Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 11 août 2021

Une créatrice de vêtements : Atelier de Tatie

Coucou! Comment allez-vous?

J'ai découvert , il y a peu de temps, sur instagram, une créatrice de vêtements qui fait de magnifiques créations dans des tissus très originaux.

Ca m'a d'ailleurs fait penser à ma maman qui était ma couturière préférée.

Voulez-vous la découvrir avec moi?

Atelier de Tatie

Rien que le nom de l'enseigne appelle à la douceur et à la convivialité.

Atelier de Tatie , orchestré par un duo mère et fils , Patricia et Guillaume , originaires de La Réunion.



L'entreprise familiale existe depuis 2017, mais ils avancent petit à petit dans leur projet de fabrication de vêtements.

Patricia, de ses doigts de fées, est couturière,  elle crée des vêtements pour les femmes, mais pas que ... elle propose également des vêtements pour les hommes, des totes bag , des turbans, des lingettes démaquillantes, des paniers de rangement, des protèges carnet de santé...

Les tissus utilisés sont dans un esprit wax, estival et coloré.
Dans l'immédiat, vous pouvez découvrir ses créations sur la page instagram de leur petite entreprise , et les commandes se font uniquement en message privé sur instagram .
Ils sont vraiment très réactifs et très chaleureux. Vous pouvez discuter des tailles, de vos préférences sans aucun soucis.


La livraison se fait par voie postale ou à un point de rendez-vous.
Ils m'ont gentiment offert 2 totes bag et 2 turbans dans deux motifs de couleurs différentes.
Les créations sont cousues dans du tissu en coton, les finitions sont nickel et très propres.
Les totes bag , je m'en sers pour beaucoup de choses, on n'en a jamais assez !
Les turbans sont très longs et l'on peut les utiliser de différentes façons.


J'aime (et j'apprends en ce moment) à les nouer pour parfaire ma coiffure, on peut également le nouer autour de la poitrine comme une petite brassière, on peut l'utiliser en ceinture sur une tenue unie, ce qui apporte la touche de couleur qu'on aime pour agrémenter nos tenues.
Voici une vidéo explicative pour porter le turban de différentes façons.


Je remercie infiniment Patricia et Guillaume pour leurs générosités.
Je vous souhaite une très belle journée,
Des bisous de Nina

11 commentaires :

  1. Coucou Nina. Franchement qu'est ce que ça te va bien ce genre de couleurs et motifs ! C'est top d'avoir des créateurs locaux :D Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ça te va super bien l'imprime est joli même si ce n'est pas mon style pour des vêtements mais en tote bag pourquoi pas.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina,

    J'aime trop quand tu nous partages des créateurs de ton île ♥ Effectivement, Patricia a des doigts de fée !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma Nina,
    Que tu es belle avec une touche de sexytude !!!
    Ce motif est tellement joli ! J'adore. Très belle mise en lumière de cet atelier !
    Gros gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'aller sur le page Insta. C'est vraiment super ce qu'ils font. Merci pour cette belle découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Nina,
    J'adore cet imprimé qui te va à merveille !
    Merci de nous présenter les jolies créations de ton île !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    ça te va super bien ce style et cet imprimé wax ;)
    De jolies créations pour colorer nos looks d'été !
    Des bisous et bon dimanche Nina ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    ça ta va super bien et c'est super de pouvoir découvrir des petits artisans locaux qui lancent leur entreprise, courage à eux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !!! Je suis fan de cette couleur moutarde, et ce motif te va très bien! merci pour la découverte!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle ! c'est chouette d'avoir des créateurs locaux ! c'est vraiment sympa et coloré pour l'été, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Ce bustier te va très bien tu es superbe!!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋