mardi 24 novembre 2015

Une journée avec moi

Salut les filles, j'espère que vous allez bien?
Je tiens encore une fois (même si j'ai l'impression que je me répète dans chaque article) à vous remercier pour vos gentils petits commentaires laissés sous mes précédents posts et ça me touche infiniment de savoir que des personnes viennent me lire. 
Petit apparté [ vous aviez dû remarquer qu'il y a eu un soucis de police d'écriture dans mon dernier article, je n'ai pas réussi à mettre une police d'écriture normale, alors toutes mes excuses pour ce caractère si petit et quasi illisible pour moi].
Novembre touche bientôt à sa fin ... ce n'est plus de la vitesse à cette allure-là... les journées sont tellement courtes pour tout ce que l'on a à faire (pour ma part en tout cas!!!). Ca fuse à une allure incroyable.
C'est pour cela que j'avais envie de vous dresser par écrit  (euh... oui Nina, par écrit, c'est logique , c'est un article !!!!!) l'évolution de ma journée type. A savoir que je suis maman à la maison et que j'ai une tonne de choses à faire tous les jours., 
{ je ne glande pas toute la journée devant la télé (comme le disent souvent certains membres de ma famille}.
D'abord en ce qui concerne la matinée   ------>>>
♥♥♥  Je me réveille tous les matins à 6 hrs  (même le dimanche, même pendant les vacances ou les jours fériés, je n'arrive plus à faire la grasse matinée depuis la naissance de mon fils) 
J'émerge tranquillement , tout doucement , je vais faire un petit brin de toilette à l'eau froide (histoire de bien se réveiller ! )
♥♥♥ 6h30 Je vais préparer le petit déj pour les enfants ,
[ Pour rappel , mon aînée a 18ans est en première année de Lettres Modernes à la FaC, ma cadette a 16ans est en 1ere Littéraire et mon petit dernier a 9ans est en CM1],
Aprés, je vais prendre ma douche, m'occuper un peu de moi pour ressembler à quelque chose, dans la foulée j'aide mon fils à se préparer pour l'école.
♥♥♥ 7h45 Direction l'école primaire  qui est à 5 mn à pied, le lycée et la FaC se trouvent (à 20mn pour le lycée) et( 15mn en bus pour la FaC) mais elles y vont toutes seules.
♥♥♥  Retour à la maison à 8h... là je me pose un peu ... je déjeune tranquillement , je regarde et réponds à mes mails , je lis mes commentaires sur le Blog,  sur ma page Hellocoton ainsi que ma page  Facebook ,je visionne également des nouvelles vidéos sur Youtube.
♥♥♥  9h le chéri part travailler et là je m'active.
Au programme de la matinée, mais je précise je ne fais pas plus de 3 tâches dans la matinée.
Ces tâches sont : Le ménage, la lessive, le repassage, faire les vitres,nettoyer les sanitaires, m'occuper de mes plantes ... m'occuper de mon père (qui vit seul depuis presque 10ans) une visite 2 fois / semaine, m'occuper de ma tante (idem vit seule)  visite 1 fois/semaine, tâches administratives, m'occuper du blog, créer mes bijoux en pâte polymère, se balader en ville avec ma meilleure amie, envoyer mes commandes par La Poste ou RDV chez la cliente ou à mon domicile, aller faire les courses, aller au marché le vendredi , changer la litière des 3 chats 1 fois/semaine...
♥♥♥ 11h Je prépare à manger car je déjeune avec mes filles, mon fils mange à la cantine pour rester avec ses copains.
♥♥♥ 12h  Mes 2 ados rentrent pour manger .
L'aprés-midi    ------>>>
J'évite au maximum de sortir l'aprés-midi car avec mes jambes lourdes et la gêne qui va avec ainsi que la chaleur qui commence bien chez nous,  j'avance  très difficilement... pour tout vous dire , je galère énormément quand je vais récupérer mon fils à la sortie de l'école et pourtant c'est à 5 mn....
♥♥♥ 13h Elles repartent...
Moi je me pose
Soit devant Scènes de Ménages , ou un film plus tranquille ou une émission que j'ai préalablement enregistré,
Soit je prends mon livre du moment et je m'évade au fil des pages,
Soit je fais un gâteau pour le goûter,
Soit je termine mes bijoux si j'ai beaucoup de commandes MA BOUTIQUE
Soit je fais de l'art-thérapie ( RDV ICI) finalement j'ai continué ce petit loisir plutôt relaxant, je l'avoue...
Soit je fais un DiY.
♥♥♥ 15h  Je me redonne un p'tit coup de frais pour aller chercher mon fils qui sort de l'école à 15h15.
♥♥♥  Retour à la maison à 15h30discussion avec mon fils de sa journée d'école autour d'un bon goûter (je prends aussi un p'tit 4h)
♥♥♥ Devoir à 17h il préfère travailler tout seul pour ses devoirs , sauf s'il bloque sur un exercice.
Moi je me replonge dans l'activité entâmée l'après-midi ( Lecture... Création de bijoux... Art-Thérapie... DiY... )
Soit je peux basculer dans l'écriture et rédiger une jolie lettre à une correspondante ou préparer une belle carte postale pour mes échanges "Postcrossing "
♥♥♥ 18h  Je passe en cuisine pour préparer le dîner (entre temps,  il y a la douche pour mon fils et mes filles, ils le prennent toujours avant de passer à table)
♥♥♥ 19h  On passe à table (je suis très à cheval sur les horaires des repas du petit déj au diner) ce qui agace un peu les enfants ou le chéri quand je les appelle plus d'une fois.
♥♥♥  20h  Je vais discuter un peu avec mes filles de leurs journées, des mots à faire signer etc...
♥♥♥ 20h30  Brossage des dents (je vérifie toujours pour mon fils car il a tendance à jouer au lieu de se les brosser) ,
j'ai toujours raconté des histoires à mes enfants depuis tout petit , pour mes filles ça a duré jusqu'en CM2 , mais mon fils n'en ressent plus le besoin et m'a demandé un peu avant les vacances de juillet qu'il ne voulait plus d'histoires le soir ... il préfère lire une BD lui-même.
♥♥♥ 21h Extinction des feux pour mon petit, les filles dorment légèrement plus tard ...
Moi je vais prendre ma douche, me brosser les dents , me démaquiller etc... et je vais écouter un peu de musique douce via mon Ipod avant de m'endormir.
Je n'arrive pas à regarder la tv le soir , sinon je m'endors devant ... ni à lire le soir.
Je préfère écouter de la musique, c'est une habitude qui date de la naissance de mon fils (2006).

Le lundi comme le chéri est en repos ce jour-là, je préfère passer du temps avec lui. En semaine, on ne se voit quasiment pas , car il travaille dans la restauration et on ne fait que se croiser.
Le mercredi , je passe du temps avec mon fils,
Le samedi matin , je passe du temps avec mon aînée, l'aprés-midi c'est au tour de ma cadette,
Le dimanche , Journée en famille.

Et vous , comment se passent vos journées?

PS: J'ai choisi les photos illustratrices de la série à succès "Desperate Housewives" Série que j'adore et que je pourrais regarder encore et encore et encore......

7 commentaires:

  1. C'est un programme très chargé !
    C'est sympa comme article ^^
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'adore ton article, c'est une superbe idée de nous faire partager ta journée
    Je vais sans doute te "piquer" l'idée pour écrire l'un de mes prochains articles
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des journées bien remplies ! Perso je n'en fais pas la moitié ! xD (ni le tiers)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une maman très organisée et tu as raison :)

    RépondreSupprimer
  5. ce serait un peu long à t'expliquer dans un commentaire, mais je dirais que je me lèvre tous les jours à 6h00 car je commence le boulot à 7h30 jusqu'à 16h45. Une demi-heure pour rentrer et l'autre journée commence ^^ Mais bon, je n'ai qu'un fils de 16 ans (qui donne du fil à retordre cette année) et mon mari fait la cuisine, les courses et plein d'autres choses.....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina! Sympa ce billet qui permet de faire ta connaissance! :) Je suis également maman de trois enfants (8, 10 et 11 ans) et ma vie ressemble à un véritable marathon! Mais je l'adore mon marathon... Et puis malgré que je travaille 30h/semaine et que je sois le plus souvent seule avec mes enfants, j'arrive à intégrer le sport, le blog, la lecture et les séries... c'est pas mal!! Le truc, c'est l'organisation et heureusement, je suis comme ça depuis toujours: mon père me disait quand j'étais petite que j'avais "plein de p'tites cases dans la tête"... Eh bien elles me servent vraiment bien mes p'tites cases à l'âge adulte!! :) Il est 22h15, c'est mon tour d'aller faire dodo... le réveil sonnera à 6h30 comme chaque matin! :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Wow 6h tous les matins ça te fait des journées sacrément chargées ! Mais quelle organisation ! Et je trouve ça très important de discuter avec les enfants en tout cas tu ne chômes pas ! Et tu prends le temps de faire des activitées manuelles ? Moi jadore ça : tricot, scrapbooking, faire des décos pour Nöel ... Surtout devant on emission préféré "Comment ça va bien" avec Stephan Bern je ne sais pas si tu connais mais ça donne plein d'idées !

    Bon week end Nina :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot