techniques inédites. Surtout que ça a l'air de beaucoup faciliter la corvée qu'est l'épilation / le rasage 😉

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    C'est une découverte ce produit. J'ai très envie de le tester, en plus le lieu d'origine est pas très loin de chez moi.
    Passe un bon week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nina,
    Je n'avais jamais vu de crème dépilatoire en poudre, la composition est meilleure que celle en crème qu'on trouve dans les supermarchés. Dommage pour l'odeur mais cela semble incontournable pour détruire le poil....
    Merci pour ton article,
    Bisous,
    Theodora

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Je découvre ce type de produit dépilatoire grâce à ton article, et je dois dire que c'est carrément innovant. J'ai bien envie de tester !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋