mardi 4 août 2015

Mes coups de ♥ de Juillet

Salut les filles,  
Vous allez bien? On est déjà au mois d'août, que le temps file quand on est en vacances.
Je n'ai pas vu le mois de juillet passé tellement j'ai fait des choses , et justement quand on fait des choses agréables surtout pendant les vacances , le temps a tendance à filer comme une fusée.
Mon article du jour se portera sur les plus beaux moments que j'ai vécu au mois de juillet, c'était un mois plutôt sympa passé avec les enfants, où j'ai aussi pensé à moi (chose que j'ai oublié depuis la naissance de mon fils) 9ans déjà !!!!
J'illustrerai mes résumés de photos.
Bonne lecture à vous !

☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻
Le 1er week-end de juillet, nous avons passé une journée à la plage, journée très ensoleillée et très chaude aussi (malgré la saison), avec mon fils et ma fille (mon aînée était trop stressée par l'attente des résultats du BAC, qu'elle n'a pas voulu venir) . J'en ai profité pour me prélasser sous le parasol, à bouquiner, à écrire et des p'tits moments comme ça à ne penser à rien  , à profiter du moment tout simplement ça fait un bien fou.



Ballade sur le chemin de La Roche-Ecrite (lieu réputé pour les ballades en pleine nature , pour le point d'arrivé pour ceux qui font de la randonnée à Saint-Denis de La Réunion et pour la cueillette des goyaviers).
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes montés là-haut, il faisait doux et très beau .
La cueillette fût bonne, j'ai dû partager les goyaviers avec la famille et mes copines.
J'ai fait un dessert pour le midi . Dans une coupe , j'ai mis les goyaviers coupés en 2, du sucre glace et de la chantilly. Habituellement , on l'utilise pour faire des gelées (je regrette celles de ma maman) et aussi pour faire des pâtes de fruits, on peut également le manger tel quel ou avec du sucre. Après, dans les restaurants, nous pouvons trouver des mousses aux goyaviers, des entremets etc... Mon chéri travaille dans la restauration et il avait fait des macarons aux goyaviers. C'était très bon, très fruité et j'en ai pas eu assez :(
Photo centrale où nous trinquons avec le dessert , c'est cette fameuse coupe de goyaviers à la chantilly dont je vous parlais. Vous pouvez apercevoir mon aînée en rose.



Le 7 juillet , on a fêté le diplôme de ma fille qui a obtenu son BAC avec en prime une mention, autour d'un verre et de son gâteau préféré "La tarte au citron meringué"
On est très fièr d'elle. ♥
En parlant d'études, dans 2 semaines , mon petit écolier et ma lycéenne reprendront le chemin de l'école. L'étudiante , quant à elle , fera sa Grande Rentrée à l'Université.



Le 14 juillet , on a eu droit à notre habituel feu d'artifice que je vais voir tous les ans depuis que j'ai déménagé? Je vous explique, notre ancien appartement était au 5e étage et on avait le spectacle pile poil dans notre champ de vision, mais depuis notre nouvel aménagement dans cet appartement-çi, nous ne voyons plus rien car nous sommes au 1er étage et il y a " des tours" juste devant notre immeuble. J'suis dég' mais bon, il y a pire comme situation ☺
Le spectacle a duré 30 minutes et il était moyen , du déjà vu quoi , mais nous avons apprécié la sortie nocturne.



Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit , mais j'adore faire des ballades surtout dans la nature, c'est tellement apaisant. Je suis allée dans le cirque de Salazie avec mes filles (car mon fils ne supportent pas quand il y a beaucoup de virages) et une amie.
On a fait de belles photos, j'ai acheté des cartes postales de cette charmante petite ville campagnarde des hauts de l'île, j'ai fait la cueillette de chouchoux et de brèdes chouchou et j'ai surtout savouré le moment et respirer l'air frais. Comme nous sommes en hiver , il devait faire très froid là-haut, mais ce jour-là , il faisait bon , un peu chaud même.
Sur la photo, il y a l'emblème de Salazie , la cascade de la mariée (qui ce jour était un peu sèche), après la période cyclonique (entre décembre/mars), la cascade est sublime, et ça forme un joli voile de mariée.



Quelques gourmandises , car j'adore pâtisser...
Je suis une très grosse gourmande. Est-ce un défaut ? Non je ne le pense pas , mais pas très bon pour la santé si c'est exagéré ...
1=> Mes churros
2=> Mon mug de chocolat chaud à la chantilly
3=> Mon hamburger maison
4=> Ma pizza royale
Je me suis régalée.....




Des p'tits plaisirs de çi, de là , des p'tites gourmandises....
Mes vernis "Nail Glitter Polish" un pêche corail et un vert foncé , j'ai appliqué le vernis sans les paillettes car je ne suis pas fan... c'est juste sur les couleurs que j'ai craqué
Ma petite création un coussin d'aiguille confectionné pour l'anniversaire de ma tatie
Les petits macarons de chéri doux (saveurs pistache, vanille et framboise)
Des livres de poche que j'ai apprécié de lire
Une glace à la vanille
J'ai goûté pour la 1ere fois au boisson StarBucks ( la seatle latte et le caramel macchiato flavour), j'ai moyennement aimé la 2e....
Mon beau bouquet de lys acheté au marché ainsi qu'un petit sac motif fleuri.

 
J'espère que mon article vous a plu.
Je vous dis à bientôt
Nina


7 commentaires:

  1. Très beau reportage Nina ! Bravo ! Et tes Churros me font terriblement envie !! Gros bisous à toi et aux tiens :)
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli mois de juillet me semble-t-il....Je te souhaite un aussi joli mois d'août !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très jolies et gourmandes... :)
    J'aime beaucoup et merci pour tes commentaires !
    Il a l'air de faire vraiment bon vivre à La Réunion :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait plaisir de te retrouver sur un blog et belles photos des tiens et de ton île.
    Tu me donnes envie avec les churros, mais je n(en trouve qu'au moment de la fête foraine en Février.
    Cela me fera plaisir de te voir sur mon blog aussi; je ne oublie que les lundi, mercredi et vendredi.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Oups, je me suis trompée pour le commentaire; je mets mon lien de blog avec celui_ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont un très beau résumé de ce bel été que tu as vécu. Bravo à ta fille !

    RépondreSupprimer
  7. Waw que de beaux moments ! Félicitation à ta fille :D et elle est très jolie en plus. Vous avez bien profité alors j'adore ce genre d'article tes photos sont top ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot