jeudi 22 octobre 2015

Ca pèse une tonne !!!

Salut les filles, comment allez-vous aujourd'hui?
Dans mon article de ce jour,  je vais vous parler d'un problème " de santé" qui m' handicape depuis plusieurs années maintenant ( Février 2011)  . 
Au fil des jours, des semaines, des mois , je pensais que ça allait s'arranger. Mais pas du tout, je dirai que ça empire.
J'ai vu mon médecin aussitôt que les premiers symptômes sont apparus et pour lui, il n'y a RIEN A FAIRE !  et pire ça ne passera jamais !!!
Comme vous pouvez vous en douter; j'étais anéantie par sa conclusion et sur le fait qu'il n'y ait rien à faire pour soulager ce dont je souffrais, me sentant condamnée à rester comme ça toute ma vie.
J'ai fait des recherches sur le net (oui, je sais ce n'est pas vraiment ce qu'il faut faire), on peut tomber sur des sites pas très sérieux et ça peut être panique à bord sur ce qu'on peut lire !!!!
Mon problème (car depuis tout à l'heure, je parle , je parle mais je ne vous dis pas c'est quoi exactement le problème ?!?!), je souffre énormément avec mes jambes.
Les 1ers symptômes étaient : crampes musculaires, lourdeur au niveau des mollets, chevilles qui enflent , difficultés pour marcher (limite une vieille mamie), douleurs dans les jambes... 
Les 1ers jours , je n'ai pas réussi à dormir tellement les crampes allaient et revenaient, je me suis dit je dois être fatiguée donc ça finira par passer !!! 
Une / ou deux semaines aprés, voyant qu'il n'y avait toujours aucune amélioration , je suis allée voir mon médecin qui m'a parlé des jambes lourdes et qui m'a prescrit du Daflon. Ca m'a soulagé un peu , mais ça a recommencé de plus bel.
La saison estivale (Octobre/Avril) est un véritable cauchemar pour moi . Ben, voilà, on est pile poil dedans , c'est d'ailleurs pour ça que je dresse un article sur le sujet car la gêne pour marcher, les douleurs et la pesanteur et tout ce qui s'en suit sont maintenant bien présents... surtout en début d'aprés-midi, je me déplace difficilement.
J'ai fait des cures "à n'en plus finir" de vigne rouge et de plantes pour réguler la circulation sanguine, ça soulage sur le coup , parfois ça ne faisait plus rien du tout , ça empirait même , mais la douleur et le problème sont toujours là.

Connaissez-vous ce problème? 
Si oui, qu'avez-vous fait pour vous soulager? 
Y'a t'il eu des résultats positifs? (ou comme me dit mon médecin je suis condamnée à vie !!!) 

Tous vos témoignages seront les bienvenus... je vous en remercie . 

6 commentaires:

  1. disons que là, tu parles de différentes choses qui se soignent différemment : jambes lourdes, mais aussi crampes et gonflement....As-tu essayé les cures de magnésium pour les crampes????As-tu des kilos en trop???(ça peut jouer sur les jambes lourdes...)Fais-tu de la rétention d'eau (gonflement)? Et enfin, fais-tu de l'exercice (la marche par exemple...)?Bois-tu suffisamment?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours! Courage! Il y a surement un remède.
    Pour te parler de mon cas, quand j'avais la vigntaine je ne sais pas ce qui s'est passé mais voilà j'avais tes symptômes mais en moins "sérieux" je pense. On m'a diagnostiqué une carence de magnésium, en prenant du magnésium les crampes sont parties mais pas la lourdeur dans mes jambes. On m'a donné des comprimés qui régulent la circulation sanguine et on m'a dit que je devais d'abord faire de la marche et puis du sport. Aujourd'hui plus rien :) Je dois juste ne pas arrêter mon magnésium car ma carence est sévère!
    Courage encore une fois

    RépondreSupprimer
  3. Couco Nina ! :))

    Olala quelle histoire enplus tu gardes le suspens! J'aimerais t'aider mais je ne connais pas ce problème par contre je n'ai entendu que du bien des cures et des eaux thermales :)

    Bon courage alors et j'espère que tu trouveras un remède :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je souffre surtout l'été des jambes, pas pas autant que toi !
    Je vais chercher ce qui pourrait te soulager, par les plantes, ça donne de très bons résultats !
    Bon courage.
    Bonne journée, je reviendrai te voir avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, je ne peux pas t'aider mais je comprends à quel point ça peut te gêner voir t'handicaper. Je te souhaite beaucoup de courage et un meilleur traitement. Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot