Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 22 novembre 2021

Déodorant Persian Lime: Ben&Anna


Coucou les filles, comment allez-vous?

Jusqu'à présent, j'utilisais des déodorants conventionnels, dont un en particulier qui était très efficace pour ma transpiration...
Non pas que j’ai une transpiration excessive , même en saison estivale, mais l'odeur est un peu plus présente en été, ce qui est très dérangeant.
Je me voilais la face sur la composition des déodorants conventionnels et grâce à mon activité de conseillère beauté, se cachait dans ma boutique une jolie marque de soins cosmétiques naturels dont un déodorant que je voulais essayer.

Déodorant Persian Lime Ben&Anna

Qui est Ben&Anna?

Ben&Anna est une marque allemande dont les co-fondateurs portent le nom de la marque.

Ils sont vegan et très attachés aux produits naturels, exempts de tous ses produits chimiques qui sont néfastes pour la santé et l'environnement.

La marque propose des déodorants sans sels d'aluminium, ainsi que des dentifrices.

Pour limiter au maximum les déchets, leurs emballages sont en verre ou en carton .

C'est une marque qui est cruelty free.



Présentation du déodorant Persian Lime


Le déodorant se présente sous format stick, pratique et idéal à appliquer.
La prise en main est agréable grâce à sa forme un peu ovale et aplatie.
L'emballage est en plastique, avec une contenance de 60 grammes.
Plusieurs senteurs sont proposées, mais j'ai opté pour le parfum Citron vert .

Sur le devant du déodorant, nous avons la présentation de celui-çi, dans une ambiance naturelle et colorée.

A l'arrière, nous retrouvons la liste des ingrédients, la provenance ainsi que les labels.
Sous le déodorant, il y a une petite molette pour faire sortir le stick au fur et à mesure des utilisations.

Il est certifié Natrue, est vegan et cruelty free et la composition est à partir d'ingrédients naturels.

Sans aluminium, sans parabène. 

Est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Le déodorant coûte 9,95

Mon avis sur ce déodorant Persian Lime


Les positifs
  • Une excellente composition
  • Une bonne prise en main qui permet une facilité d'application
  • Le format stick est idéal et pratique
  • Une odeur de citron vert proche du fruit lui-même
  • Un petit prix pour un produit d'excellente qualité.
Les négatifs
  • Ne pas trop faire sortir le produit sinon ce la s'avère très compliqué à le refaire rentrer dans le flacon et à le refermer
  • On a la sensation de petits résidus sous les aisselles à l'application , ce qui n'est pas très agréable
  • De désagréables odeurs de transpiration à la mi-journée, que je n'ai pas avec mon déodorant conventionnel
  • Au fil des applications, j'ai eu des irritations , la peau desséchée, semblable à de l'eczéma sous les aisselles.


Malgré une excellente composition et une odeur divine d'agrumes, je suis déçue de la réaction que m'a provoqué ce déodorant au bout de quelques jours.


Connaissez-vous la marque Ben&Anna?
Avez-vous déjà testé ce déodorant en stick? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Je vous souhaite une très belle semaine,
Des bisous de Nina

34 commentaires :

  1. Oh, merci pour cet avis; pour moi qui ai la peau des aisselles sensible, c'est bon de savoir que ce deo peut être irritant! Dommage, il me tentaut buen, au depart...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'espère que tu vas bien.
    Je ne connais pas du tout. C'est dommage pour ta réaction :/ De mon côté, j'ai pu tester celui de RESPIRE, j'en parle sur le blog aussi ^^
    Gros bisous, à bientôt.
    Priscillia

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Arf c'est dommage pour les odeurs et l'irritation.
    J'en ai testé un de la marque en stick rond mais je ne le rachèterais pas il y a mieux.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    Je ne connais pas cette marque. J'utilise depuis plusieurs mois la crème glacée de Karethic qui me va bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    La présence de bicarbonate t’a irrité la peau ! N’hésite pas à utiliser la gamme peau sensible :) Il n’y a pas de bicarbonate dedans.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Merci pour ton retour sur ce déodorant. Je n'ai jamais testé et au vu de ton avis, je n'en ai pas vraiment envie :)
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Rho ben mince! J'ai opté pour une autre senteur qui m'a suivie durant des mois. Je n'avais pas eu de problèmes, loin de là.
    Depuis, je lui préfère une autre marque sur notre e-shop Jolimoi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Et bien j'ai eu le même souci d'irritations et d'odeur avec !
    En ce moment, j'utilise celui de respire au naturel, il est vraiment très bien !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nina, merci pour cette présentation. Peut-être une teneur un peu trop importante en alcool qui te provoque cette réaction cutanée. Pour ma part, je n'utilise plus que le bicarbonate de soude en déo car super économique et efficace.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina,
    J'ai beaucoup entendu parlé de cette marque mais je ne l'ai jamais essayé.
    Je viens de trouver le bon déo pour moi, je ne cherche plus.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Oh ben mince alors ! J’en ai un qui m’attend (le rose) mais étant enceinte du coup j’attends... mais zut si ça t’a fait des réactions 😞 ça donne pas envie dit comme ça lol , j’ai aussi pris celui des petits prodiges le seul de notre boutique compatible d’ailleurs avec la grossesse, j’espère que ça ira. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hum comme il doit avoir un parfum acidulé agréable ce produit.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  13. coucou Nina!

    Je ne connais pas ce déo mais s'il y a de telles réactions, ça ne m'incite pas à me pencher dessus..merci pour ton avis sincère!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !
    Je ne connais pas la marque ni ce déodorant en particulier mais pour avoir testé plusieurs déos clean, c'est souvent le même constat qui revient : l'apparition d'odeurs et des irritations.
    C'est dommage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je ne connais pas cette marque mais je t'avoue que les points négatifs que tu as listés, me bloque un peu pour tester ce produit. bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, comment vas tu? j'ai exactement le meme problème que toi: certains déos me provoquent une sorte d'eczéma rouge, épais et douloureux. après recherche, cela est du au bicarbonate de sodium, qui remplace les sels d'aluminium dans les déos bio (il y a également du bicarbonate de sodium dans d'autres cosmétiques mais aussi dans les plats préparés et autres produits alimentaires industriels) c'est pour cela que je n'utilise que du déo de chez dove. certes, la compo est dégueu mais au moins je n'ai pas de souci d'odeur ni d'allergie. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, j'ai eu le même soucis avec d'autres marques naturelles : c'est une réaction au bicarbonate de soude... Je fais attention maintenant aux ingrédients. Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je sais plus si j'ai commenté ou pas car ton article m'avait interpellé; je l'ai testé bon aucune réaction pour ma part ! Par contre, le tube a tendance a sécher très vite; de gros bisous
    Tu as aussi la version me semble peaux sensibles(le rose)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma Nina ! :)
    Ho mais, je ne connaissais pas cette marque !
    Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur il y a plusieurs années maintenant avec un déo solide d'une autre marque et je n'en changerais pour rien au monde, car ceux que j'ai testé ne m'ont pas du tout convenus, tant par la texture que par l'odeur...
    Merci beaucoup donc pour ce retour honnête sur ce déo <3
    Gros bisous et bonne journée ma douce Nina :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Nina,
    J'ai déjà entendu parlé de la marque mais je ne l'ai jamais essayé.
    J'ai essayé plusieurs déo plus cleans il y a quelques années mais rien d'efficace alors j'ai laissé tombé ma recherche.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
  21. Hello ma Nina,
    J'ai découvert cette marque sur ton insta... c'est fou que malgré la compo, ta peau aie mal réagit ! Et surtout l'efficacité est bof bof !
    Merci beaucoup pour ton retour sincère...
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle,
    Oh c'est super dommage, j'ai eu le cas avec un déo similaire et c'est pas cool du tout ces irritations !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Hello, je suis à la recherche de déos naturels et je vais probablement tester celui-ci, merci pour la découverte! des bises

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!
    Zut pour les réactions causées par ce déodorant. Il me semble qu'une autre personne me l'avait dit aussi!
    J'utilise un sans HE pour éviter justement ce type de désagrément et il me convient bien.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Dommage pour les point négatifs car la compo donnait envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. coucou Nina,
    c'est dommage car il avait il donnait envie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour le partage
    Mais,la constatation de réactions me fait hésiter un peu
    Belle journée
    Bisous
    Anita

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma belle, j'ai déjà testé cette marque et le même parfum mais dans un tube en carton, qui n'était pas très pratique et je n'ai pas trop aimé car il était très friable, des gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ton avis, je cherche beaucoup en ce moment quel déo naturel prendre ! Certains sont plus efficaces que d'autres ^^

    RépondreSupprimer
  30. Trop dommage pour la réaction :( c'est difficile de trouver un bon déodorant! des bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma Nina,
    Oh quel dommage pour la réaction cutanée !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Nina ! Je ne connais pas du tout cette marque mais j'avoue que j'ai du mal avec les déo solides ... Pour le moment, je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,
    J'avais eu la même chose avec un déo schmidts, ça doit être à cause du bicarbonate. Ça m'avait aussi fait sentir mauvais, une odeur horrible alors que d'ordinaire je ne sens rien sans déo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. J'ai entendu parler de cette marque, mais j'avoue les déodorants naturelles que j'ai testé ont toujours été une catastrophe sur moi, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋