Pages

SOCIAL MEDIA

jeudi 16 septembre 2021

La boutique à Maya: Des lingettes démaquillantes toutes fleuries


Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai reçu cette jolie petite pochette où se trouvaient ces adorables
 lingettes ornées de fleurs !

Vous savez que les fleurs et moi, c'est une grande et longue histoire d'amour.

J'ai découvert cette petite boutique en ligne locale sur instagram et Séverine m'a gentiment offert ces magnifiques créations.

La boutique à Maya

Une créatrice locale Made in Reunion

Depuis quelques années, je prends plaisir à mettre en avant les petites entreprises locales de mon île et de les faire découvrir à ceux qui me suivent.

On a tous dans nos régions , des artisans, des créateurs , des petites entreprises qui ont un savoir faire exemplaire et qui ont le mérite d'être connus et plus mis en avant.


Que nous propose La boutique à Maya?

Séverine propose divers articles fabriqués de ces petites mains.

Les créations sont conçues avec du matériau écologique (tissu en bambou et en gaze de coton...) , éco-responsables et économiques.

Elle propose des articles pour la cuisine, pour les bébés et pour nous les mamans.
Pour le plaisir d'offrir ou de se faire plaisir, elle a mis en place le système de box, où nous pouvons choisir des articles et composer nous-même notre box, selon la catégorie souhaitée.


Les box personnalisés

  • Baby Box  Pour les bébés, on a une sélection ds bavoirs , de langes, d'attaches-tétines, de bandeaux pour nos petites puces, de lingettes nettoyantes et de changes...
  • Box Cuisine Pour la cuisine, on a une sélection d'essuie-tout lavable, des éponges lavables, des bee-wraps, des charlottes à plat, des sacs à pain, des serviettes de table, des torchons ...
  • Beauty Box Pour la beauté, on a une sélection de lingettes démaquillantes accompagnées leur panière ou de leur petite pochette assorties, de chouchous pour habiller nos cheveux, de serviettes lavables...

Comment commander les box personnalisés?


Les commandes se font exclusivement sur instagram en MP.
Vous devez confectionner la box que vous voulez, avec le choix parmi une grande sélection proposée.
Les paiements se font soit par paypal ou par virement.
Les créations sont envoyés en colissimo ou à retirer en main propre si vous êtes dans le Sud de l'île.


Mon avis global sur les produits que j'ai reçu

J'ai noté avec beaucoup d'émerveillement le soin apporté à l'emballage.

Une création enveloppée dans un joli papier de soie et de petites fleurs séchées virevoltantes de çi, de là.
Un lot de 7 lingettes fait main en éponge de bambou et en coton Oeko-Tex enrubané dans du papier kraft.
Les lingettes sont d'une douceur inouie.
Elles étaient rangées dans une pochette entièrement cousue main, dans le même imprimé assorti aux lingettes.

Les coordonnées de La boutique à Maya

laboutique.amaya974@gmail.com


Mes astuces pour bien entretenir ses lingettes démaquillantes

  • Lorsqu'elles sont toutes neuves, avant une première utilisation, laissez-les tremper une nuit dans de l'eau chaude avant de les passer en machine à 30°. Cela prolongera leur durée de vie !
  • Pour éviter de perdre vos lingettes dans la machine, placez-les dans un filet pour un lavage avec les autres vêtements.
  • Pour certaines tâches qui sont récalcitrantes et difficile à avoir, vous pouvez après avoir rincé à l'eau claire la tâche tenace, soit utilisez du bicarbonate de soude, soit du savon de Marseille, soit du vinaigre d'alcool ou de la terre de Sommières.

Aimez-vous faire vivre les petits créateurs locaux?

Etes-vous déjà passées aux lingettes démaquillantes?
Avez-vous d'autres astuces supplémentaires pour entretenir vos lingettes démaquillantes?

Des bisous de Nina

13 commentaires :

  1. Coucou
    Oh ces lingeries sont colorées et très jolies. J'en utilise au quotidien et c' est une bonne idée de cadeau aussi
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. whaou c'est sublime ! je suis fan de son travail
    soutenir les créateurs locaux fait partie de notre mission de blogueur
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces lingettes sont tellement mignons! C'est une très bonne idée, ces box...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Elles sont très jolies ces lingettes démaquillantes. J'en ai plusieurs de différentes marques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma Nina,

    Trop jolies ces lingettes démaquillantes ! Elles sont colorées et pétillantes, et je veux bien te croire quand tu dis qu'elles sont vraiment très douces :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce Nina ! :)
    Ha mais oui, merci beaucoup de nous présenter cette créatrice : j'aime beaucoup les articles "zéro déchets" en règle générale, mais ici, il y a un choix de couleurs que j'aime beaucoup, tout comme les matières utilisées.
    Ici, tu le sais déjà je pense, mais il y a longtemps que nous utilisons tout ça et nous ne sommes pas prêts d'arrêter !
    Gros bisou et bonne journée ma Nina <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Les tissus sont très jolis :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,
    J'utilise de plus en plus de cotons démaquillants lavables mais j'avoue encore me servir de cotons jetables quand j'ai la flemme...
    Ces lingettes sont super jolies, on a envie de les laisser en parade dans la salle de bain,
    Bisous !
    Theodora

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J’aime beaucoup les tissus utilisés, ils sont très jolis. J’utilise beaucoup les lingettes démaquillantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Elles sont magnifiques ces lingettes démaquillantes et cette pochette. Une créatrice avec beaucoup de talent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle, je suis passée aux lingettes lavables depuis un moment, Celles que tu nous présentes sont très jolies , j'aime beaucoup le travail artisanal, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Elles sont très jolies ces lingettes démaquillante ! J'en utilise depuis longtemps déjà :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. COucou ma belle! Ces petites lingettes sont super jolies! J'adore les miennes aussi c'est tellement pratique! des bisous!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋