mercredi 15 juillet 2015

Jardins Extraordinaires

Salut les filles

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui , j'espère que pour ceux qui sont en vacances , ça se passe bien et pour ceux qui ne le sont pas aussi ?!!!
Le début des vacances scolaires ont occupé un peu mes journées... et en + , avec mon manque d'organisation , je comprends mieux pourquoi je fais un article seulement aujourd'hui.

Mon article du jour se portera sur un art qui mêle la détente, la relaxation, le bien-être et la créativité.
Une activité que j'avais commencé "tout doucement" le mois dernier , bien que j'avais tout ce qu'il me fallait depuis Noel , j'ai mis plusieurs mois avant de me décider.
C'est mon côté , je me traîne avant de faire les choses , je remets toujours au lendemain ce que je dois faire le jour même où je fais les choses après les autres,  ou quand le phénomène de mode est déjà passé.
Au début , quand on en parlait un peu partout de cette activité,  j'étais septique quand au résultat que cela pouvait apporter et je n'aimais pas non plus le côté coloriage qui me faisait penser aux coloriages d'enfants , même si j'ai bien enregistré tous les bienfaits qui auraient pu m'être utile à une période  où j'en aurais eu bien besoin (l'année dernière plus particulièrement) où j'étais au top du stress ...
Je ne l'ai malheureusement pas fait à ce moment-là, j'étais trop absorbée par mon lot de stress, cependant, je ne le regrette pas, j'ai réussi à m'en sortir différemment , à trouver d'autres solutions (qui je pense était bien plus raisonnable) ... mais quand je me suis enfin décidée à me l'offrir ( c'était à France Loisirs pour l'échanger avec ma sélection du trimestre), je me suis dit : "Nina , pourquoi pas l'essayer?!"
En plus, je suis très friande de ce genre d'activités manuelles, de voir des couleurs comme ça s'étaler joliment sur un dessin qui à la base est tout triste en N&B , j'ai donc décidé de baptiser mon livre de coloriage et j'étais assez détendue au moment de le faire, on pense à pleins de choses ou à rien ,  ça nous emmène vraiment dans un autre monde (qu'on appelle Sa bulle) et pour ma part , j'ai trouvé ce petit moment de détente vraiment agréable. 
Je le fais encore de temps à autre , quand je m'ennuie (ce qui est rare :) )

J'ai choisi le livre de coloriage anti-stress  

Jardins Extraordinaires 

Editions France Loisirs 
Les belles illustrations sont de Marthe Mulkay.

J'ai des amies qui sont addict à l'art-thérapie et elles en font plusieurs par semaine ... ça a l'air de les détendre en tout cas ... 

Et vous , avez-vous déjà essayé cette méthode d'Art-Thérapie? 
Qu'avez-vous ressenti pendant le coloriage
et comment vous êtes vous sentis après?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , je viendrai à mon tour visiter vos blogs.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !


4 commentaires:

  1. je ne l'ai jamais essayé mais je dois dire que ça ne me tente pas trop ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est un phénomène qui arrive chez les adultes, je ne connaissais pas mais était petite j'ai toujours été fan, il faudrait que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air super sympa! A essayer :) Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je me trouve souvent entrain de colorier les dessins de mon bébé! Elle est encore petite et s'ennuie rapidement, donc je continue toute seule et c'est chouette! Jamais essayé l'Art thérapie mais pourquoi pas! J'aime le coloriage :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot