Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 24 juin 2019

Ennemi de la femme : Les poils



Salut les filles, comment allez-vous ?

Aujourd'hui, on va aborder un sujet qui concerne essentiellement les femmes, car ça devient très vite gênant pour nous, mais les hommes n'y sont pas exclus.
C'est surtout quand les beaux jours arrivent, que l'été nous offre des journées ensoleillées qu'on a envie de quitter nos vêtements chauds pour porter des tenues plus légères, plus courtes, et en même temps dévoiler + nos jambes ou porter des robes à fines bretelles.
Rien ne nous empêche de le faire !!! euh, si... juste une chose, si on n'est pas épilée, ça va être désagréable à voir !!!
Heureusement pour nous, on a un large choix de méthodes pour en venir à bout de nos poils disgracieux et épiler les différentes zones de notre corps.
Les plus chanceuses le font en institut , mais nous sommes nombreuses à le faire soi-même à la maison.
 
Entre le rasoir, la crème dépilatoire, l'épilateur électrique, la cire, la lumière pulsée …. on ne sait que choisir ? Il faut aussi voir si on est courageuse face à la douleur, notre budget et le temps qu'on souhaite passer pour s'épiler.
A savoir qu'après 40 ans, la quantité de poils qui repousse est plus réduite. YESSSSSSS


Si on commence par le visage, à savoir les sourcils et le duvet au dessus de la bouche (Ok... la moustache).
Prenons note que la peau du visage est extrêmement fragile et sensible, on doit épiler cette partie du corps avec beaucoup de précaution.
Les sourcils : la méthode la plus simple reste la pince à épiler et/ou avec de la cire .
Le duvet de ''la moustache'': on utilisera des bandes de cires froides qu'on trouve en grandes surfaces en petites bandes prédécoupées et prévues pour ces zones.

Aprés, on retrouve nos vilains poils sous les aisselles, au niveau du maillot et sur les jambes...
''C'est tout, c'est bon ou il y a d'autres endroits où vous vous cachez les poils ?''
La peau des aisselles est très fine avec des poils très épais, il faut donc bien faire attention avant (avec un petit gommage) et après l'épilation (avec une bonne hydratation).
Ce conseil est valable pour toutes les zones à épiler.

Les aisselles / Les jambes : La crème dépilatoire est idéale pour les plus douillettes en ce qui concerne ces parties du corps. Cette méthode est à manipuler avec précaution en faisant au préalable un test sur une petite partie de la jambe et la repousse est très courte (soit environ 5 jours).
On retrouve également des crèmes dépilatoires spéciales pour la zone du maillot.
Pour les plus courageuses, l'idéal est la cire chaude/froide avec une repousse d'environ 1 mois.
La cire chaude est à manipuler avec prudence pour ne pas se brûler et se faire mal. 
L'épilateur électrique est utilisé après le rasoir traditionnel et reste une solution facile, pratique et économique et la repousse est d'environ 15 jours. 

Le maillot : Les solutions pour cette zone sont la cire, l'épilateur électrique ou le rasoir.
D'autres méthodes moins courantes existent pour éradiquer et en venir à bout de nos poils, la pierre ponce ou le galet , l'épilateur à disques, l'épilation au fil...
Pour une solution semi-définitive ou  plus définitive, il faut opter pour la lumière pulsée ou le laser.
Ce sont des techniques plus délicates, plus coûteuses, dont le laser , qui reste un acte médical.


Et vous, Mesdames, quelle est la méthode que vous utilisez pour vous épiler ?

''Moi, je suis un p'tit peu douillette, je jongle entre la crème dépilatoire et la cire froide...
pour les jours pressés, je ne m'embête pas, j'utilise le rasoir sous la douche.''

 Que votre semaine démarre bien avec le smile et la positive attitude, je vous souhaite un excellent lundi.
Nina

51 commentaires :

  1. Coucou Nina !

    C'est certain, qu'en tant que femme, on a beaucoup de travail !!! ;-)

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! oui je remarque que tu es plus active sur le blog c'est top ça :D et je suis d'accord ils nous posent souvent problème ces satanés poils haha :p mais quand même ça vaut la peine de se sentir bien pour profiter de l'été! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Nina


    quelle galère ces poils!!! person ce n 'est que de la cire....aisselles, maillot, jambes quasi plus rien!!! ouf!!! et sourcils quasi imberbe!!!
    lorsque je vivais sous les tropiques , j'avais une calor avec des pastilles roses pour peaux sensibles...qu 'est-que j 'ai pu l'utiliser!!!!
    avec le temps le poil s'est rarefié, et c'est tant mieux, le maillot semble plus réclacitrant!!!!
    au début c'est vrai j'allais en institut après de nombreux boutons rouges sous la peau et sur la peau et un jour, je me suis décidée à franchir les portes d'un institut avant d'acheter ma calor.......lorsque j'étais enceinte, c'etait institut d 'office!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Concernant les sourcils j'utilisais le fil mnt une crème et je suis bien contente... je les fait de moins en moins.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oui, épilation = galère pour bien des femmes !
    moi , c'est la cire chaude depuis des années . je trouve que c'est efficace, pas trop long à faire et durable .
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina. Je suis plutôt rasoir et cire froide. Mais je vais bientôt tester une cire dépilatoire chaude, qui me donne très envie de l'utiliser. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi le rasoir, je ne supporte pas l'épilateur qui me laisse des points rouges pas très jolis sur les jambes... :/

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! c'est vrai que tu fais plein d'articles cette année et c'est très bien je suis toujours contente de les lire!! Pour moi principalement rasoir, quand j'ai le temps cire ou épilateur électrique mais c'est rare! ET j'ai fait du laser aux aisselles, ce n'est pas totalement parti, mais je n’ai presque plus rien c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  9. Les premiers rayons de soleil, les petites robes et nos poils, haha!
    Il est temps de tout enlever et ça fait maaaaal :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, un article très poilu, que c'est pénible ces histoires de poils, on est pas gâté :-( Belle journée. Ici le soleil brille et il fait bon.

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh ouiii le soleil, quand on peut pas se mettre en robe car on a des poils ... une horreur ...Pour ma part sur le visage je le fais à la pince à épiler, et les jambes au rasoir, car mon épilteur électrique me fait trèèèèèès mal lol
    Sinon j'aimerais bien essayer d'éradiquer la vermine avec des séance de laser mais pour le moment je préfère mettre mon argent ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma douce <3 oui je n'ai pas résisté je voulais les mettre tout de suite hihi :D des bisous!!

    RépondreSupprimer
  13. Au rasoir, c'est très pratique !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ,
    ah l'épilation, passage obligé pour nous les filles ! perso, j'utilise le rasoir pour la plupart des zones ne supportant pas les autres méthodes (poils incarnés.. pas très girly) et pour les aiselles épilateur electrique.
    merci pour cet article.
    très belle journée, bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est ce que c'est pénible les poils. Surtout qu'il est moins facile de les cacher en été haha'!
    Il faudrait absolument que je me remette à la cire chaude ! Mais je suis vraiment douillette !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  16. Je n'épile jamais mes sourcils je les laisse en friche mais ça va ils sont disciplinés :p
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Bravo tu es plus présente tu tiens ton défi de 2017 à merveille hihi :)
    Moi ça dépends des zones je jongle entre rasoir et cire ! Et en ce moment le laser pour les aisselles :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Le Mai, l'été, le soleil, plage.... C'est une vacanece adorable!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nina
    Les poils, c'est une plaie et encore plus lorsqu'on est bien brune! J'utilise un appareil électrique comme ça, cela va assez vite. Pour les sourcils, je prends ma précieuse pince à épiler. ^^

    RépondreSupprimer
  20. Les poils = le grand ennemi de la femme ! haha
    Je ne suis pas douillette, mais il faut avouer que ce n'est pas bien agréable tout ça !
    Disons, que je suis plutôt une flemmarde donc moins j'en fais mieux je me porte ! j'opte pour l'épilateur électrique ou la cire en institut - et la pince pour les sourcils bien sur ! ;D
    Mais j'avoue qu'une éradication définitive me tenterai bien ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  21. l'épilateur, le seul moyen que j'utilise et ce depuis que ça existe, quelle facilité et liberté, et surtout tranquille pendant des semaines ! biz

    RépondreSupprimer
  22. Coucou! Ici c’est cire froide quand c’est moi et cire chaude quand j’ai le temps d’aller en institut ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Nina,

    Je n'aime pas du tout les poils et je ne suis pas prête à assumer de les laisser montrer. C'est vrai qu'aux beaux jours on a envie d'être nickel et même si ce n'est pas toujours le cas je m'y atèle tout de même. Je suis partisane de la cire et de l'épilateur électrique sauf pour les demi jambes ou j'utilise le rasoir. Ce dernier me permet vraiment d'être nickel quand je veux et au moins je n'attend pas une ou deux semaines avant de pouvoir porter un robe ou un short!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part je fais tout à la cire et parfois épilateur électrique quand j'ai vraiment la flemme :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  25. C'est clair que c'est une grosse galère et moi j'ai horreur de ca!
    Je fais à la cire chaude et à l'épilateur mais en ce moment, j'utilise le rasoir car j'ai tendance à avoir des poils incarnés, ca me laisse des marques alors je fais une pause avec l'électrique et la cire chaude me fait péter les vaisseaux..
    J'aimerai trop l'épilation définitive!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  26. Un article tellement en accord avec la période :) Moi perso c'est esthéticienne une fois par mois, j'essaie de m'y tenir mais c'est vrai que l'été c'est difficile de tout laisser repousser lol

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Nina, j'utilise de la cire, c'est très efficace même si c'est toujours douloureux ... passe une belle semaine. Des bises !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Je déteste ces poils, un vrai ennemi c'est vrai, j’ai testé le laser aux aisselles mais je n’ai pas fini car c'était trop cher, j'ai quand même beaucoup moins de poils depuis !! bisous!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou :)
    J'adore rien que le titre de ton article ^^
    pour ma part je reste au rasoir car plus simple ..
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Hello,
    alors perso, même si je suis doudouille, je vais chez l'esthéticienne pour faire le maillot à la cire. Pour les aisselles et les jambes, c'est le rasoir car mes poils poussent pas trop vite ni beaucoup. Après je pense que cette histoire de poils est surtout une habitude et peut être aussi de la pression extérieur. Beaucoup de filles aujourd'hui assument de plus en plus leurs aisselles et gambettes poilues :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,
    Très sympa ton article, en plus il est très complet !
    J'utilise un rasoir pour mes aisselles car l'épilateur ne me convient pas, j'en saigne, pour tout avouer. Par contre je l'utilise pour mes jambes, environ tous les 2 mois (je suis blonde et mes poils mettent du temps à repousser ici).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  32. Pour ma part c'est épilateur sous la douche ! La douleur est moindre et le résultat est durable :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ! Pendant l'été, c'est le truc qui m'énerve ! J'ai commencé l'épilation à lumière pulsée. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    Perso j'ai un épilateur à lumière pulsée à la maison, il ne m'a pas enlevé tous mes poils mais les as bien diminué ! Du coup j'utilise de temps en temps de la cire et le rasoir en cas de force majeure ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou :) C'est vrai que c'est pénible les poils, surtout maintenant qu'il fait beau lol. Pour ma part, c'est plutôt rasoir ou épilateur électrique. Je n'ai jamais essayé la cire chaude par contre. Un peu la flemme en fait lol.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou, ah nos amis les poils :p J'ai un épilateur depuis des lustres mais je l'utilise rarement, trop douloureux. J'y vais au rasoir plus rapide en 2 sec sous la douche. J'ai commencé des séances de lumière pulsée avec un petit appareil de chez Babyliss, je vois à certains endroits ça pousse moins, donc je continu ^^ Un jour peut être je franchirais le pas du laser, ma soeur en a fait plusieurs séances et c'est bluffant ^^

    RépondreSupprimer
  37. Ohlala quelle histoire ça haha surtout en été ! Pour ma part j'utilise uniquement l'épilateur et la pince à épiler pour pratiquement toutes les parties du corps sauf le maillot où là je craque pour le rasoir aussi suivant les zones... Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  38. Coucou !
    J'utilise l'épilateur pour les jambes. Pour les aisselles c'est le rasoir et le maillot la crème.
    J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poils sur mes jambes, ils sont très clairs donc je ne m'épile pas souvent ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Coucou :)
    Pour ma part c'est cire à 100%. L'épilateur me fait hyper mal et le rasoir c'est hors de question. Avec le temps mes poils repoussent de moins en moins et pourtant je suis un yéti et bien brune en plus.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  40. Je suis plutôt rasoir et crème dépilatoire, mais plus le temps passe et plus j'apprends à vivre avec mes poils, je trouve assez malsaine cette relation que l'on oblige aux femmes d'avoir avec leur poils, pour correspondre à des critères de beauté, car l'esthétisme c'est très subjectif. D'autant plus que les poils ne sont pas sales contrairement aux idées reçu et sont là pour protéger, surtout qu'il est normal qu'une femme ai des poils tout autant que les hommes, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour.
    Ayant peu de poils sous les aisselles, je les ai éliminés avec l'épilateur Luméa de Philips. C'est un bonheur que de n'avoir à faire les dessous des bras 1 fois par an.
    Je n'ai jamais eu le courage de faire pour la maillot, mais le fait de te relire me donne envie de m'y mettre.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ma belle!
    C'est si bien dit! Si seulement on pouvait ne pas en avoir ou que ça pousse moins vite ^^
    Perso j'utilise la technique du rasoir et la pince à épiler pour les sourcils!

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  43. Coucou ma belle,

    Alors je t'avoue que moi j'opte pour les solutions rapides !

    Il y a quelques années, j'utilisais la cire tiède pour les jambes mais maintenant je suis passée au rasoir manuel sous la douche. Bon du coup, on a vite une repousse, plus drue qu'après une épilation à la cire, mais j'en ai eu marre de prendre autant de temps pour ses poils qui reviennent de toute façon sans cesse x) !

    RépondreSupprimer
  44. J'avais commencé l'épilation laser (chez un dermato, trop risqué et pas assez efficace en institut)car je ne payais pas, mais n'ayant pas fait le truc jusqu'au bout j'ai encore quelques poils. Du coup c'est cire partout !

    RépondreSupprimer
  45. Hello ! Personnellement, je ne jure que par l'épilateur, et de temps en temps la cire. Bisous !

    RépondreSupprimer
  46. L'épilateur électrique me fait super mal donc je n'utilise presque pas le mien ... Je pense de plus en plus à aller en institut pour me faire épiler au laser :/

    RépondreSupprimer
  47. Oh oui et encore je suis blonde..
    Désavantage je ne peux pas les éliminer au laser
    Très interessant ce billet
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  48. Coucou ma belle! Pas de cire pour moi , je rase :D surtout l'été ça va plus vite! des bisous!

    RépondreSupprimer
  49. Coucou, pour ma part c'est la cire pour les jambes, le maillot et les sourcils et le rasoir pour les aiselles lol ^^
    Je suis douillette mais la cire permet d'être tranquille plus longtemps :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  50. rasoir pour moi ! la crème est bien trop nocive pour la santé et les autres épilations font trop mal !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  51. Ha je trouve ça dommage toute cette "pression" que l'on peut mettre sur les femmes pour qu'elles s'épilent ! Perso cela fait deux ans que j'ai abandonné l'épilation des jambes - c'est pratiquement une libération - à l'époque je le faisais à l'épilateur. Par contre je n'ai pas encore abandonné l'épilation des aisselles, mais au rasoir cette fois ci
    Bonne journée
    Mélanie

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋