mercredi 8 novembre 2017

What's in my Makeup Bag ?

Et dire qu’avant je ne me maquillais pas, j'étais jeune, je le sais ! 
Le seul maquillage que j’avais,  était un simple crayon noir que je m'étais dans la muqueuse ! Quand j'étais plus petite, j'aimais piquer le maquillage à mamounette ou elle m'achetait du maquillage pour enfant, avec pleins de paillettes. ^^
Aujourd’hui, j'ai ma trousse de maquillage avec tout mon maquillage que j'emmène presque partout avec moi, le seul hic est que je la trouve un peu grande... il était vendu comme accessoire supplémentaire avec mon sac que j'utilise pour aller en cours. 
Et le but de cet article est de vous présenter les indispensables de ma trousse de maquillage ^^

Ma crème hydratante , même si je l'applique le matin et le soir, j'aime toujours l'avoir avec moi car je m'en sers aussi pour hydrater le reste de mon corps (mains, jambes) et elle est très nourissante. 



Ma palette de chez Focallure : Qui lut cru qu’une palette à 6euros seulement soit aussi pigmentée !  Les couleurs  des fards sont exactement ce que j'aime, les tons orangés, marronnés, chauds. Ils sont d'une pigmentation de folie rien qu'en un passage. Facile à travailler, facile à estomper.
 J’ai un réel coup de coeur pour cette marque à petits prix .



Mon eyeliner de chez Adopt’ : Je l’utilise depuis 2 ans (je le rachète à chaque fois bien sur), j’aime beaucoup cette eyeliner car il est très noir, facile à utiliser et la pointe est idéale pour tracer des traits fins ou épais !

Crayon muqueuse de chez Sothys : Nina avait remporté un lot de produits de la marque Sothys, elle en avait fait un article l'année dernière,  et j'aime beaucoup piquer des choses à mamounette (ça l'énerve, je ne vous le cache pas, du coup , elle planque ses affaires !! :(  Ce khôl liner est top dans la muqueuse, couleur très noire et ne file pas de la journée, pourtant il n'est pas waterproof...


Mon Mascara de chez Maybelline : je l’adore totalement, je l'ai découvert totalement par hasard dans un magasin center, à la rentrée lors de mes achats de fournitures scolaires... Ue petite merveille à 3,99€ et je le rachèterai quand il sera terminé.  Il allonge bien mes cils sans faire de paquets, me donne également du volume, même si j'ai déjà les cils bien longs et bien fournis,  Il sèche super vite en plus , ça évite de faire des catastrophes, car je suis Miss Catastrophe ^^


Mon crayon contour des lèvres de chez Adopt'  : J’ai beaucoup de crayons à lèvres ainsi que de rouge à lèvres car c'est une partie de mon visage que j'adore maquiller. Je préfère les rouges à lèvres mat, out les crémeux, les hydratants et encore moins les glossys !!!!
Ce crayon à lèvres est mon préféré, je le rachète à chaque fois, il s'applique facilement, se twiste sans avoir à tailler, la mine marque très bien et il est très pigmenté. 
Je ne vous montre pas mes rouges à lèvres car j'ai trop de coups de coeur et j'ai oublié, j'ai aussi une poudre compacte matifiante de chez Adopt' dont je suis moyennement satisfaite, pour son côté matifiant, elle est blanche , je ne vois pas vraiment le côté translucide sur la peau car elle reste trop blanche à mon goût.
Pas de BB Cream ou de fond de teint, je n'en porte pas, sauf pour des occasions !

Prochainement j’aimerais investir dans une brume fixatrice, car ça permettra de fixer un peu plus mon maquillage et un kit pour bien dessiner mes sourcils. 

Je serai curieuse de savoir ce que vous transportez dans votre trousse à maquillage?

 Pleins de bisous;)   Ludivine

17 commentaires:

  1. Pendant les vacances, c'est no make-up mais à la rentrée je recommence à me mettre des fards dans les mêmes nuances que ta palette et un crayon marron comme eye liner !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ludivine
    J'aime ta routine maquillage qui permet de sublimer le visage tout en gardant un côté très naturel.
    J'ai en ce moment juste un mascara et un rouge à lèvre et du blush. C'est minimum minimum mais cela me suffit. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma trousse à maquillage il y a: une BB crème Maybelline, de l'anti-cerne Essence, de la terre de soleil Essence, un blush crème Maybelline, un fard à paupière pailleté Bourjois, un gel eyeliner et un mascara Yves Rocher. Par contre je vois ta petite palette et j'avoue qu'en ce moment ça me tente bien d'en acheter une... Je pensais à la Naked qui représente quand même un certain coût mais on m'a aussi parlé de Marionnaud qui en faisait des sympas pour un prix bien moins cher. A tester... ;)
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Ludivine,
    J'espère que tu vas bien ? =)
    Je vois souvent passer les palettes Focallure et je me demandais ce que ça valait car leurs prix vaut carrément le détour, contente de voir qu'elle te plaise et que la pigmentation est au rendez-vous !
    Comme brume fixatrice je peux te conseiller celle de chez Kiko, elle est pas cher et efficace =)
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe post, ma cherie!
    J'aime surtout ta pelette! Les couleurs sont tellement chouettes!
    Très bonne semaine, bises :))
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle!
    Alors moi j'ai toujours un ral avec moi! Et une poudre au cas où....did donc cette palette est sublime 😍
    Merci pour ton article!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. La palette a l'air très intéressante pour son prix, surtout si la pigmentation est top !
    Il y a peu de choses dans ma trousse à maquillage : un crayon noir, un eye liner trois points Clarins (pour combler la ligne des cils), un mascara Yves Rocher et un recourbe cils. Il m'arrive de mettre du fond de teint pour certaines occasions mais au quotidien, je mets uniquement de la crème hydratante (ou crème hydratante teintée en période de grosse fatigue).

    Audrey
    https://chicetpetite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Il y a de chouettes petites choses dans ta trousse :)

    RépondreSupprimer
  9. Wahou la palette est canon! Et ce mascara est super je l'adore :D ça fait longtemps que je ne l'ai pas acheté, je me le reprendrai bientôt! des bisous les filles et merci de votre visite <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    C'est super sympas de voir ce que tu caches dans ta trousse :) La palette a l'air super jolie!
    Je transporte peu de chose dans ma trousse à maquillage, mais j'ai toujours un pinceau, une palette pour les yeux de chez Apieu, un mascara too faced et un blush canmake :) Ainsi qu'un baume à lèvre et une crème pour les mains ^w^
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello, chouette article :) La palette est canon !!!
    Je ne transporte pas vraiment de trousse a maquillage sur moi ou pour sortir, j'ai juste un mascara, un rouge et de la poudre.

    Mais sinon chez moi en ce moment j'adore utiliser la palette Naked Heat d'Urban Decay, le mascara Hypnose de Lancome et la poudre HD de Makeup forever ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ton article, et j'adore les couleurs de ta palette de fards elle est trop belle!! Moi dans ma trousse c'est le gros bazar, des fards en tous genres, des crayons pour les yeux alors que je n'en utilise jamais, j'ai mis beaucoup trop de choses en fait :)

    RépondreSupprimer
  13. Jolies couleurs pour cette palette si peu chère, j'aime bien les mascaras de Gemey, il dure longtemps et font de jolis cils ! biz

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !
    Ta palette de chez Focallure est tout simplement magnifique je ne connaissais pas la marque ! Je n'ai pas de trousse de maquillage dans mon sac honte à moi haha xD Mais j'ai toujours une crème pour les mains, un baume à lèvres et un rouge à lèvres dans mon sac :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Ludivine !

    J'aime beaucoup ta palette ! Les couleurs sont très harmonieuses !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. hello.
    Il faut absolument que je teste une palette de chez Focallure. Je crois qu'en plus ils en vendent sur Aliexpress à presque rien. Bisous, bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie palette. J'adore les brumes fixatrices, c'est devenu un indispensable pour moi, j'ai rédigé un article il y a peu de temps sur la brume Marc Jacobs. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥