vendredi 2 octobre 2015

En septembre...

Salut les filles, Septembre est maintenant terminé.... ce fut un mois riche en évènement pour moi , tant positif que négatif,  un mois dans son ensemble très épuisant aussi bien moralement que physiquement.

Côté Positif , que s'est-il passé?
J'ai poursuivi l'apprentissage de mon organisation quotidienne, et mes journées sont plus "relax" , plus gérable et plus appréciable pour moi.
 (Sauf quand il y a des imprévus qui déboulent , je vous raconterai un peu plus loin...) 
sabrinatajudin.com
J'ai fait du shopping  et je suis  très fière de moi car j'ai acheté
RIEN QUE POUR MOI ,
j'ai pu résister à ne rien acheter pour mes enfants, car je me connais, si je l'avais fait,  j'aurai eu
"peut-être" un seul article et tout le reste pour eux.... Ce sont les soldes en ce moment à La Réunion du 5 sept/16 oct; je vous ferai un article spécial pour vous montrer ce que je me suis achetée.

J'ai revu lors d'un repas mes cousins et cousines maternelles que je n'ai pas vu depuis ......................très très longtemps.
Quelle magnifique journée ! on a parlé de choses et d'autres , rigolé autour d'un bon carry poulet cuit au feu de bois, à se remémorer des souvenirs de notre enfance passée ensemble quand nos mamans (qui sont sœurs) étaient encore de ce monde.
 
Photo du net

J'ai effectué les premières ventes de mes bijoux "création de bijoux gourmands ou non en pâte polymère"  une vente s'est faite sur la boutique virtuelle et 3 autres sur ma page Facebook. J'ai pris un rythme régulier où je travaille à des heures bien fixes, que j'arrive à respecter désormais. Ce nouveau concept de travail à domicile me plaît car je suis plus disponible pour la maison et les enfants. J'ai un peu de mal à me faire connaître en ce moment , mais ça c'est autre chose et puis petit à petit l'oiseau fera son nid, c'est ce que je me souhaite. 
 
Lien de ma boutique allitlemarket :  FIMOTILE
Lien de la page Facebook de ma boutique:  FIMOTILE
 

 
 
J'ai lu tous les livres que j'avais acheté à France Loisirs il y a quelques mois ,
j'ai aussi découvert un nouveau magazine "As you like",  un magazine très tendance, très féminin comme je les aime.
Photo du net

J'ai fait une sortie nocturne avec 2 amies , nous sommes allées boire un verre dans un bar , j'ai été très étonnée de voir qu'à Saint-Denis de La Réunion, on pouvait trouver des bars très tendance , il doit y en avoir pleins d'autres, mais comme je ne sors plus depuis belle lurette, je n'étais pas au courant. J'étais là comme une zombie qui débarquait d'une autre planète .....
Moment très très agréable en leurs compagnies ,  et on s'est promis de renouveler la sortie au moins une fois par mois... Elles ont aussi toutes les 2 des enfants comme moi, mais à la seule différence , c'est qu'elles ont continué à être des femmes et non des mères à 100% comme moi.... J'y travaille aussi là-dessus. Que voulez-vous ? je me suis oubliée à la naissance de mes enfants , surtout à la naissance de mon fils il y a presque 10 ans.
 

Lors de la journée du patrimoine qui s'est tenue sur 2 jours, je suis allée visiter des parcs les unes aussi belles que les autres. J'ai pris plaisir à admirer de beaux jardins créoles, des fleurs et plantes magnifiques et pleins de couleurs.
 

J'ai reçu mes premières cartes postales , depuis mon inscription il y a 4 mois sur le site PostCrossing. Les cartes que j'ai reçu venaient de Russie, de Suisse, des Etats-Unis, de Chine., d'Allemagne. C'est surtout des cartes postales de chats car j'en fais la collection.
♥ Mes 2 chats se cachent sur la mosaïque ♥
Côté Négatif, que s'est-il passé?
En gros, des soucis de santé , en veux-tu, en voilà !
D'abord mon père a eu une très grosse crise de goutte durant 3 jours , le comble de tout son médecin traitant était absent et il n'a pas mis de remplaçant (chose qu'il fait d'habitude). J'ai appelé le 15 pour qu'il l'emmène aux Urgences. Il est resté alité durant 2 jours et 2 nuits , Impossible de se lever , impossible de bouger, impossible de marcher. Il a été hospitalisé 4 heures et il est ressorti en ambulance avec toujours une impossibilité de marcher, ce qui m'a beaucoup énervé.
J'ai dû le faire ré-hospitaliser le lendemain et à ce jour , ça va mieux mais ce n'est pas encore ça , il n'a pas encore retrouvé toutes les capacités dans sa jambe, qu'il traîne encore un peu trop à mon goût.
Après , ce fut au tour de ma tante , (la sœur de mon père) quelques jours aprés, c'est une dame âgée qui vit seule depuis que son mari est décédé et elle n'a pas d'enfants. J'ai vécu chez eux de mes 1 an à 9/10 ans et je la considère un peu comme ma mère , alors forcément , quand elle a un soucis , j'accoure , je l'aide comme je peux. Elle souffre d'ulcères et a eu de grosses douleurs  juste après la goutte de mon père (vous me suivez toujours?!?!) ,
Rebelote , appel du 15 pour avoir une ambulance pour l'emmener à l'hôpital,  au passage je me suis faite engueulée par le médecin de garde car il en avait marre que j'appelle.... ma tante a été hospitalisée une journée , retour chez elle et le lendemain la douleur est revenue de plus belle. J'ai rappelé le 15 , ne sachant plus quoi faire !!!...
( en fait , si je conduisais je l'aurai emmené aux urgences moi-même).... 
A ce jour, elle va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme , elle a un traitement à suivre ....
Et pour couronner le tout , j'ai eu à mon tour des problèmes de santé , j'ai dû trop m'inquièter pour mes proches.... J'ai eu 20 de tension , des problèmes de palpitation , d'essouflement, de fatigue dés le réveil , d'une anémie sévère .... au début , je n'ai pas prêté attention à tous ses symptômes , pour moi, ça allait passer .... mais j'ai dû faire un malaise pour me rendre compte qu'il y avait un réel soucis. J'ai vu mon médecin qui a fait un bond jusqu'au plafond , déjà pour la tension trop élevée et pour le taux de fer trop trop bas. J'ai eu une ribambelle d'examens médicaux que j'ai faite cette semaine , dont une fibroscopie ce samedi , (et vous imaginez mon stress encore jusqu'à demain ).... En attendant  et sur les conseils de mon médecin (et puis parce que physiquement , je me sens épuisée), je me repose, je me détends, je stresse le moins possible (mais c'est plus facile à dire , qu'à faire je trouve )....

Je vous dis à très vite , soit sur vos blogs en commentaire , ou sur HC ou Facebook !
D'ailleurs, en ce qui concerne ma nouvelle organisation , j'ai revu celle pour le blog car je veux l'alimenter régulièrement et partager + de choses avec vous .
Dés la semaine prochaine, j'essaierai de publier un peu plus régulièrement.

Nina

4 commentaires:

  1. Coucou ma Nina :) tout d'abord, je suis ravie de te lire et aussi très contente de te retrouver régulièrement à partir de la semaine prochaine :D J'ai hâte !
    Ensuite, j'espère réellement que tu as pu te reposer et que tu vas mieux ainsi que ta famille. La santé est tellement précieuse...
    Tes chats sont très beaux et je ne connaissais pas postcrossing c'est vraiment sympa comme concept !
    Je te dis à très très vite, j'ai hâte de découvrir tes achats perso ;)
    Grosse bise d'Ile-de-France, prend soin de toi :-*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes jolis bijoux gourmands, on en mangerait!
    As You Like, j'ai découvert aussi il y a peu, j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Eh bien, septembre était un mois bien rempli. Félicitations d'avoir lu tous tes livres France Loisirs. J'ai beaucoup, beaucoup de livres à lire et pourtant, cela fait des mois que je n'en ai pas lu (j'ai tendance à trop flâner sur le net ou alors, mon petit garçon me prend beaucoup de temps).
    C'est vrai que faire du shopping fait beaucoup de bien (sauf à la carte bleue haha) ♥
    Je t'embrasse.
    Emily.

    RépondreSupprimer
  4. ah ben, je l'avais loupé cet article...Effectivement, très agité ton mois de septembre ! Je te souhaite d'aller vite beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥